Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Avis sur choix d’un spa en fonction du critère bruit

#784531 par Wilbat15
Jeu 22 Avr 2021 à 10:08

Bonjour

Souhaitant acquérir un 1er spa, je me pose la question du bruit.
Le spa sera installé en extérieur à 4m du voisinage séparé par une haie végétale.
Je me suis fixé un budget de 10Ke pour ce premier spa destiné à la détente familiale.

Après visite et lecture de ce forum, je suis sur 2 modèles, sundance peyton ou hotspring relay. Mon problème vient du fait que les modèles exposés en eaux sont plus haut de gamme, et sont donc munis d’une pompe de circulation dédiée.

Difficile de se faire une idée du bruit d’une pompe bi-vitesse en filtration.
Le bruit généré par ce type de pompe est il signicatif? Peut il être dérangeant pour moi ou mon voisinage? Faut il monter le budget et privilégier un modèle type flair qui a une pompe dédiée ?

Seconde question, la technique d’isolation est différente entre ces 2 marques (polyuréthane injecté ou fibre core si j’ai bien compris) D’un point de vue acoustique laquelle vous semble la plus pertinente ?


Dernier point au passage, l’argument sundance fabricant contre hotspring revendeur est il à prendre en compte?

Merci de vos réponses

Re: Avis sur choix d’un spa en fonction du critère bruit

#785284 par Wilbat15
Ven 14 Mai 2021 à 21:21

Finalement je n’ai pas pris le risque je pars sur un caldera Seychelles avec une pompe dédiée.
Pb résolu

Re: Avis sur choix d’un spa en fonction du critère bruit

#785288 par laroche
Sam 15 Mai 2021 à 07:22

Salut,

Tiens, j'avais zappé ce message.
Je pense que tu as fait un bon choix : une pompe de circulation sera bien plus silencieuse qu'une pompe bi-vitesse.

A+

Re: Avis sur choix d’un spa en fonction du critère bruit

#785306 par Wilbat15
Sam 15 Mai 2021 à 23:32

Oui je pense que c’est le bon choix. Au moins pas de regret et à un spa plus performant à un prix qui m’a semblé correct. Livraison dans 6 semaines

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités