Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Réflexion choix SPA...qu'est-ce que c'est compliqué!

#784542 par PHIPHIGOY
Jeu 22 Avr 2021 à 16:07

Bonjour à tous,
Voilà 1 an que je procrastine le choix et la mise en route de mon projet de SPA.
Maintenant, je suis lancé !
L'emplacement de la future dalle et décaissé et attend l'intervention du maçon.
J'ai défini comment amener l'électricité et créer un coffret au plus prés du SPA.
Reste à le choisir ce SPA...et là je suis dans l'expectative la plus complète !
1. je me refuse à mettre le prix d'une automobile dans une grosse baignoire à bulles. Je suis provocateur, mais faut peut-être mettre les choses en perspective. Vendre un SPA 5 ou 6 places plus de 20 K€; c'est une folie!
Je limiterai donc mon budget SPA à 12 K€ max.
2. Après avoir lu pas mal sur ce forum et ailleurs, j'ai conscience qu'avec ce budget je dois pouvoir trouver un produit qualitatif même s'il ne porte pas l'étiquette des marques premium américaines. J'ai toujours pensé qu'il valait mieux rouler moins prestigieux mais avec un vrai moteur plutôt qu'avec une marque premium sans rien sous le capot :D
3. Ceci étant dit, je ne suis pas plus avancé. Il y a pléthore de marques dont les produits correspondent à mes critères. Quand je dit marques, je devrais dire distributeurs. Tout un paquet de soit disant concepteurs de spa, ne sont que des distributeurs de SPAS fabriqués en Asie suivant un cahier des charges plus ou moins précis et contraignant. Je n'ai rien contre le fait qu'ils soient fabriqués en chine, je pense d'ailleurs que la plupart le sont, au moins en partie et la plus grosse usine de SPA du monde se trouve dans ce pays, mais j'aurais souhaité que ce soit un peu mieux assumé.
4 Mes critères de choix sont : Matériel (pompes de qualité, pas trop de jets, une pompe de filtration basse conso, une isolation de la coque (pas uniquement des panneaux), 5 places dont 1 allongée mini), livraison et mise en service.
Si vous avez des conseils ou des orientations à me proposer, je suis preneur.
Merci d'avance.
Philippe

Re: Réflexion choix SPA...qu'est-ce que c'est compliqué!

#784543 par Ed8
Jeu 22 Avr 2021 à 17:03

Salut
Je m apprête a commander celui la
Je pense qu il répond d à tous tes critères qui sont aussi les miens

https://www.ligne-spa.fr/spas-ls-acqua- ... pa-monaco/

Re: Réflexion choix SPA...qu'est-ce que c'est compliqué!

#784547 par PHIPHIGOY
Jeu 22 Avr 2021 à 17:45

Oui, il est pas mal du tout!
J'ai demandé un devis pour celui-ci chez eux:
https://www.ligne-spa.fr/spas-ls-acqua- ... -spa-vegas
Il me reviendrait à 11.5 K€ livré, posé et mis en route.
J'ai bien étudié les photos et j'ai remarqué qu'il s'agit en fait du RIPTIDE SOLSTICE (confirmé au téléphone par ligne SPA). du coup j'ai demandé un devis à un distributeur situé à quelques kms de chez moi.
Ma recherche continue :D

Re: Réflexion choix SPA...qu'est-ce que c'est compliqué!

#784567 par Ed8
Ven 23 Avr 2021 à 07:50

Le Monaco paraît mieux équipé avec une pompe de plus et moins cher après il n a qu une place allongé

Re: Réflexion choix SPA...qu'est-ce que c'est compliqué!

#784579 par PHIPHIGOY
Ven 23 Avr 2021 à 13:06

Je ne trouve pas qu'il soit mieux équipé...
Soit il a moins de buses donc une pompe de moins mais il possède un tableau de bord plus haut de gamme, un réchauffeur d'air injecté qui minimise le refroidissement de l'air, il consomme moins et semble très bien isolé.
En revanche, il est plus petit.
Je suis toujours en réflexion...
Je me suis donné un budget max de 12000€
Je pense aller voir le Hotspring fair, le Premium Leisure Lounge + et le Master Spa Nahia chez Irrijardin ainsi que le Sundance Peyton.
Hormis le rapport qualité prix, ce qui risque de faire la différence c'est le délai.
Je suis un acheteur "compulsif" et attendre 6 à 8 mois mon spa va m'être insupportable :lol:

Re: Réflexion choix SPA...qu'est-ce que c'est compliqué!

#784600 par Ed8
Sam 24 Avr 2021 à 06:24

Le Ls Monaco ultimate a aussi le clavier tactile gecko, le réchauffeur d air de 180watts et même des leds à l extérieur et il fait 2,30x2,30
Le Nahia chez irrijardin n a pas de pompe de filtration basse consommation,il utilise la pompe de massage bi vitesse qui consomme 250 watts en mode filtration
Il fait 2,14 x2,14
Les autres connaît pas !

Re: Réflexion choix SPA...qu'est-ce que c'est compliqué!

#784986 par PHIPHIGOY
Mer 05 Mai 2021 à 18:17

Je suis toujours en quête du SPA rêvé...
Je suis toujours sur le SOLSTICE de RIPTIDE vendu par Ligne SPA...et en stock!
J'ai cherché pas mal sur ce spa et je trouve peu de retour...je l'ai néanmoins trouvé en vente chez un distributeur du 91 à 18590 € soit 80% plus cher! Quand je dis qu'il y a de l'a*****e [diffamation] dans ce milieu, je ne me trompe pas !
J'aurais bien voulu acheter dans un point de vente près de chez moi.
J'ai contacté le distributeur RIPTIDE Dijonnais par mail sans succès. Je vais essayer de l'avoir au téléphone. Je crois néanmoins qu'il aura du mal à s'aligner et à me servir vite...
J'ai eu aussi un contact avec le distributeur BE WELL qui est à 3 km de chez moi.
J'ai eu une dame au téléphone qui m'a dit que ces spas étaient très haut de gamme et très recherché partout en Europe. Si je le commande maintenant je l'aurais peut-être en décembre...
Quand je lui ai dit que c'était une marque récente, elle m'a assuré le contraire.
Vérification faite, c'est une marque et une usine créée en 2016 par un français.
Les produits ont l'air de qualité ( j'ai visionné la vidéo de l'usine).
Ce qui m'interpelle, c'est qu'il n'y a aucun détail sur l'isolation bien qu'elle soit annoncée comme adaptée au climat canadien.
Rien sur la vidéo de l'usine, rien sur le site BE WELL...ça doit être un secret d'état :D
Quelqu'un a une idée ?

Re: Réflexion choix SPA...qu'est-ce que c'est compliqué!

#784991 par PHIPHIGOY
Mer 05 Mai 2021 à 19:32

Je viens de visionner une vidéo d'une interview des créateurs de BE WELL par la TV Québécoise.
C'est fou, les 3 sont Français et le principal à l'accent...du midi ! :D
Ils ont vraiment eu une idée fumeuse...puisque les Européens, les Français en tête, sont convaincus que les seuls véritables et qualiteux spas sont américains ou canadiens...hé bien, on va les fabriquer là-bas!
Et donc on a des Français qui investissent à Québec, créent les modèles et l'usine de toutes pièces et qui font traverser l'Atlantique à leur Spas pour nous les vendre (pas très eco-responsable, en passant)...Ils disent même que que maintenant il faut qu'ils arrivent à les vendre au Canada et aux US :lol:
Ceci n'enlève rien à la qualité de ces spas...mais remet un peu les choses en perspective, non?
Bref : Qui veut s'associer avec moi pour lancer le premier Spa "made in France" en forme de croissant ou de béret ? Je suis sûr qu'il y a du potentiel.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 43 invités