Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Sovereign VS Aria (Hotspring)

#784610 par Mitrale
Dim 25 Avr 2021 à 08:19

Bonjour à tous,

Je viens de faire l’acquisition d’un Sovereign disponible en stock (installé vendredi et testé pour la 1ère fois hier) et j’avais énormément hésité avec l’Aria disponible en stock également. J’ai pu testé un Envoy mais d’une c’était trop grand en dimensions pour notre terrasse et de 2 les places étaient trop profondes pour être bien massé au niveau du haut du dos sans avoir à se tenir avec les pieds.

J’avais longuement parcouru les forums comme quoi le Sovereign était plus adapté pour les plus petites tailles (je mesure 1m60), ce que la commerciale m’a confirmé et malheureusement j’ai eu la mauvaise surprise que certaines places du Sovereign sont trop peu profondes pour pouvoir profiter du massage du haut du dos sans sortir de certaines places ou se décaler vers l’avant ...

D’autre part, comme il n’y a qu’une pompe et pas 2, quand on met le moto-massage à fond, ça coupe totalement 2 places et les jets d’eau.. c’est quand même assez frustrant.

Pour ceux qui ont testé en eau les 2, qu’en pensez-vous???

Qu’en est-il d’un droit de rétractation?

Mille mercis pour votre aide.
Modifié en dernier par Mitrale le Jeu 06 Mai 2021 à 19:56, modifié 2 fois.

Re: Sovereign VS Aria (Hotspring)

#784620 par Krison
Dim 25 Avr 2021 à 11:15

J ai testé avec ma femme differents modeles (dont Envoy et Aria). Nous ne sommes pas grand (<1m70)
Nous avons eu le meme probleme: pour profiter des jets, il faut se maintenir de tel ou tel maniere...pas confortable donc.
Le vendeur m a parlé ensuite du Sovereign. Je ne suis plus convaincu par Hotsprings pour nous (en + : pas assez de jets dans les jambes. Requete plus personnelle).

Pour notre taille, on a eu un bon feeling avec un Sunspa-Foxspa Prisma. C est l extérieur bois traité qui me "rebutte". Certains modeles Sunspa sont les memes que Water-day.

Pour le droit de retractation...je ne sais pas. Existe t il un service du droit au consommateur? (ex: Belgique - Test-achat)
Modifié en dernier par Krison le Dim 25 Avr 2021 à 22:08, modifié 1 fois.

Re: Sovereign VS Aria (Hotspring)

#784638 par laroche
Dim 25 Avr 2021 à 20:57

Salut,

Droit de rétractation, sur un achat réalisé en magasin pour un tel matériel, à mon avis il ne faut pas rêver.
C'est comme pour une voiture neuve achetée en concession : dès que t'as pris le volant, elle a perdu 15% de sa valeur d'achat ;)

A+

Re: Sovereign VS Aria (Hotspring)

#784703 par rvf31
Mer 28 Avr 2021 à 10:58

Effectivement, pas de rétractation possible surtout si déjà livré installé. Vu la demande, revendre un spa neuf ou presque pourrait se faire avec l'aide de la société qui vous l'a vendu sans que vous ayez de perte ou à peine mais par contre, dans leur gamme, je ne vois pas ce que vous pourriez prendre d'autre qui vous conviendrait. Vu la demande actuelle, tentez la revente d'occasion en expliquant bien votre démarche. Vous pourriez faire le bonheur d'un acheteur pressé.
Ce post illustre bien la problématique de l'achat sans essayer. Quelle que soit la qualité et la gamme du modèle acheté, il faut se sentir bien à l'intérieur sinon l'instant de détente souhaité ne sera pas optimal.
Ma femme, 1m70, a pu tester Envoy, Aria et Sovereign et a aussi ressenti un manque de confort comparativement à d'autres essais sur d'autres marques. Le moto massage était pourtant séduisant.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités