Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

SPA hydrostore

#781909 par yc27
Jeu 12 Nov 2020 à 13:30

bonjour,
Début juillet nous avons passé commande d'un spa 850 b il a été livré que début octobre et en plus le kit d'entretien commandé en même temps n'était pas dans la livraison.
Par contre il est arrivée avec des micro fissure en sur le coté ou il était posé sur la palette. Après envoi de photos au service après vente d hydrostore il non jamais rien voulu savoir disant que c'était la faute du trans porteur alors que le colis est arrivé sans aucun défaut. Il nous on juste fait un avoir de 200€00
De plus attention à la consommation lorsqu'il reste dehors l'isolant est vraiment minimum pour régler le problème j' ai ouvert les 4 coté et isoler avec des plaques de polyuréthane si cela intéresse quelqu'un j'ai des photos.
Attention hydrostore à un service après vente qui est déplorable il ne faut pas avoir de probléme sinon bonjour la galère

Re: SPA hydrostore

#781919 par denis42
Jeu 12 Nov 2020 à 15:03

Bonjour,

Qu'est-ce qui vous fait dire que c'était mal isolé ? vous avez comparé avec d'autres Spa ?

Moi on m'a toujours dit que la conso moyenne d'un spa était entre 1 € et 1,50 € /jour.
Ce qui est pour l'instant mon cas...
Est-ce que d'autres personnes peut me le confirmer ? Après je sais que le lieu, la fréquence d'utilisation, la température etc...peut varier.

Re: SPA hydrostore

#781920 par jahislove
Jeu 12 Nov 2020 à 18:26

oui c'est ça , moi je suis à 450€/an pour un spa chinois mal isolé, à 37° toute l'année

Re: SPA hydrostore

#781932 par denis42
Ven 13 Nov 2020 à 09:31

Donc finalement vous êtes bien dans la moyenne en étant mal isolé...j'en conclue que tout le monde à des Spa mal isolé alors !!! :?
Moi je ne peux faire la comparaison que sur les 3 derniers mois et je suis en moyenne à 1.20 €/ jour, sauf que je baisse à 34° la semaine (jours où on ne s'en sert pas par manque de temps) et 38° le weekend...mais il parait que ce n'est pas la bonne solution.

Re: SPA hydrostore

#781949 par MaBoutiqueSpas
Ven 13 Nov 2020 à 19:53

Bonsoir Jahislove je pense que vous devriez refaire une étude de votre conso, car elle date un peu.
Il me semble qu’elle date de 2014
Depuis le kWh a pris + de 30%
Un 450€ en 2014 a 584€ a ce jour.

Re: SPA hydrostore

#781954 par jahislove
Ven 13 Nov 2020 à 21:33

c'est pas con ça , c'est vrai que ca fait pas mal de temps que j'ai pas updaté le tarif de mon logiciel.

apres correction j'ai une augmentation depuis ma dernière maj(je sais plus quand) de 12%

du coup actuellement j'en suis à 506€/an

Re: SPA hydrostore

#781960 par denis42
Sam 14 Nov 2020 à 10:08

J'ai fait la simulation qui est sur ce site concernant la consommation et je ne sais pas si c'est bien fiable mais je suis en dessous par rapport au résultat...

Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui pourraient donner leurs consommations et qui pensent avoir des spa isolés ? Merci

Re: SPA hydrostore

#781962 par eauplaisir
Sam 14 Nov 2020 à 11:32

Bonjour,

Le calculateur de consommation électrique d'un spa et coûts à la journée, au mois et à l'année est ici :
http://www.eauplaisir.com/consommation-electrique-spa.php

Bien sûr, les résultats sont des moyennes. Des coefficients de foisonnement pour les saisons sont appliqués mais je ne tiens par compte de votre situation géographique et des hivers / étés, doux ou rudes.

Dans tous les cas, lorsque vous vous baignez dans un spa en extérieur en plein hiver glacial, il n'y a plus de couverture qui isole l'eau, ce sont donc de grosses déperditions de chaleur, donc des kW en plus.

Difficile de faire des spas parfaitement isolés, ne serait ce que son plancher jamais vraiment isolé. Cuve et habillage oui relativement. Mais on sait que les bonnes isolations sont faites de plusieurs couches de matériaux espacées d'air. Alors juste de la mousse ! Puis, trop de mousse n'est pas recommandé pour la maintenance, on ne voit plus rien.

Mise à jour des tarifs EDF :
https://particulier.edf.fr/content/dam/2-Actifs/Documents/Offres/Grille_prix_Tarif_Bleu.pdf

Re: SPA hydrostore

#781971 par denis42
Sam 14 Nov 2020 à 17:17

Je suis en dessous de la moyenne donc ça me rassure un peu :D

Re: SPA hydrostore

#782008 par Seb L
Lun 16 Nov 2020 à 17:41

Bonjour tout le monde,

je suis aussi l'heureux proprio d'un Spatech 850 de chez Hydrostore et j'avoue flipper un peu qd je vous ma conso depuis que j'en suis propriétaire Aout 2020
Vu mes calculs, mon spa devrait consommer annuellement plus de 6000kw pour une utilisation 3 à 4 fois /sem et en laissant le T° non stop sur 37°...
En sachant que l'électricité est 2x plus cher ici en Belgique qu'un France, mes 6000kw vont me couter plus de 1300 euros par an...:(

Re: SPA hydrostore

#782048 par denis42
Jeu 19 Nov 2020 à 10:23

yc27 a écrit:bonjour,
Début juillet nous avons passé commande d'un spa 850 b il a été livré que début octobre et en plus le kit d'entretien commandé en même temps n'était pas dans la livraison.
Par contre il est arrivée avec des micro fissure en sur le coté ou il était posé sur la palette. Après envoi de photos au service après vente d hydrostore il non jamais rien voulu savoir disant que c'était la faute du trans porteur alors que le colis est arrivé sans aucun défaut. Il nous on juste fait un avoir de 200€00
De plus attention à la consommation lorsqu'il reste dehors l'isolant est vraiment minimum pour régler le problème j' ai ouvert les 4 coté et isoler avec des plaques de polyuréthane si cela intéresse quelqu'un j'ai des photos.
Attention hydrostore à un service après vente qui est déplorable il ne faut pas avoir de probléme sinon bonjour la galère


Bonjour, je suis intéressé et curieux de voir vos photos de l'isolation...avant/après si possible? merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités