Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Spa gonflable ou spa chinois...

#783699 par StefD
Jeu 25 Mar 2021 à 17:03

Bonjour à tous,

Voici plusieurs mois que me trotte dans la tête d'acheter un Spa gonflable... Pourquoi allez-vous me dire ? Pour avoir fait plusieurs spa dans les hôtels j'ai eu l'occasion d'aller dans des "bouses" genre eau chaude avec quelques bubulles (pas de jets) et je trouvais cela déjà très bien. Dans ma famille, il y a 2 sundance et 1 be-well. C'est très bien mais hors budget pour moi ! Et comme j'ai lu sur ce forum, je suis presque convaincu qu'un spa gonflable m'apporterait 90% de ce que je recherche.

Revenons au spa gonflable... Le problème c'est que je n'en ai jamais essayé... Et j'ai franchement peur d'être déçu alors à 1000€ la déception... En plus je ne suis pas convaincu de son utilisation en extérieur. Ce serait donc pour une utilisation en intérieur et dans ce cas, quid du bruit ? Si c'est pour se relaxer avec l'impression d'avoir une tondeuse à côté de la tête pour faire quelques bubulles...

Donc, en faisant quelques recherches ici et là, j'ai vu qu'il existait des spas chinois dans les 5000 à 7000€ de budget. Alors je me dis... Peut-être attendre un peu pour s'offrir un de ces modèles et avoir quelque chose de mieux qu'un gonflable.
Pour le coup, je suis bricoleur donc je ne crains pas trop les pannes. Bon, évidemment il ne faut pas que ça arrive au bout de 2 mois non plus. Mais l'installation ne me fait pas peur.

J'ai tout de même 2 questions. La première, est-ce que certains d'entre vous l'utilise à l'intérieur ? Si tel est le cas, que faut-il prévoir en aération ?

Deuxième question, dans la liste ci-dessous avez-vous des recommandations du style "à éviter", celui-ci est mieux que les autres etc... Sachant que je me moque des gadgets genre "cascade, jet d'eau, bluetooth, radio, mp3.." et que côté assainissement, ça ne me gêne pas de gérer cela au chlore et au pH +/-.

1°/ https://www.sauna-hammam.fr/spa-5-places/1131-spa-5-places-archipel-gt5-spa-th%c3%a9rapeutique-balboa-215-x-215-cm-3760314041270.html?utm_source=criteo&utm_medium=retargeting&utm_campaign=lowerfunnel
Bien qu'un peu cher, les prestation ont l'air pas mal en plus couverture incluse (les escaliers aussi mais je m'en moque). En revanche, les pompes sont des LX et ça n'a pas l'air top...

2°/ https://www.hydrostore.fr/spa-exterieur/spatec-950b-blanc#/70-couleur_revetement-gris/72-modele-eco_reconditionne
Un peu cher sachant qu'il faut rajouter le tarif de la couverture... Cela dit, le modèle 850B me conviendrait !

3°/ https://www.spa-alina.com/spa/152-1168-spa-bahamas-5-personnes.html
Bon prix mais je ne sais pas trop quoi en penser...

4°/ https://www.spa-groupelespadon.com/water-day-spa/11-spa-type-jacuzzi-exterieur-ou-interieur-toronto.html
Les prestations ont l'air bonnes mais ce qui me fait peur c'est le côté "bling bling" du site mais surtout le châssis en bois et le R=10 annoncé... Ça me fait penser à une vidéo en anglais que j'ai vu concernant Canadian Spa ou le mec dit que la couleur noir retient mieux la chaleur sur la coque sous le spa... salut:)

5°/ https://www.*****.fr/22-spas-6-places-acapulco.html
Bon ici ce qui perso me fait peur c'est le site... Y'a tellement de cadeaux et de choses offertes que ça me donne envie de fuir ! :lol:

6°/ https://www.leboncoin.fr/jardinage/1937807406.htm?ac=206978287
J'ai trouver ça sur LBC. Je ne sais pas du tout ce que ça vaut mais ça ressemble à beaucoup d'autres spas et je me dis, pourquoi pas ? Vous avez des avis ?

En attendant, merci d'avance et bon bain à vous !!!

Re: Spa gonflable ou spa chinois...

#783711 par MaBoutiqueSpas
Jeu 25 Mar 2021 à 22:34

Vous pouvez rajouter dans vos recherches :
Les spas type rotomoulés, cela semble correspondre à vos attentes

Re: Spa gonflable ou spa chinois...

#784117 par jphmilitaire
Ven 09 Avr 2021 à 07:26

salut!
j'aime bien ta façon de comparer les produits !
on recherche un peu la même chose...

et je veux bien payer un p'tit coef de x2 pour le revendeur mais quand je vois des x5 avec des spa a plus de 15.000€... (avec bluetooth et led rouge hein! joker:) tu m'étonnes que les clients peuvent venir l'essayer... bref si ça marche, les commerciaux ont raison!


j'aime bien celui là au final...
https://www.spa-groupelespadon.com/wate ... ronto.html

bon tout est deballe et too much (r de 10 avec 10 cm d'isolant? ?! wha, l'isolant de la nasa dit donc! !) mais c'est peut être de bons matériaux quand même...
par exemple les pompes ? c'est vraiment merdique la LX Whirlpool ??

as tu avancé dans ton enquête? ?

Bonne journée,
jean Philippe

Re: Spa gonflable ou spa chinois...

#784170 par StefD
Sam 10 Avr 2021 à 15:49

Salut Jean-Philippe,

Et bien j'ai refait le tour du net, comparé et voici ce que j'en ressort :

J'ai "flashé" sur ce modèle :

https://www.leboncoin.fr/jardinage/1937 ... =206978287

MAIS : pompe LX, peu d'info. J'ai quand même pris un premier contact avec le vendeur mais je me suis arrêté là pour l'instant.

Ensuite avec un peu de réflexion, je me suis arrêté sur celui-ci :

https://www.spa-groupelespadon.com/wate ... ronto.html

Soit le même que toi. J'ai pris contact via leur formulaire dans le milieu de semaine mais je n'ai pas de nouvelle de Lespadon... Sont-il fermés à cause du Covid ?

Pour moi, voici les + :

- Réchauffeur Balboa
- Commande Balboa tactile (d'ailleurs il me semblait que ce modèle avait le WiFi d'origine or ils le proposent en option : il faut que je vérifie)
- Pompes Gecko qui ont bonne presse
- Showroom en Alsace (je m'y rends régulièrement) donc magasin "physique"
- Couverture fournie


Pour moi, voici les - ou petits doutes :

- Châssis en bois
- Tarif (plus élevé que mon budget)
- Option stérilisation UV : faut-il la prendre : pour/contre
- Pour l'instant, pas de retour de l'email que je leur ai envoyé

Globalement c'est celui qui répond le mieux à mes attentes.

A suivre !

Steph

Re: Spa gonflable ou spa chinois...

#784176 par laroche
Sam 10 Avr 2021 à 20:30

Salut,

StefD a écrit:- Châssis en bois

Pourquoi mets tu ça dans les moins ?
A mon avis pour l'amortissement des vibrations il vaut mieux un châssis en bois correctement traité qu'un châssis en résine ou métallique.

A+

Re: Spa gonflable ou spa chinois...

#784243 par StefD
Lun 12 Avr 2021 à 14:53

Bonjour,

Suite de mes investigations...

Mais je fais une parenthèse concernant le châssis bois. Effectivement, après plusieurs lectures et recherches il semblerait que ce ne soit pas un point négatif mais plutôt positif !

Donc, samedi j'ai envoyé une demande de rappel chez Lespadon... Dimanche matin (7H30) j'ai reçu un mail d'excuse car ils n'ont pas eu le temps de me rappeler le samedi. Déjà un bon point. Au final, j'ai eu le dirigeant du groupe pendant près de 20mn au téléphone. Il a répondu à toutes mes questions, m'a également donné des conseils (notamment concernant la dimension des spas et ma taille d'1.9m) etc... A aucun moment il n'a cherché à me vendre ces spas ou à dénigrer qui que ce soit ce qui est tout à son honneur.
Moralité, quelques heures après notre conversation téléphonique je recevais un devis. Prochaine étape : aller voir les spas sur place dans leur showroom !

A suivre

Re: Spa gonflable ou spa chinois...

#784258 par jphmilitaire
Lun 12 Avr 2021 à 21:53

salut et merci pr ttes tes infos, ca fait plaisir!!!

le devis etait au mm prix qu'affiché sur leur site?? (ou remise?)

apres, le spa leboncoin/ainspa est tt de mm 2000e moins cher... ca fait du presque 30% de moins quand meme!

Moi aussi, j'ai un budget limité...ma femme va me zigouiller si j'achete un bac a poisson a 7300€!
(on etait partir sur 2/3000€ au départ...)

MAIS je cherche surtout un truc qui a de la peche pour vraiment masser...et aussi silencieux...si c'est pour avoir un bordel et ne meme pas pouvoir se parler, aucun intéret, et les pompes seront coupées tt le temps...

Je vais donc attendre ton avis en réel!! car moi, je suis a 1000km de mulhouse! :shock:

Re: Spa gonflable ou spa chinois...

#784262 par Ed8
Mar 13 Avr 2021 à 05:37

Un spa de 210/210 avec 1500 litre d eau et une soixantaine de buses faut au moins 3 pompes de trois ch sinon faut passer par des échangeurs qui vont envoyer plus de puissance sur certaines place et la réduire sur les autres
Les pompe genre gecko sont à privilégier 35%de débit supplémentaire par rapport au lx
Pour la conso l idéal et d avoir une pompe de filtration basse consommation (50w)
Mais tout ce paye !
« Marchandise pour argent « 
Moi j ai opté pour ce modèle
https://www.ligne-spa.fr/spas-ls-acqua- ... pa-monaco/

Re: Spa gonflable ou spa chinois...

#784264 par jphmilitaire
Mar 13 Avr 2021 à 08:16

Salut ed8 et merci pr tes infos!

j'ai qques questions...

--> a combien a tu eu ton spa au final? (j'adore le prix barré sur leur site, puis le prix remisé lui aussi barré! :shock: :lol:

-->les "+30%" des pompes gecko... je vais prendre le temps de verifier... ca me parait vraiment trop énorme...

-->celle la, j'adore "Un spa non isolé, posé en extérieur peut coûter plus de 2000 € /an en électricité. Dans notre cas la consommation est beaucoup plus faible, seulement 38 AH ce qui est un record dans la catégorie." si quelqu'un peut me dire ce que coute 38 AH (en majuscules hein!) par an, je serais curieux! (et avec utilisation des pompes, combien de temps découvert, etc etc)
je trouve ca lamentable surtout pour un produit de ce prix...

-3 pompes de 3cv, ca doit envoyer quand meme, cela dit!! pas trop bruyant?? tu peux discuter sans pb??

-Par contre, tu n'as qu'une place allongée?? en couple, c'est pas chiant? (qui prend la place, patati patata...)
-->je partais sur 2 allongés 2 assises...

merci pr tes infos...

Re: Spa gonflable ou spa chinois...

#784268 par jphmilitaire
Mar 13 Avr 2021 à 08:38

pompe gecko XP2 (graph fabricant)
Image

donc, pour 1,5 bar de pression (ce qui me parait logique avec les buses d'un spa...)-->22psig
-->150gpm-->567/min avec une conso de 12A-->2640watts pr info

Whirpool lx300
Image
pour 1,5 bar , 110gpm,

on a donc bien +-30% de plus avec la gecko MEME si les débit annoncés par les commerciaux sont sans aucune perte de charge... (donc loin du réel!)

Re: Spa gonflable ou spa chinois...

#784300 par StefD
Mer 14 Avr 2021 à 11:44

Salut !

Pour répondre à ta question, le prix était le même que sur le site. Pas de remise supplémentaire... Ce qui m'aurait fait basculer quasi tout de suite car comme tu dis, c'est quand même beaucoup plus cher que celui du boncoin... Surtout que je n'ai pas posé la question mais à mon avis il faut prévoir une alimentation en 6mm². Et pour les novices en électricité il va falloir passer par un électricien donc encore des € à prévoir !
Et là dessus je ne vous conseille pas de faire des économies !

Rapide calcul : en fonctionnement tout au max :

- réchauffeur de 3000W
- 3 pompes de 3cv = 3 x 3 x 736 = 6624W
- blower de 900w

Total : 10,5 kw !!! Donc ce serait plus du 10mm² et attention à l'abonnement électrique sinon ça va couper

Honnêtement je pense que le spa fait un délestage un coupant le réchauffeur lorsque les pompes tournent sinon...
Une question supplémentaire à poser au vendeur !

Concernant le bruit, c'est aussi ce qui me fait peur c'est pour cette raison que c'est tout de même mieux de voir "en vrai".

A suivre !

Re: Spa gonflable ou spa chinois...

#784301 par StefD
Mer 14 Avr 2021 à 11:45

Ah ! J'oubliais, j'ai entendu dire que LX fabriquait 3 gammes de pompes.

Forcément cela va du bas de gamme au haut de gamme mais encore faut-il savoir ce qui est monté dans les spas low cost...

Re: Spa gonflable ou spa chinois...

#784304 par laroche
Mer 14 Avr 2021 à 11:56

Salut,

T'aurais des infos sur ces trois gamme (genre des références, des noms de gamme, des liens ...) ?

A+

Re: Spa gonflable ou spa chinois...

#784312 par jphmilitaire
Mer 14 Avr 2021 à 13:48

salut ed8, je croyais que tu avais déja ton spa, puisque tu indiquais "j'ai déja opté pour ce modele"...

oui, forcément le rechauffeur doit se couper avec le démarrage des pompes...
donc 7500watts pour ton spa (et 5000w pour un spa "standard" avec 2 pompes)
donc 34 amperes pour toi, et 22 amperes pour les autres

donc 10² et 6² (voir 4²) pour les autres, jusqu'a 40m de longueur...
https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.pinterest.com%2Fpin%2F654218283356195750%2F&psig=AOvVaw10I2wZAox5DWV32mdrkQFc&ust=1618490759205000&source=images&cd=vfe&ved=0CAIQjRxqFwoTCJir54fi_e8CFQAAAAAdAAAAABAS


Rien de compliqué a raccorder, mais 40ml en 10², ca fait un beau billet... et surtout, l'abonnement edf doit etre augmenté , la encore cout supplémentaire...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités