Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Choix difficile besoin d avis extérieur

#784095 par Ed8
Jeu 08 Avr 2021 à 17:32

Bonjour à tous
Après plusieurs jours de recherche technique,esthétique et fonctionnelle j ai arrêté mon choix sur deux modèles
Le Monaco de chez ligne spa a 10600 livraison/installation incluse,et le lounge de chez irrijardin a 10500 lui aussi livre instale
Les deux sont livrés avec escalier et d accès couverture isolante et kit de démarrage

https://www.ligne-spa.fr/spas-ls-acqua- ... pa-monaco/

-Le gros atout du Monaco,la pompe de circulation/filtration 24h/24 qui ne consomme que 50watts soit 70euro/an pour une filtration à l ozone non stop
Le petit moins c est de la vente en ligne ...et garantie deux 2 ans sur l ensemble du spa

https://www.irrijardin.fr/produit/lounge-luxe

-l atout du lounge c est qu il est livré par l irrijardin d à côté de chez moi,garantie 3ans sur le matos 10 ans sur la cuve avec technicien sav ect son défaut la pompe de filtration qui consomme 250 watts soit 120euro/an pour 2X4 H de filtration avec ozone par jour plus ça mise en route plusieurs foie par jour lorsque le réchauffeur a besoin de se mettre en route
Après je pense qu il son équivalent avec un petit plus pour le Monaco qui dispose de led intérieure et extérieure
Connaissaisez vous ces modèle ?
Vos avis et ressenti m intéresse
Merci

Re: Choix difficile besoin d avis extérieur

#784097 par Ed8
Jeu 08 Avr 2021 à 17:36

Oups élément important le Monaco chez ligne spa et dispo sous 15j en livraison et 4 couleurs au choix pour la cuve
Septembre pour le lounge et cuve blanche !

Re: Choix difficile besoin d avis extérieur

#784103 par MaBoutiqueSpas
Jeu 08 Avr 2021 à 19:52

Je dirais irrijardin de part la présence d’un magasin de proximité.

Votre spa chez Amina est sûrement un spa asiatique et faussement isolé.

Re: Choix difficile besoin d avis extérieur

#784104 par MaBoutiqueSpas
Jeu 08 Avr 2021 à 19:57

Le catalina n’est que partiellement isolé
La pompe de circulation 250w,
autant avoir une pompe bivitesse pour la filtration

Re: Choix difficile besoin d avis extérieur

#784105 par Ed8
Jeu 08 Avr 2021 à 20:31

D après ce que j ai pu lire les pompes bi vitesse sur les catalina (irrijardin)qui font filtration et massage font 450 watts en mode filtration !!! Énorme
La commerciale m a rappelé en m affirmant que la pompe de circulation /filtration sur le modèle lounge ferait 25watts ça me surprend un peu ...

Re: Choix difficile besoin d avis extérieur

#784109 par MaBoutiqueSpas
Jeu 08 Avr 2021 à 21:04

Pour info : les spas catalina sont fabriqués en Chine depuis 4 ans
C’est un peu le discounter US

Les spas de cette marque est tous en filtration bi-vitesse quand il était construit aux US (qui était réputé à l’époque de bonne qualité)

Re: Choix difficile besoin d avis extérieur

#784115 par jphmilitaire
Ven 09 Avr 2021 à 07:07

je ne te réponds que sur la partie puissance pompe...
comme ce sont exactement le même type de pompe, elles ont le même rendement...

donc c'est impossible d'avoir une pompe de 25w et sur l'autre une de 250w..!
l'ordre d'idée est plutôt 250w, car 25w c'est une pompe pour aquarium...
Les commerciaux sont des commerciaux, pas des techniciens sauf exception. et aucun n'a jamais démonté une pompe... bref!

ensuite plus ton eau est brassée mieux c'est et moins la pompe tournera longtemps...

au bilan je pense que tu te trompes en mettant cet argument/critère de conso de pompe en avant...

Bon achat ! :wink:

Re: Choix difficile besoin d avis extérieur

#784118 par MaBoutiqueSpas
Ven 09 Avr 2021 à 08:33

il exite des pompes de circulation de 37 35 39 50 65w... dédié à la technique du spa.

Re: Choix difficile besoin d avis extérieur

#784144 par Ed8
Ven 09 Avr 2021 à 20:31

jphmilitaire a écrit:je ne te réponds que sur la partie puissance pompe...
comme ce sont exactement le même type de pompe, elles ont le même rendement...

donc c'est impossible d'avoir une pompe de 25w et sur l'autre une de 250w..!
l'ordre d'idée est plutôt 250w, car 25w c'est une pompe pour aquarium...
Les commerciaux sont des commerciaux, pas des techniciens sauf exception. et aucun n'a jamais démonté une pompe... bref!

ensuite plus ton eau est brassée mieux c'est et moins la pompe tournera longtemps...

au bilan je pense que tu te trompes en mettant cet argument/critère de conso de pompe en avant...

Bon achat ! :wink:


Merci de ta réponse
Alors je pose la question que façon simple
Vaut il mieux une pompe qui consomme 50 watts et qui tourne 24h/24 ou une pompe de 250 watts que l on va programmer pour qu elle tourne 2 X4 h/j ?

Je pense qu il vaut mieux la pompe de 50 watts,non seulement l’eau du spa sera brassé en permanence et traite à l ozone
pour environ 70 euro/an alors qu avec une pompe de 250 watts l eau sera brassé /traité 8 h/j pour 120 euro/an

Re: Choix difficile besoin d avis extérieur

#784146 par laroche
Ven 09 Avr 2021 à 20:38

Salut,

Ed8 a écrit:Je pense qu il vaut mieux la pompe de 50 watts,non seulement l’eau du spa sera brassé en permanence et traite à l ozone
pour environ 70 euro/an alors qu avec une pompe de 250 watts l eau sera brassé /traité 8 h/j pour 120 euro/an

+1

A+

Re: Choix difficile besoin d avis extérieur

#784148 par jphmilitaire
Ven 09 Avr 2021 à 22:37

oui il vaut mieux une petite pompe 24/24 SI cela suffit pour bien brasser l'eau dans le spa (position des buses etc)...
Pour la conso, si on veut etre précis, "rien ne se perd, rien ne se crée", donc...tes 250w de pompe seront transférés en chaleur dans ton spa et dans ton eau...donc plus ta pompe consomme, moins tu chaufferas...

C'est comme les ampoules leds dans les maisons... (l'hiver en tout cas!) tu consommes moins que les halogenes, mais...tu chauffes plus, car tes ampoules ne produisent plus de chaleurs...

Bon, moi je cherche encore mon spa dans tout ca! :D

Re: Choix difficile besoin d avis extérieur

#784150 par Ed8
Sam 10 Avr 2021 à 07:06

Une question
Avec un spa équipe d une pompe de filtration 24h/24 l ozonateur est il lui aussi en fonction 24h/24 ?? Si c est le cas sa durée de vie doit être assez courte !a moins que son fonctionnement ne soit pas lié a la filtration et qu il ne fonctionne que quelques heures par jour ??
Quelqu’un a t il la réponse ?

Re: Choix difficile besoin d avis extérieur

#784159 par Krison
Sam 10 Avr 2021 à 11:03

Ed8 a écrit:Je pense qu il vaut mieux la pompe de 50 watts,non seulement l’eau du spa sera brassé en permanence et traite à l ozone
pour environ 70 euro/an alors qu avec une pompe de 250 watts l eau sera brassé /traité 8 h/j pour 120 euro/an

J etais hier soir chez un vendeur hotsprings: c est leur strategie. Petite pompe qui tourne 24h/24. Vu la reference de la marque... j imagine que ca doit etre une bonne strategie.

Re: Choix difficile besoin d avis extérieur

#784163 par Ed8
Sam 10 Avr 2021 à 12:00

Krison a écrit:
Ed8 a écrit:Je pense qu il vaut mieux la pompe de 50 watts,non seulement l’eau du spa sera brassé en permanence et traite à l ozone
pour environ 70 euro/an alors qu avec une pompe de 250 watts l eau sera brassé /traité 8 h/j pour 120 euro/an

J etais hier soir chez un vendeur hotsprings: c est leur strategie. Petite pompe qui tourne 24h/24. Vu la reference de la marque... j imagine que ca doit etre une bonne strategie.

Faudrait leur demander si l ozonateur produit de l’ozone 24h/24 ou si il est piloté par une horloge

Re: Choix difficile besoin d avis extérieur

#784192 par Krison
Dim 11 Avr 2021 à 13:09

Ed8 a écrit:
Krison a écrit:
Ed8 a écrit:Je pense qu il vaut mieux la pompe de 50 watts,non seulement l’eau du spa sera brassé en permanence et traite à l ozone
pour environ 70 euro/an alors qu avec une pompe de 250 watts l eau sera brassé /traité 8 h/j pour 120 euro/an

J etais hier soir chez un vendeur hotsprings: c est leur strategie. Petite pompe qui tourne 24h/24. Vu la reference de la marque... j imagine que ca doit etre une bonne strategie.

Faudrait leur demander si l ozonateur produit de l’ozone 24h/24 ou si il est piloté par une horloge


La fiche avec le prix me met en option l ozonateur ou le sel...
Mais lorsque je demande au vendeur: en fait c est l un OU l autre (drole d option).
J opte plutot pour le sel. Je pense qu il y a des capteurs qui feront que ca fait le travail ou non.
PS: j ai rdv mercredi pour l essayer. Ca m aidera a savoir si ca vaut vraiment le cout. Le vendeur me semble tres bien. Il connait son produit sur le bout des doigts :)

Re: Choix difficile besoin d avis extérieur

#784202 par Ed8
Dim 11 Avr 2021 à 17:15

Si tu peus lui poser la question sur la durée d utilisation de l ozonateur ça serait cool

Re: Choix difficile besoin d avis extérieur

#784359 par Krison
Ven 16 Avr 2021 à 08:30

Ed8 a écrit:Si tu peus lui poser la question sur la durée d utilisation de l ozonateur ça serait cool

L ozonateur tourne 24h/24...dans la gamme Highlife & Limelight (pas la gamme hotspot)
Le principe est qu il s agit d une petite pompe peu energivore qui fait circuler l eau. Independante aux pompes pour les jets donc!

Re: Choix difficile besoin d avis extérieur

#784360 par JulienSommumWellness
Ven 16 Avr 2021 à 08:37

Bonjour,
Pour clarifier au mieux la situation :
L'ozonateur fonctionne quand la filtration du spa est active.
Pour un spa avec une pompe de circulation (ou filtration) 24h 24h, il fonctionnera ainsi 24h.
Pour un spa avec une filtration programmable (pompe de massage en petite vitesse), il fonctionnera le nombre d'heures demandé.
Si votre spa filtre 4 heures, l'ozonateur tournera 4 heures.
Bonne journée.

Re: Choix difficile besoin d avis extérieur

#784381 par Ed8
Ven 16 Avr 2021 à 19:02

Ok donc la durée de vie d un ozonateur instale sur un spa équipe d une pompe de filtration 24h/24 ne doit pas être bien longue !

Re: Choix difficile besoin d avis extérieur

#784382 par Talou
Ven 16 Avr 2021 à 19:10

JulienSommumWellness a écrit:Bonjour,
Pour clarifier au mieux la situation :
L'ozonateur fonctionne quand la filtration du spa est active.
Pour un spa avec une pompe de circulation (ou filtration) 24h 24h, il fonctionnera ainsi 24h.
Pour un spa avec une filtration programmable (pompe de massage en petite vitesse), il fonctionnera le nombre d'heures demandé.
Si votre spa filtre 4 heures, l'ozonateur tournera 4 heures.
Bonne journée.

Et du coup, quelle est l'option la plus recommandée en terme de fiabilité/coût/efficacité/qualité de l'eau/etc ? 24h/24 avec une pompe de circulation ou en fonction de la programmation sachant qu'un spa doit "tourner" x heures par jour? (J'aurais tendance à me tourner vers la 1ère option 24h/24 :lol:
Merci

Re: Choix difficile besoin d avis extérieur

#784389 par JulienSommumWellness
Sam 17 Avr 2021 à 11:30

Talou a écrit:
JulienSommumWellness a écrit:Bonjour,
Pour clarifier au mieux la situation :
L'ozonateur fonctionne quand la filtration du spa est active.
Pour un spa avec une pompe de circulation (ou filtration) 24h 24h, il fonctionnera ainsi 24h.
Pour un spa avec une filtration programmable (pompe de massage en petite vitesse), il fonctionnera le nombre d'heures demandé.
Si votre spa filtre 4 heures, l'ozonateur tournera 4 heures.
Bonne journée.

Et du coup, quelle est l'option la plus recommandée en terme de fiabilité/coût/efficacité/qualité de l'eau/etc ? 24h/24 avec une pompe de circulation ou en fonction de la programmation sachant qu'un spa doit "tourner" x heures par jour? (J'aurais tendance à me tourner vers la 1ère option 24h/24 :lol:
Merci


Bonjour,
Je conseille de choisir un spa avec une pompe de circulation (maxi 50 W) 24 / 24.
La filtration sera plus efficace et la consommation moindre.
Bon week-end.

Re: Choix difficile besoin d avis extérieur

#784476 par jahislove
Mar 20 Avr 2021 à 11:54

franchement je pense que tu prends le probleme a l'envers !

on s'en fout un peu de savoir si il faut mieux une pompe de 50w 24/24 ou 250w 8/24
tu le dit toi meme 50 balles par an de difference ! c'est rien par rapport aux 10000 de l'achat et 400€ de chauffage par an

il y a plus important :
-puissance des pompes de massages par rapport au nombre de buse
-confort des places
-positionnement des buses .

attention aussi a la conso des pompes ! sur un spa standard on trouve 2 pompes de 3cv soit 2x2200w
sur le monaco c'est 3 pompes soit 6600w !! il faut un gros abonnement EDF .
tu peux oublier l'abo à 6kva , meme le 9kva sera trop juste , un lave vaisselle/machine a laver , aspi , qui demarre en meme temps et pouf .
avec le reste de la maison il faut a mon avis le plus gros abonnement EDF : 12Kva

surtout si tu le fait chauffer en meme temps : 3000w de plus. en plus il y a un pic au demarrage et les compteur Linky n'aiment pas ça.

personnellement je prefere celui d'irrijardin . il est plus classe

Re: Choix difficile besoin d avis extérieur

#784477 par Krison
Mar 20 Avr 2021 à 12:25

Je continue ma prospection de Spa...
J'ai vu pas mal de marques pour l instant... et j'ai essayé 3 marques: Hotspring, Sunspa-Foxspa, Dimension One

Il est important de tester: entre préjugé sur catalogue et le test. C est totalement différent.
Je me focalisais tout d abord sur l isolation et le cout d utilisation.
Mais ça ne serre a rien si le bien être et la détente ne sont pas la!

C'est important de trouver le bon produit...mais celui ci doit être associé à un bon vendeur...et à long terme!

Arctic Spa:
+ produit de très bonne qualité
+ isolation
- un seul revendeur sur la Belgique
+- produit canadien. Pièce de rechange? Transport Canada-Europe...
- Design de base en bois... vieillot?! (edit: panneau extérieur. je ne parle pas de la structure)
+ Variante Sel

Wellis:
+ beaucoup de revendeurs (le concept de l usine a l est et d un bon réseau semble une bonne stratégie).
+ production en Europe.
+ Rapport Prix/prestations intéressant
+- Produit au départ de qualité moyenne mais qui monte!... Modèle Everest un peu hors du lot. (Haut de gamme du milieu de gamme?!)
- Isolation
+ Option Isolation scandinave (euh...pourquoi ils ne font pas tous ca? )

Viskan:
+ produit de qualité
+ production en Europe (Suède).
+ Isolation
- un seul revendeur sur la Belgique
+ Rapport Prix/prestations intéressant
+ UV + Ozonateur

Dimension One
+ produit de qualité
+ bonne prestation
+ SAV
+- Personnel / place couchée : on reste bien en place...mais on est trop petit...
(++Vendeur "Be Well Home" ;-) )

Sunspa - Foxspa
+ Rapport Prix/prestations intéressant
+ Bon réseau de vente
- Isolation
+ SAV
+ Personnel : positionnement tres bien dans la place couchée
(++Vendeur SunSpa Bilzen ;-) )

Hotsprings:
+ Produit d'excellente qualité
- Prix élevé pour les prestations. C'est plus un concept...
- Massage des jambes (avis personnel)
+ Variante Sel
- Personnel : place couchée - pas bien positionné
- Personnel : manque de jets au niveau des jambes (+-tous les modeles)
(++Vendeur Lucien ;-) )

Passion-Spa & Co:
+ Rapport Prix/prestations intéressant
+- beaucoup de revendeurs
+- Composants standard (Balboa...)

Je vous invite à partager vos avis aussi ;)


Note: pour un cout annuel, je crois qu il faut plutot compter dans les 800-1000€...autant etre pessimiste que d avoir de mauvaises surprises (beaucoup de variantes possibles! ex: utilisation 1xsemaine ou 6xsemaine... en hiver ou non... ). Si un vendeur me parle de 1€ par jour...je suis content...il vient de me faire gagner du temps...je ne le crois pas!
Modifié en dernier par Krison le Mar 20 Avr 2021 à 15:47, modifié 1 fois.

Re: Choix difficile besoin d avis extérieur

#784481 par jahislove
Mar 20 Avr 2021 à 14:53

pour la conso je peux te donner la mienne pour un spa chinois mal isolé:
il faut compter 500€/an d'électricité pour
1 utilisation/semaine
37° toute l'année ( sauf l'été ou le chauffage est coupé)

a cela il faut ajouter 20€ de produit d'entretien si utilisation de produit standart ( brome/chlore/oxygene actif)
ça peut monter à 200€ pour des traitements soit disant "miraculeux"

en fait dans un spa je crois que le plus gros budget c'est l'apéritif :)

pour les structures bois , au contraire , tout bon spa est en structure bois , seul les bas de gammes sont en inox.
le bois absorbe bien mieux les vibrations et la transmission des bruits

Re: Choix difficile besoin d avis extérieur

#784482 par Krison
Mar 20 Avr 2021 à 15:54

jahislove a écrit:pour la conso je peux te donner la mienne pour un spa chinois mal isolé:
il faut compter 500€/an d'électricité pour
1 utilisation/semaine
37° toute l'année ( sauf l'été ou le chauffage est coupé)

a cela il faut ajouter 20€ de produit d'entretien si utilisation de produit standart ( brome/chlore/oxygene actif)
ça peut monter à 200€ pour des traitements soit disant "miraculeux"

en fait dans un spa je crois que le plus gros budget c'est l'apéritif :)

pour les structures bois , au contraire , tout bon spa est en structure bois , seul les bas de gammes sont en inox.
le bois absorbe bien mieux les vibrations et la transmission des bruits


Merci beaucoup pour se retour d expérience.
Expérience depuis 2013 si je ne me trompe pas ;-) C est rassurant!
Pour le bois: je parlais des panneaux extérieurs. Pas de la structure (j ai édité mon post ;) )
C est en effet ce que j ai déjà lu a plusieurs endroit: la structure bois "aborbe" les vibrations.

>>37° toute l'année ( sauf l'été ou le chauffage est coupé)
j habite au "Noooord". Belgique a cote de l Allemagne... l hiver peut etre rude... Je ne sais pas comment est l hiver chez toi :D

As tu eu des petits soucis...ou gros soucis avec ton spa? SAV ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités