Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Choix pour Spa 3 personnes en Belgique pour max 10.000€

#785761 par jean-Pierre
Lun 31 Mai 2021 à 10:03

Bonjour à tous

Je viens vers vous via ce forum pour m'aider à choisir dans la jungle des Spas.
Je précise je suis en Belgique et donc moins de choix que la France.
Ma recherche spa d'environ 2M sur 1,6M avec 2 places allongées.
J'ai déjà été voir plusieurs modèles mais le choix est très difficile, car finalement peu d'informations pertinentes des vendeurs visités.
Voici les 4 modèles vu mais non essayé en eau (quasi impossible)

Le plus beau esthétiquement parlant:
Aquavia Touch produit espagnol https://www.aquaviaspa.be/spas/spa-touch/
Une seule pompe de massage de 3CH 2200W (suffisant) et une de circulation, pas de jet d'air et structure en métal ???
Le prix 9.973€ et 6 mois de délais

Be Well marque Canadienne (mais pq les français s'expatrie pour fabriquer et faire revenir en Europe...)
Le modèle SPA 0364 https://www.spa-bewell.be/serie-originale/809-modele-o364.html
2 pompes de massage 4BHP mais pas de pompe de filtration (pompe bi-vitesse) par contre structure en bois
Le prix on dépasse un peu le budget 11.000 €

Sunspa Benelux là c'est du chinois OEM le modèle FOXSPA Essence https://www.sunspa.fr/jacuzzis/fox-spa-essence/
2 pompes de massage de 2HP et une pompe de circulation structure en bois
Le prix on est à 8.295€ mais avec des gadgets comme le sons et le WI FI qui ne nous intéresse pas.

Enfin Spa Passion le modèle Soulmate (importateur Hollandais Fonteyn Spa) https://www.fonteynspas.nu/spa/alle-modellen/spa-soulmate
Egalement 2 pompes de massage (5HP ) et une pompe de filtration châssis en composite.
Pris de 7.500€

Quid du SAV avec les spas chinois bon je suis technicien de formation donc ca ne me fait pas peur de mettre la main dans le cambouis mais les garanties contre les possibilité d''osmose personne n'en parle.
J'ai posé la question ils m'ont tous répondu cela n'arrive jamais avec nos produits....
Quid également de l'isolation les vendeurs disent tous c'est super bien isolé....

Merci de vos retours.
Jean-Pierre

Avez vous d'autre modèles en vue

Re: Choix pour Spa 3 personnes en Belgique pour max 10.000€

#785790 par Krison
Lun 31 Mai 2021 à 21:09

jean-Pierre a écrit:Bonjour à tous

Je viens vers vous via ce forum pour m'aider à choisir dans la jungle des Spas.
Je précise je suis en Belgique et donc moins de choix que la France.
Ma recherche spa d'environ 2M sur 1,6M avec 2 places allongées.
J'ai déjà été voir plusieurs modèles mais le choix est très difficile, car finalement peu d'informations pertinentes des vendeurs visités.
Voici les 4 modèles vu mais non essayé en eau (quasi impossible)

Le plus beau esthétiquement parlant:
Aquavia Touch produit espagnol https://www.aquaviaspa.be/spas/spa-touch/
Une seule pompe de massage de 3CH 2200W (suffisant) et une de circulation, pas de jet d'air et structure en métal ???
Le prix 9.973€ et 6 mois de délais

Be Well marque Canadienne (mais pq les français s'expatrie pour fabriquer et faire revenir en Europe...)
Le modèle SPA 0364 https://www.spa-bewell.be/serie-originale/809-modele-o364.html
2 pompes de massage 4BHP mais pas de pompe de filtration (pompe bi-vitesse) par contre structure en bois
Le prix on dépasse un peu le budget 11.000 €

Sunspa Benelux là c'est du chinois OEM le modèle FOXSPA Essence https://www.sunspa.fr/jacuzzis/fox-spa-essence/
2 pompes de massage de 2HP et une pompe de circulation structure en bois
Le prix on est à 8.295€ mais avec des gadgets comme le sons et le WI FI qui ne nous intéresse pas.

Enfin Spa Passion le modèle Soulmate (importateur Hollandais Fonteyn Spa) https://www.fonteynspas.nu/spa/alle-modellen/spa-soulmate
Egalement 2 pompes de massage (5HP ) et une pompe de filtration châssis en composite.
Pris de 7.500€

Quid du SAV avec les spas chinois bon je suis technicien de formation donc ca ne me fait pas peur de mettre la main dans le cambouis mais les garanties contre les possibilité d''osmose personne n'en parle.
J'ai posé la question ils m'ont tous répondu cela n'arrive jamais avec nos produits....
Quid également de l'isolation les vendeurs disent tous c'est super bien isolé....

Merci de vos retours.
Jean-Pierre

Avez vous d'autre modèles en vue


Je viens aussi de Belgique... je viens de la province de Liege...mais je suis alle jusqu a Bruxelles (Wellis & Viskan), Charleroi (VilleroyBoch), MaasMechelen (HotSprings)...

Au final / ton budget:
SunSpa: reseau developper (+SAV). = Water Day en France...mais avec a priori un prix plus eleve.
Possibilité d acheter en France (? groupe Espadon?)

Spa Passion (sur Liege - Beyne Heusay): ils n arretent pas d en vendre (cfr facebook). Bon rapport Qualité/equipement/prix. Moins isoler...mais lorsqu il faut payer x milliers d € en plus...pas toujours facile de recuperer l investissement. (+Stock!)

Sur Bruxelles: le produit Viskan me parait tres bien. Trop loin pour moi

Produit Wellis: tres bon rapport prix/equipement. Europeen. (-Stock)

Plus d informations dans d autres posts.... (ou ici, ou éventuellement MP)

Re: Choix pour Spa 3 personnes en Belgique pour max 10.000€

#785885 par jahislove
Jeu 03 Juin 2021 à 17:10

Bonjour,

quelque petites infos a prendre en compte

-les jets d'air ( blower ) c'est completement inutile , c'est bruyant , ca refroidit beaucoup l'eau, ca fait quelque bubulles sans aucun effet , et dès qu'on met les pompes en marches on ne se rends plus compte si c'est allumé ou pas. du coup en général on ne s'en sert pas

-structure en metal = a savoir , les meilleurs spa ont une structure bois , qui transmet moins les vibrations

les spa chinois ne sont pas forcement mauvais, a partir du moment ou ils sont équipés d'acrylique (lucite ou aristech)et d'electronique reconnu (Balboa, gecko) , ils ont même l'avantage d'avoir des pieces pas cher et facilement trouvable sur le net.
exemple vecu sur le mien : pompe HS apres la garanti : 190€ la pompe et 1h de boulot pour changer soi meme
sur un spa de grande marque ,c'est facile 4-500€ et faut souvent passer par un technicien de la marque pour la trouver

concernant l'osmose , c'est ultra rare et de toute facon la seule fois ou j'ai vu sa sur le forum , la marque trouvera toujours une excuse pour ne pas faire jouer la garantie , ils vont toujours accuser votre entretien/eau

concernant l'isolation , d'apres les vendeurs ils sont tous super isolés et mieux que les concurrents :)
je dirais que c'est pas le point le plus important d'un spa et la plupart des acheteurs font l'erreur de le mettre en priorité.
il est inutile d'avoir le spa le plus isolé si au final les massages ne vous plaisent pas et on est pas non plus dans les pays nordiques
la difference entre un spa bien isolé et mal isolé n'est vraiment pas enorme .

mon spa chinois mal isolé me coute 450€/an d'électricité ( nord de la France , Lille)
les meilleurs spa sont donnés par les vendeurs à 1€/jour , soit 365€/an (comme toujours en vrai c'est toujours plus)

pour la taille du spa , a moins d'avoir vraiment un imperatif , je conseille vivement de prendre un 5/6 places plutot qu'un 2/3, meme pour 2 personnes , car on change souvent de place pour varier les massages. la difference de prix est ridicule

Re: Choix pour Spa 3 personnes en Belgique pour max 10.000€

#785893 par Krison
Jeu 03 Juin 2021 à 20:21

J approuve dans les grandes lignes l avis de Jahislove.

Je m étais focaliser sur l isolation. Mais payer par exemple 5k€ en plus pour une éventuelle meilleure isolation n'est pas spécialement rentable.
(Dans mon cas je peux ajouter +-12 panneaux photovoltaïque sur mon installation pour +-2500€...)

Re: Choix pour Spa 3 personnes en Belgique pour max 10.000€

#785900 par JulienSommumWellness
Ven 04 Juin 2021 à 07:48

Krison a écrit:J approuve dans les grandes lignes l avis de Jahislove.

Je m étais focaliser sur l isolation. Mais payer par exemple 5k€ en plus pour une éventuelle meilleure isolation n'est pas spécialement rentable.
(Dans mon cas je peux ajouter +-12 panneaux photovoltaïque sur mon installation pour +-2500€...)


Bonjour,
Il ne faut pas non plus croire qu'une bonne isolation coûte 5000 €.
S'il y a 5000 € d'écart, c'est qu'il y a d'autres raisons...

Re: Choix pour Spa 3 personnes en Belgique pour max 10.000€

#785924 par Krison
Ven 04 Juin 2021 à 19:58

JulienSommumWellness a écrit:
Krison a écrit:J approuve dans les grandes lignes l avis de Jahislove.

Je m étais focaliser sur l isolation. Mais payer par exemple 5k€ en plus pour une éventuelle meilleure isolation n'est pas spécialement rentable.
(Dans mon cas je peux ajouter +-12 panneaux photovoltaïque sur mon installation pour +-2500€...)


Bonjour,
Il ne faut pas non plus croire qu'une bonne isolation coûte 5000 €.
S'il y a 5000 € d'écart, c'est qu'il y a d'autres raisons...


En effet...il s agissait juste d un exemple. S il y a plus d isolation, tant mieux...sinon à voir selon beaucoup de critères... Priorité propre à chacun.

A note qu essayer est un réel critère! (la gamme Hotspring ne convenait par exemple pas a ma femme et moi!) One Dimension permet de tester!
Bon résultat dans l ensemble pour ma femme et moi ;)

Re: Choix pour Spa 3 personnes en Belgique pour max 10.000€

#785935 par JulienSommumWellness
Sam 05 Juin 2021 à 09:06

Krison a écrit:
JulienSommumWellness a écrit:
Krison a écrit:J approuve dans les grandes lignes l avis de Jahislove.

Je m étais focaliser sur l isolation. Mais payer par exemple 5k€ en plus pour une éventuelle meilleure isolation n'est pas spécialement rentable.
(Dans mon cas je peux ajouter +-12 panneaux photovoltaïque sur mon installation pour +-2500€...)


Bonjour,
Il ne faut pas non plus croire qu'une bonne isolation coûte 5000 €.
S'il y a 5000 € d'écart, c'est qu'il y a d'autres raisons...


En effet...il s agissait juste d un exemple. S il y a plus d isolation, tant mieux...sinon à voir selon beaucoup de critères... Priorité propre à chacun.

A note qu essayer est un réel critère! (la gamme Hotspring ne convenait par exemple pas a ma femme et moi!) One Dimension permet de tester!
Bon résultat dans l ensemble pour ma femme et moi ;)


Bonjour,
L'essai est pour toujours fondamental...
Dimension One est une marque de qualité.
Alors si l'essai a été concluant, cela devrait le faire...

Re: Choix pour Spa 3 personnes en Belgique pour max 10.000€

#786125 par jean-Pierre
Ven 11 Juin 2021 à 22:20

Voilà finalement je suis parti sur le chinois importé par Fonteyn en Hollande.
Mais je suis passé par un magasin en Belgique qui a pignon sur rue et qui assure lui même le service après vente pendant la période de garantie. Apparemment certains vendeurs de cette marque ne serait pas trop fiable.
Ce magasin proposait également la marque fabriquée en Espagne et m'a clairement bien expliqué les avantages et inconvénient et au niveau qualité massage il ni a pas photo le chinois est supérieur.
Maintenant creuser et couler une petite dalle de 10 cm pour le recevoir.

Re: Choix pour Spa 3 personnes en Belgique pour max 10.000€

#786136 par Krison
Sam 12 Juin 2021 à 11:39

Fonteyn correspont a la marque Sunspa?
ou ???

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités