Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Avis spas VISKAN

#785229 par PHIPHIGOY
Mer 12 Mai 2021 à 20:51

Bonsoir,
J'ai un contact avec un revendeur de spas de la marque suédoise VISKAN.
Ca semble être de bon spa, néanmoins comme dans les autres marques les spa dit "détente" sont assez léger en équipement et, notamment, ne disposent que d'une lampe UV comme dispositif d'assainissement là où la plupart des marque proposent un ozonateur. En revanche dès le bas de gamme, la filtration a droit à une pompe dédiée, ce qui est un bon point.
Que pensez-vous de cette marque?
Merci de vos retours.
PG

Re: Avis spas VISKAN

#785238 par Krison
Jeu 13 Mai 2021 à 11:07

Comme signalé dans d autres posts: ca me semble un très bon produit.
Les spécifications techniques sont bonnes dans l ensemble. Le prix est correct.

UV ou ozonateur: il y a un peu de tous les avis. Petit bemol a l UV: l ampoule devra etre changée apres quelques annees...mais un prix a priori tout a fait correct.
Certains cumuls l es deux. C est je trouve tentant...mais je ne sais pas si c est efficace.

Je n acheterai pas Viskan parce que le seul vendeur que j ai trouve est a plus de 150km. Sans quoi il serait deja commandé

PS: ceux que j ai vu ne me semblaient pas du tout leger. Avantages: look/design plus soigné et isolation nordique

Re: Avis spas VISKAN

#785243 par PHIPHIGOY
Jeu 13 Mai 2021 à 14:05

Merci de ta réponse Krison...je me suis, intéressé à cette marque grace ou à cause de toi :D
Le revendeur est à lyon et moi à Dijon...200 kms!
J'attends leur devis, je ne suis pas sûr qu'ils s'alignent sur les prix "Belgique" qui sont d'ailleurs en promo : On peut avoir le Viskan ASPERO pour moins de 11 K€ https://www.viskan-spa.be/viskan-aspero.
Sinon j'ai toujours mon RIPTIDE SOLSTICE sous le coude à 11.5 K€ livré installé.
Tu en es où de tes recherches ? Les Spas dimension one sont-ils intéressant? tiennent-ils dans un budget de 12 K€ pour un 5 places ?
A+

Re: Avis spas VISKAN

#785244 par Krison
Jeu 13 Mai 2021 à 14:16

Je prendrai certainement le Posedion Orion Music & Light. Je crains que je doive payer 1000€ de plus maintenant (un des 2 vendeurs m avait prévenu en avril...et depuis, sur le site de poseidon il a augmenté - https://www.poseidon-spa.com/produit/spa-orion-music-light-5-places/).
Je pense que ca provient plus du "producteur" que du vendeur. L offre et la demande?

Dimension One: de mémoire, j étais plus dans les 15K€. Je trouve le rapport qualité/équipement/prix moins intéressant.
Les sélectionnés chez moi (indépendamment du vendeur - 12K€-19K€) :
- Wellis Everest
- Poseidon Orion ou Rhodé
- Viskan
(-Passion Spas)

Note: les prix avaient en général tendance a etre plus interessant en France qu en Belgique
(https://www.piscinedirecte-spa26.fr/spa-orion.html)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités