Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Je recherche un SPA simple et robuste pour lieu public

#783255 par LaurentSud
Dim 07 Mar 2021 à 19:29

Bonjour,
Je suis gérant d'un gite de tourisme + maison d'hotes depuis 8 ans. Nous sommes équipés d'un SPA, qui arrive en fin de vie après 8 ans d'utilisation intensive toute l'année.

Cet équipement est un équipement clé pour notre entreprise, car c'est lui qui nous demande beaucoup d'entretien, et une attention de chaque instant, mais c'est aussi lui qui nous apporte 50% de notre clientèle.

Après 8 années avec un SPA "chinois" (eh oui !! désolé !! =) qui était déjà en place et déjà agé de 18 mois quand nous avons repris l'affaire, nous avons pu apprécier cet équipement sur le long terme et savoir exactement ce dont nous avons besoin pour son remplaçant.

Les points qui nous ont causés soucis (et couté cher) sont essentiellement =
Le capot isolant (mal utilisé, oublié, emporté par le vent, les lanières déchirées car on a tiré dessus alors qu'il était fermé... ) remplacé trop souvent 3x en 8 ans (les joies de la location)...
L'utilisation trop intensive des manettes des pompes qui répartissent le flux des pompes
Les clients qui jouent avec les paramètres des programmes et détraquent tout (heure, horaire de filtration, mode de filtration, température...)
Les clients qui partent sans refermer le SPA en laissant tourner les moteurs et en demandant une température de 40

On se rend compte au final que nos clients se contentent de barboter dans l'eau chaude les 95% du temps ; après la surprise et le "waaouh" initial, les jets massants sont peu utilisés, comme le "blower" qui a tendance a refroidir l'eau. Le SPA devient un lieu de convivialité ou on reste été comme hiver.

Nous devons envisager de remplacer ce SPA et souhaitons tenir compte de cette expérience pour le choix du remplaçant.
Nous cherchons un SPA extrèmement simple et ROBUSTE sans aucun réglage accessible aux utilisateurs, afin que les enfants et parents ne puissent plus bidouiller nos réglages, pour 8 utilisateurs.
Le SPA est en extérieur en plein air..

Idéalement le st graal serait un rideau roulant qui permettrait d'éviter la manutention du capot, ou tout autre système.

J'ai souvenir d'avoir connu des spas dans des campings, ou en marge d'une piscine d'hotel, qui sont une coque avec un bouton (souvent en acier) qui permet simplement de lancer un blower léger, pour 10/15 minutes préprogrammées... La température, la filtration, les programmes, tout cela n'est pas accessible aux utilisateurs...
Je cherche exactement la même chose... Simple, robuste, efficace, convivial..

Seulement après avoir cherché et écrémé tous les revendeurs, on me propose toujours un modèle comme on en a chacun chez soi, avec plein de buses, des massages, des fontaines, et un tableau de réglages rétroéclairé très complexe... Je ne veux plus cela...
J'espère que j'ai décrit assez précisément mes besoins pour que vous puissiez me conseiller car je ne sais plus vers qui me tourner...

Merci

Re: Je recherche un SPA simple et robuste pour lieu public

#783258 par laroche
Dim 07 Mar 2021 à 20:50

Salut,

Tu peux peut être chercher du côté des fournisseurs de SPA 'public' (destinés à des ERP), mais à mon avis les gammes de prix ne sont pas les mêmes (et ce sont souvent des SPA à débordement).
Quelques liens google en deux / trois recherches :
https://www.cataloniaaqua.com/fr/spas-j ... -domicile/
http://aquamarine-spa.fr/
https://www.spa-des-savoies.com/spa-jac ... te-savoie/
https://www.aquaviaspa.fr/collection/professionnel/

A+

Re: Je recherche un SPA simple et robuste pour lieu public

#783336 par PierreG
Jeu 11 Mar 2021 à 11:37

Bonjour Laurent,

Avez vous trouvez votre bonheur si oui merci de nous communiquer la marque et le modèle.
:D

Re: Je recherche un SPA simple et robuste pour lieu public

#783475 par LaurentSud
Mar 16 Mar 2021 à 20:44

Bonjour, merci pour vos réponses.

J'ai rencontré des professionnels qui proposent des spas professionnels, qui ont souvent la motorisation déportée dans un local technique.

Malheureusement mon espace est très simple (spa posé sur une terrasse) et je dois composer avec la nécessité d'avoir un SPA dit "à poser" classique, non intégré dans un bati.

La célèbre marque Jacuzzi propose des spas professionnels relativement simplifiés (pas assez a mon gout) dont un modele a poser, mais le hic c'est le tarif... Près de 20000€

Je ne veux pas entrer dans la polémique qu'il peut y avoir sur les spas "sérieux" et les moins sérieux (asiatiques...) mais mon expérience avec un spa chinois est très bonne ; spa déjà ancien lors de l'achat du gite, qui a été multi utilisé et ultra sollicité quasiment toute l'année en continu depuis 8 ans, et qui arrive en fin de vie, quoique je pourrai encore tirer sur la corde mais je pense a son remplacement...
L'utilisation est ultra intense, comparée au SPA domestiques qui sont uitilisés une douzaine de fois par an en moyenne.

Achat ?? 4000€

Inutile de dire que le calcul est vite fait, surtout dans l'utilisation d'un SPA par des vacanciers qui l'utilisent n'importe comment...

J'oriente donc mes recherches vers un fabricant "low cost" qui pourrait remplacer le tableau de controle pour ne laisser de disponible que le blower et éventuellement une pompe, quoique très peu utilisent les jets hydromassants.

Re: Je recherche un SPA simple et robuste pour lieu public

#783478 par laroche
Mar 16 Mar 2021 à 21:00

Salut,

N'hésite pas à revenir nous indiquer la solution retenue au final, ça pourra aider d'autres personnes dans le même genre de situation. salut:)

A+

Re: Je recherche un SPA simple et robuste pour lieu public

#783507 par LaurentSud
Mer 17 Mar 2021 à 19:27

Oui et a contrario si un fabricant, installateur... Lit mon message et se sent capable de simplifier le panneau de commande... Pour une utilisation par des vacanciers...
Je suis preneur !!

C'est incroyable ce que ces panneaux de commandes deviennent compliquées, alors qu'on se rend compte que les gens utilisent très peu toutes les fonctions, sinon une fois par curiosité...

95% du temps c'est trempette dans l'eau chaude, comme une grande baignoire ; le reste c'est le blower, qui refroidit l'eau et qui est donc peu utilisé.

Re: Je recherche un SPA simple et robuste pour lieu public

#783512 par MaBoutiqueSpas
Mer 17 Mar 2021 à 23:54

Peut-Etre une solution intéressante pour vous :
Contrôle à distance avec un kit wifi ?

Re: Je recherche un SPA simple et robuste pour lieu public

#784331 par LaurentSud
Mer 14 Avr 2021 à 19:35

Très franchement non. Je cherche le truc le plus simple possible, une baignoire chauffée pour ainsi dire. Tous les gadgets sont inutilisés et donc inutiles, et source a panne et problème...

Je n'ai toujours pas trouvé de spa adapté pour remplacer mon spa chinois qui ma foi, marche encore malgré des petits soucis ça et là... C'est dingue de demander quelque chose de simple et de ne pas le trouver car tout est trop sophistiqué !

Re: Je recherche un SPA simple et robuste pour lieu public

#784436 par celtru
Dim 18 Avr 2021 à 23:18

Bonjour,
pourquoi ne pas vous tourner sur des bains nordiques avec quelques options telles que bulles hydromassantes ?
Au moins, ça sera dans votre budget et on ne peut plus simple à utiliser

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités