Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Avis Spas Ibiza

#784827 par Franck62
Sam 01 Mai 2021 à 11:29

Bonjour à tous,

après avoir passé pas mal de temps à lire les différents messages sur le forum, j'en viens à vous demander également votre avis.
J'ai bien compris qu'il est dur (impossible même) de pouvoir sortir avec évidence une marque de spa / un système de traitement / etc qui fait l'unanimité. Je me concentre donc sur mes critères principaux : budget / présence dans le temps de la marque / usage. Je cherche un spa pour 5-6 personnes, pour en profiter régulièrement (30mn par jour) à 2 essentiellement, et en extérieur.
Le SPA de la marque Ibiza https://www.spas-ibiza.com/spa/ibiza-9st réponds à mes critères, avec une présence local d'un revendeur (pour ceux qui se demande comment j'en suis arrivé à cette marque :) ). Derrière se cache le fabricant Dynasty, et la qualité globale de leurs ouvrages m'apparait comme bonne. Le SPA que je vise m'apparait comme honnête niveau rapport qualité prix (prévoir env 12k€). La jupe en polypropylène qui l'équipe me semble bonne, la présence de 2 pompes 3 cvs le minimum requis, l'ergonomie semble agréable (certes à tester), avec un traitement via Azote/UV qui devrait me permettre de réduire en partie l'usage du Brome (je pars plus sur cela), et ensuite pas mal d'équipements au global.

Que pensez-vous de la conception globale de ce SPA ? Quels atouts / faiblesses y verriez-vous ?

Merci pour vos retours (constructifs svp :lol: j'ai bien conscience que la perfection n'existe pas)

Re: Avis Spas Ibiza

#784841 par Krison
Sam 01 Mai 2021 à 19:21

Le concept general tient la route.
J aurai tendance a preferer une pompe de plus.
(Mais c est personnel: ma femme et moi on prefere avoir un effet assez puissant.)

Le serieux du vendeur est tout aussi important que le produit.
C est toujours un plus s il y a plusieurs vendeurs de la marque dans la region

Re: Avis Spas Ibiza

#784857 par Franck62
Dim 02 Mai 2021 à 10:53

Merci pour ce retour Krison. Effectivement je me pose la question sur le rapport nombre de pompes / nombre de jets, mais on ne cherche pas des jets trop puissant donc bon. Peut être aussi à la longue, est-ce que cela solliciterait trop les moteurs et donc usure plus rapide ? (ou juste un peu moins de puissance fournie au global sur les jets ?).

Si quelqu'un du forum avait entre ses mains un produit de cette marque, qu'il n'hésite pas à nous faire part de son avis sur la qualité des ces SPAs (au vu du prix) :P

Re: Avis Spas Ibiza

#784880 par none
Dim 02 Mai 2021 à 17:19

salut,

c'est quand même moyen pour +12k €, manque au minimum une pompe dédiée à la filtration, et comme d'hab ne pas acheter un spa sans l'essayer.

Re: Avis Spas Ibiza

#784881 par PHIPHIGOY
Dim 02 Mai 2021 à 17:44

Hello,
Intéressants ces spas...même si le site n'est pas très clair...
Impossible de voir les distributeurs...dommage.
J'ai demandé si il y en avait près de chez moi (Bourgogne), à voir!
La description de l'alliance avec Dynasty n'est pas claire non plus...les spas sont-ils fabriqués aux USA? rien n'est moins sûr!
En revanche, l'historique et le sérieux de l'Entreprise ne semble pas faire de doute.
Je vais voir ce qui peut rentrer dans mon budget (12K€) et comparer à ce que j'ai déjà sélectionné.
C'est peut-être une bonne piste..merci!
Philippe

Re: Avis Spas Ibiza

#784892 par Franck62
Dim 02 Mai 2021 à 22:27

Effectivement, même pour un budget vers 12k il y a des concessions à faire... ici la pompe qui n'est pas dédiée qu'à la filtration. Ca ne m'apparait pas comme un critère primordial none, mais je me trompe peut être ? Pour ce qui est de l'essai, j'ai pu essayer chez un ami un modèle de leur gamme d'entrée. Honnêtement c'était pas mal, au bout de 3h dans le SPA j'étais encore bien (un peu ramoli j'avoue :D ).

Philippe, si tu capte des infos de ton côté je suis preneur ;) J'en conclue vu leur site que le design mais aussi la fabrication de leur SPAs Ibiza (hors leur gamme d'entrée donc) est faite dans les usines Dynasty aux Etats-unis. C'est pas marqué aussi net que ca, mais pas loin. Sans dénigrer la fabrication faite en chine (au hasard), pays qui fabrique aussi des iphones par ex., c'est vrai que le critère "fabriqué aux states" m'apparait comme rassurant. Là les noms évoqués (Dynasty, et aussi derrière les produits de Lucite / Rmax / Gecko / Waterway) ont à priori une réputation correcte au vu des mes recherches... mais je suis (très) loin d'être expert !
Bon honnêtement, même si 12k c'est déjà un beau budget, j'ai rien trouvé qui coche de toutes facons tous les critères permettant de trouver un spa sans (petit ?) défaut :shock:

Re: Avis Spas Ibiza

#784898 par PHIPHIGOY
Lun 03 Mai 2021 à 08:30

J'ai fait quelques recherches sur Dynasty et regardé quelques vidéos...Apparemment c'est une PME "US" type.
Le mode de fabrication reste très conventionnel et le fait qu'il n'y ait pas trop de pompes, de trucs qui brille et de jets est pour moi plutôt un gage de sérieux.
En revanche, que ce soit monté au US dans ce type d'entreprise ou en chine dans une usine "vertueuse" a finalement peu d'importance puisqu'ils utilisent tous le même matériel sur les SPAs d'un certain prix.
La seule chose qui me chagrine un peu, c'est l'isolation projetée après pose des jets et tuyauteries...je me dis que ça doit être une belle galère si il y a une fuite même si côté isolation c'est sans doute plus efficace!
Affaire à suivre...

Re: Avis Spas Ibiza

#784916 par none
Lun 03 Mai 2021 à 16:18

Franck62 a écrit:Effectivement, même pour un budget vers 12k il y a des concessions à faire... ici la pompe qui n'est pas dédiée qu'à la filtration. Ca ne m'apparait pas comme un critère primordial none, mais je me trompe peut être ?



salut,

juste pour info sur des spa 3/4 k€ moins cher il peut y avoir des pompes dédiées à la filtration, mais tu n'a pas tord cela n'est pas primordial dans l'usage de ton spa, la conso sera juste 2 à 4 fois supérieur qu'avec une pompe dédiée. (certaines pompes de circulation consomment 50w, alors qu'en bi vitesse tu seras sur du 350w minimum)

edit : et regarde aussi le sav, dans ces prix pour du spa chinois j'espère que t'as un reseau sav qui tiens un minimum la route, ou que tu es bricoleur, mais dans ce cas là il y a mieux pour moins cher.

Re: Avis Spas Ibiza

#784919 par Franck62
Lun 03 Mai 2021 à 17:18

Tout comme Philippe, j'en suis arrivé à la conclu que ce n'était pas un spa chinois. Pas juste parcequ'il y a le logo "US" sur le lien que fournit Christophe, mais aussi via ce qu'on voit sur leur site et dans les recherches google. Tu as vu quelque chose none qui te fait dire que c'est du chinois ?
Concernant la pompe, oui en mode uniquement filtration la facture sera moindre... après de quel ordre de grandeur au final dur à dire, mais ca ne devrait pas être des économies de fou non plus (vu le prix des engins :P ). Enfin, comme je disais même en sortant 12k il y a des compromis à envisager

Re: Avis Spas Ibiza

#784926 par PHIPHIGOY
Lun 03 Mai 2021 à 19:05

Pour moi, visiblement, le plus dur c'est d'avoir un revendeur et un devis :D
Aucune réponse à ma demande sur leur site...
Je suis aussi en réflexion sur un SPA de la marque RIPTIDE distribué par H2Eaux en France...ils m'ont indiqué leur revendeur en Bourgogne...aucune réponse à ma demande de contact et à mon mail. Je sais que la période est spéciale, mais ils vont perdre des ventes!

Re: Avis Spas Ibiza

#784928 par Franck62
Lun 03 Mai 2021 à 19:14

A priori une rupture mondiale commence à se faire sentir sur les spas (problème de matière première) et les sociétés écoulent leur dernier stock (pas à bas prix, plus de demande que d'offre)... du coup ils sont surement moins mordant qu'il y a 2 ans (dommage pour nous... négo bien plus dure :roll: )

Re: Avis Spas Ibiza

#784937 par Franck62
Lun 03 Mai 2021 à 20:42

Merci pour le lien. Par contre dur de tout comprendre, c'est surtout traduit en néerlandais et rien en francais ou anglais (la traduction montre que justement ils n'ont pas tout traduit :) "orem Ipsum has been the industry's standard dummy text" ). Niveau spécification c'est +/- pareil, mais dur de se confirmer des choses en NL :lol:

Re: Avis Spas Ibiza

#784938 par none
Lun 03 Mai 2021 à 22:10

ah oui pardon spa assemblés aux usa... donc pas made in china salut:)

Re: Avis Spas Ibiza

#784939 par Krison
Lun 03 Mai 2021 à 22:16

Franck62 a écrit:Merci pour le lien. Par contre dur de tout comprendre, c'est surtout traduit en néerlandais et rien en francais ou anglais (la traduction montre que justement ils n'ont pas tout traduit :) "orem Ipsum has been the industry's standard dummy text" ). Niveau spécification c'est +/- pareil, mais dur de se confirmer des choses en NL :lol:

Neerlandais: en effet. J ai mis le lien pour le prix.
J ai mis le lien de viskan-fr pour le texte. Il y a aussi le lien vers les distributeurs.

Ca m a l air d un bon produit...mais il faut le bon distributeur qui va avec (a mon sens... ou pas peut etre...)
Le thème est vaste... C est beaucoup une question de feeling personnel.
J ai tendance a ne pas trop cibler le "made in usa"...ca m a l air surfait...et ca rajoute une couche eventuelle d indisponibilite (immediat ou SAV).
A contrario, j ai vu un vendeur Dimension One qui me disait qu il y avait un stock europeen en France...

Re: Avis Spas Ibiza

#784949 par Franck62
Mar 04 Mai 2021 à 11:32

Oui, à un moment c'est aussi le feeling perso qui jouera :) Je devrais pouvoir bientôt tester celui qui m'intéresse (fin du mois), ca me semble (quand on peut) le mieux avant de choisir (sur le sérieux de la société je suis globalement serein). Après, si je dois attendre à cause d'une rupture de stock... j'attendrai. Ce sera dur, mais bon préférable à me jeter au final par défaut sur qqchose (on est pas en train de choisir une paire de chaussure).

Re: Avis Spas Ibiza

#784952 par PHIPHIGOY
Mar 04 Mai 2021 à 13:22

C'est vraiment intéressant ces recherches!
J'ai visionné les vidéos de la fabrication en usine des spas DYNASTY, VISKAN et RIPTIDE...c'est toujours instructif. Globalement, on est sur des PME. DYNASTY au USA, VISKAN en Suède et RIPTIDE en Chine.
La fabrication la plus "artisanale" est sans contestation possible celle de DYNASTY bien que le film doit dater un peu. Celle des Suédois et des Chinois est beaucoup plus "organisée" et "clean" avec du matériel qui semble plus moderne (il y a même des robots pour les parties à risque pour les opérateurs).
Ce qui est clair, c'est que globalement c'est la même méthode de fabrication avec les même produits pour une qualité globale qui semble équivalente.
Je suis toujours sur mon SPA RIPTIDE pour lequel j'ai un devis de 11500 € livré installé.
J'ai demandé, sans réponse, un devis à un distributeur près de chez moi.
En recherchant sur le net j'ai vu que la société Liners France dans le 91 distribuait ce SPA...il est affiché à 18590 € sur leur site :shock: :shock: :shock:
On crois rêver !
J'ai vraiment l'impression que ces "marchands" sont des marchands de tapis ! Ils affichent un prix, te font un rabais de 30% et tu le payes toujours bien plus cher qu'il ne vaut!

Re: Avis Spas Ibiza

#784957 par Franck62
Mar 04 Mai 2021 à 18:13

11,5k Vs 18,5k... C'est plus une marge à ce niveau :) Tu peux me pousser ta ref de SPA RIPTIDE que je vois ce que ca donne ? Ca m'aidera à comparer à tarif équivalent.

Re: Avis Spas Ibiza

#785063 par Franck62
Sam 08 Mai 2021 à 11:02

Petit up, au cas où un possesseur d'un spa de marque Ibiza passerait dans le coin ;)
Bon we à tous

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités