Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

re-SPA

#783713 par yanovsk
Ven 26 Mar 2021 à 06:15

Bonjour !

Pas tout à fait nouveau sur le forum ("hyppo", anciennement) mais depuis 14 ans j'ai perdu mon couple login/mot de passe :roll: Je me permets donc de créer un nouveau compte.

Donc j'avais un Hotspring (Bengal), ma foi, il a tenu 12 ans et est mort décédé suite à une inondation...
-> transporté sur 10m dans mon jardin depuis sa dalle telle une poupée gonflable (si si un spa même plein ça flotte bien... si seulement ils avaient eu des SPA sur le Titanic... !)
La couverture donnait des signes de faiblesse, devenue très lourde (polystyrène imbibé de flotte), la charnière centrale était foutue (ponts thermiques probablement éléctriquement onéreux)
Le porte couverture était mort depuis longtemps
Quelques boutons devenus inopérants, on ne changeait plus nos jets
Mais il fonctionnait nickel pour ce qu'on en faisait (1 bain tous les 2 jours en moyenne)

Nous avons donc décidé de réitérer notre achat ASAP.
Ayant perdu pied (c'est grotesque de l'évoquer pour un SPA !), j'ai grandement besoin de vos lumières.

Voici nos prérequis :
1 - SPA de marque reconnue (Hotspring, Sundance...autre ?) pour leurs robustesses et le suivi SAV
2 - Dimension 2mx2m minimum (jusqu'à 3mx3m, limite de ma dalle) avec une hauteur de 90
3 - Ozonateur et traitement à l'oxygène actif
4 - Lumière LED RVB
5 - Filtrage céramique, ça existe toujours ? (-> lave-vaisselle)
6 - cascade
7 - que des places assises (au moins 4 en vis-à-vis)
8 - Je ne sais pas si cela existe, mais une couverture non pliable d'un seul morceau serait appréciée pour éviter les déconvenues du précédent (j'ai même retrouvé des escargots dans la flotte, c'est dire).

Pas de radio, pas de jets surabondants, le plus simple possible.
Possibilité d'arrêter la chauffe l'été -> version piscine pour se rafraîchir

Voilà, je vais prendre rendez-vous avec des commerciaux, mais j'aurais aimé avoir votre expertise avant.
Merci infiniment et bonne journée !
Yan


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités