Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Puzzle : un spa en kit deja bidouillé...

#784512 par spottinga
Mer 21 Avr 2021 à 19:22

Bonjour.
Avant hier je cherchais une piscine à 100 balles pour les gamins cet été sur lbc et je suis tombé sur un spa en pièces pour 350 euros.
La coque est super propre, l'habillage est perdu, et dans 3 sacs : blower, chauffage, cpu, joints et bordel en vrac..

C'est un petit spa 3 places, 2 assis , 1 allongé.

Dans l'idée toutes les buses etaient demontées, un paquet de câbles sectionnés, et l'alimentation de la pompe etait raccordée à l'arrache.

Apres avoir refait les alims les 2 blowers fonctionnent (un de 900 w + chauffe) et un 500w
Apres tests les 2 tunnels de chauffe fonctionnent : un 2000 w astrel (origine je pense), et un balboa 3000w qui je pense avait pour but de remplacer le 2000 ?
La cpu fonctionne (astrel)
le pannel fonctionne (câbles sectionnés mais ca va le faire)
et la pompe avec 2 condensateurs fonctionne maintenant sur ses 2 vitesses...

reste à raccorder et tester...

Le spa est composé de :
10 grosses buses avec une connexion 3/4 eau et 3/8 air. : pour le dos / epaule
20 buses plus petites, avec connexion air et eau... pour le c** / jambes..

et là je sèche.
sauf erreur ces 30 buses fonctionnent avec un effet venturi : on relie les connecteurs air sur une nourrice et au final un régulateur d'air à tourner sur le haut du spa..
sauf que je n'ai pas d'emplacement pour un régulateur d'air...et toutes les durites d'air sont sectionnées : il n'y a pas de collecteur dans ce qu'on m'a donné..

donc je me demande si c'est normal d'avoir uniquement des buses à effet venturi et si ce spa etait prévu pour fonctionner avec un blower ?
ayant 2 blower, j'aimerai bien à minima en installer un ...

Faut il alors l'installer sur les entrées des buses venturi ? faut il remplacer les buses pour mettre uniquement de l'air ?


Merci de vos retours.

Re: Puzzle : un spa en kit deja bidouillé...

#784563 par jahislove
Jeu 22 Avr 2021 à 23:18

les blowers ne se branche pas sur les buses de massages.
ils sont toujours branchés sur une buse air uniquement

franchement un blower ne sert a rien ,je n'utilise jamais le mien . alors ne t'embete pas trop avec

Re: Puzzle : un spa en kit deja bidouillé...

#784564 par spottinga
Jeu 22 Avr 2021 à 23:35

Merci de ton retour...
C'est bien ce que je pensais..

Donc je dois relier les buses d'air sur des nourrices et ces nourrices à un boitier que l'on tourne pour permettre plus ou moins d'effet venturi ?

comment s'appelle ce bouton ? je n'ai pas réussi à trouver son petit nom...

Re: Puzzle : un spa en kit deja bidouillé...

#784565 par jahislove
Ven 23 Avr 2021 à 00:06

oui c'est le principe , mais bon au pire , t'embete pas trop non plus , ces vannes sont toujours ouverte a fond en fait.
un jet d'eau sans air on ne sent absolument rien , c'est vraiment l'air injecté par venturi qui donne l'effet massant

il s'agit de vanne de regulation d'air
https://www.boospa.net/fr/vanne-regulat ... nturi.html
https://www.tubs.fr/fr/vanne-dair-spa-f ... -2761.html

Re: Puzzle : un spa en kit deja bidouillé...

#784607 par spottinga
Sam 24 Avr 2021 à 23:39

Merci du retour , j'en commande deux rapidement (une pour le dos, une pour les jambes...

Re: Puzzle : un spa en kit deja bidouillé...

#785301 par spottinga
Sam 15 Mai 2021 à 19:31

bonjour.
J'avance sur la partie elec.
donc apres avoir testé tous les composants un à un j'ai fini par me pencher sur la carte mere et le boitier de commande.

j'ai relié la carte mere au 220, recable le boitier de commande, et il reste bloqué sur 000 avec toutes les lumieres allumées.

Pour rappel la notice indique qu'au demarrage on doit voir toutes les lumieres allumées avec 000, puis ensuite la version (revision) du soft et enfin le boitier permet de commander le spa..

Dans mon cas, ca semble donc bloquer au demarrage.

Cela peut il venir d'un soucis sur la sonde de temp ? je ne suis pas sur de mon cablage : ily a 3 pin, et moi j'ai uniquement 2 pin (j'ai pris les extremintés).
J'ai aussi pluggé la sonde "hi temp", de ce coté pas de soucis...

Re: Puzzle : un spa en kit deja bidouillé...

#785328 par spottinga
Dim 16 Mai 2021 à 12:43

Hop, on avance : la communication carte mere / boitier de commande se fait enfin !
J'ai forcé avec les switch le type de clavier et c'est enfin bon, j'ai maintenant le code retour "ice" => Je pense que ma sonde est mal câblée..

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités