Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

SPA gonflable Terrasse d'appartement

#783457 par Contra06
Mar 16 Mar 2021 à 15:06

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici afin d'avoir vos avis et conseils sur l'installation d'un spa d'abord gonflable sur ma terrasse situé en dernier étage.
Pour expliquer rapidement, c'est un toit terrasse et en dessous ce sont les terrasses des voisins intégrées comme une façade avec des piliers porteurs tous les 3mètres.

J'ai fait venir un expert pour l'étude et pour lui au vue de la configuration il ne devrait pas avoir de problème si et seulement si (et c'est que je voudrais avoir votre avis ou expérience") je réalise un dalle portante sur 4 "cônes" qui serait placé aux 4 coins des piliers et mur porteurs.
En gros ce que moi profane est compris c'est comme si je devais faire une terrasse sur plot et lambourde sauf qu'à la place j'ai pas de plots au milieu de ma terrasse mais un cerclage en poutre de fer avec un maillage qui ne sera pas en appui sur son centre afin que le poids du spa soit réparti sur les 4 cônes aux pieds des structures portantes.

Est ce que vous avez déjà entendu parler de cette technique, ou avez vous réalisez la même chose?

Merci par avance pour votre aide! :D

Re: SPA gonflable Terrasse d'appartement

#783519 par Contra06
Jeu 18 Mar 2021 à 10:25

Salut Laroche,

J'aurai l'accord si j'apporte les preuves que je ne touche pas au batî existant et que les travaux soit supervisé par le bureau d'étude.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités