Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Perdu dans le chois d’un futur spa

#782386 par Bruno25
Mer 16 Déc 2020 à 10:06

Bonjour à tous
Je viens de lire l’ensemble de vos post et cela m’aide un peu à choisir
Je me suis orienté vers chez Sundance spa et vu aucun autre groupe
Je n’y connais rien et souhaite acquérir rapidement
D’abord quand vous dites marque américaine
Qui serait capable de me les citer dans l’ordre du meilleur ou moins bon Qui serait capable de me les citer dans l’ordre du meilleur ou moins bon (si c’est le cas)
Qui de vous posséderait un éventuel Spa de chez Sundance spa Mais plus précisément le Monclair où j’ai commencer un début de négociation à 12500 TTC
Je suis complètement perdu et jai l’impression que l’on va me vendre un tapis car le service vente me dit venez avec votre femme nous verrons le prix ensemble

Merci de vos avis et de vos idées de vos préférences en spa
Bonne journée à tous

Re: Perdu dans le chois d’un futur spa

#782388 par laroche
Mer 16 Déc 2020 à 10:13

Salut,

Bruno25 a écrit:D’abord quand vous dites marque américaine
Qui serait capable de me les citer dans l’ordre du meilleur ou moins bon Qui serait capable de me les citer dans l’ordre du meilleur ou moins bon (si c’est le cas)

Personne ne peut prétendre répondre à ce genre de question car il n'y a pas de réponse simple : viewtopic.php?f=6&t=54112

A+

Re: Perdu dans le chois d’un futur spa

#782393 par rvf31
Jeu 17 Déc 2020 à 13:33

Sundance est une marque qui a pignon sur rue depuis plusieurs années et a plutôt bonne réputation.
Des avis négatifs seront toujours trouvés pour critiquer tel ou tel point par rapport à une autre marque mais en même temps certains éléments seront mis en avant pour tenter de se différencier de la concurrence.
De ma propre expérience récente, à gamme comparable, les prix sont sensiblement identiques d'une marque à l'autre chez les grands noms bien implantés en France (groupe Watkins, groupe Jaccuzi,..). Par contre, le prix payé ne sera pas équivalent suivant le commercial, la période de l'année, son CA réalisé et ce quelle que soit la marque. C'est rageant de payer quelques milliers d'euros de plus que le voisin pour un même niveau de prestation mais c'est un fait, le monde du spa est similaire au monde des cuisines, de la literie, des canapés... Il y a également d'autres marques moins citées, probablement moins diffusées mais qui ne déméritent pas pour autant, on peut également leurs trouver des avantages que ces grandes marques n'ont pas comme par exemple changer un élément sans passer par le revendeur.
Mon conseil serait de se fixer sur au moins deux modèles de marques différentes sur un niveau de gamme similaire afin justement de pouvoir faire jouer la concurrence et, malheureusement, faire le marchand de tapis puisque c'est la règle du jeu.
Par contre, plus que le prix, il faut privilégier le confort ressenti dans le spa avec un essai en eau et ça, c'est purement subjectif et personnel. Ensuite, se renseigner également sur la réputation de ce vendeur et évaluer la relation. Même si il y aura probablement quelques centaines d'euros de différence d'une marque à l'autre, ça sera peu de choses ramené aux nombres d'années d'utilisation du matériel et à la facilité de prise en charge d'un éventuel SAV.
Je vais surement me prendre une remarque mais pour moi, le Montclair est similaire au Martinique de chez Caldera et, sans être haut de gamme, ce sont deux bons produits. Le prix annoncé n'est pas absurde. Je parle en connaissance de cause pour m'être intéressé à ces modèles. Certains répondront que pour ce tarif, on peut avoir telle chose en plus ailleurs. C'est un débat sans fin mais ce qui compte, c'est surtout le ressenti à l'intérieur et ça, c'est pas qu'une question de taille, de nombres de jets ou de pompes

Re: Perdu dans le chois d’un futur spa

#782394 par JulienSommumWellness
Jeu 17 Déc 2020 à 14:07

rvf31 a écrit:Sundance est une marque qui a pignon sur rue depuis plusieurs années et a plutôt bonne réputation.
.......................
C'est un débat sans fin mais ce qui compte, c'est surtout le ressenti à l'intérieur et ça, c'est pas qu'une question de taille, de nombres de jets ou de pompes


Analyse intéressante...
:D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités