Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

conseils pour : Douche pour l'hiver & spa ext sous pergola

#781656 par Frami
Jeu 22 Oct 2020 à 11:37

Bonjour
Je compte installer un spa en extérieur (sous une pergola bioclimatique).
N'ayant ni la pergola, ni le spa, je réfléchis au projet pour mieux le gérer !
Le voici :

Tout d'abord, j'habite en région parisienne (pour le climat).
Sur le côté de ma maison, j'ai une cour anglaise que je souhaite faire boucher et installer dessus un spa et une pergola bioclimatique.
Il me faut donc casser la cour anglaise, éventuellement casser les bouts de terrasse, reconstruire une terrasse, faire construire la pergola bioclimatique, installer le spa dessous (avec une douche), décorer puis profiter !
Vaste programme, n'est-ce pas ?

J'ai donc plusieurs questions :

tout d'abord concernant la douche : pour profiter du spa l'hiver, vous servez-vous de la douche l'hiver ?
Je n'ai pas l'eau chaude qui passe de ce côté de la maison, comment faire pour que l'eau soit chaude ?

Y en a-t-il beaucoup d'entre vous qui utilisent le spa l'hiver ? Est-ce agréable ? L'avez-vous mis sous une pergola aussi ?

J'ai lu certains utilisateurs qui pour profiter du spa l'hiver avaient fait installer une sorte de chauffage (comme pour les reptiles) dans un caisson (ou une marche) près du spa pour que les serviettes soient agréables en sortie de spa l'hiver. Je trouve ce système pas mal, sachant que ma femme est un peu frileuse et que je compte mettre autour du spa du gré cérame sur plots et fabriquer sur le côté des marches où je pourrais mettre ce genre de système.
Auriez-vous d'autres conseils à me donner au vu de vos expérience ?

Merci d'avance de m'avoir lu et surtout d'avoir pris le temps de me répondre !

Re: conseils pour : Douche pour l'hiver & spa ext sous pergo

#781658 par none
Jeu 22 Oct 2020 à 17:48

salut,

il ne me viendrait pas à l'idée de me doucher dehors l'hiver ça c'est certain...

mon spa est sous une pergola amovible que nous fermons uniquement quand il pleut sinon on regarde le ciel (c'est pour cela qu'on a pas pris une "bioclimatique" avec les lames toujours visibles)

le spa l'hiver est très agréable, par contre ça va dépendre de la distance que tu as avec l'entrée de chez toi, au fil des années on a essayé plusieurs "techniques" et la meilleure pour nous c'est de laisser serviettes et peignoirs au chaud à l'intérieur, quand nous avons fini, nous sortons et rentrons tout de suite pour se sécher bien au chaud et vu la distance à parcourir (2m) nous n'avons pas le temps d'avoir froid.

Re: conseils pour : Douche pour l'hiver & spa ext sous pergo

#781659 par Marinette
Jeu 22 Oct 2020 à 19:26

Tiens, les réponses m'intéressent aussi ! (Enfin pas pour la douche l'hiver, quelle idée :lol: )
Facilite plutôt l'accès à la maison, pour réduire le temps passé dehors.
C'est vrai que chez nous c'est plutôt top, le spa sera juste à côté de la baie vitrée de la salle de bains. 5m à faire et hop sous la douche !

None tu as acheté ta pergola ou ? On partirait aussi sur une pergola avec toit amovible car il n'y a rien de mieux que regarder les étoiles en barbotant :D

Re: conseils pour : Douche pour l'hiver & spa ext sous pergo

#781823 par Frami
Jeu 05 Nov 2020 à 18:33

Merci pour vos réponses, donc mieux vaut que j'abandonne la douche l'hiver, mais il reste toujours la mi-saison :D pour laquelle une douche chaude serait bienvenue (ou je me fourvoie encore ? :? )
Mon spa serait à 2 m de la porte fenêtre de la salle à manger, c'est vrai qu'atterrir dans la salle de douche serait le must ! Donc on peut rentrer rapidement !

Pour la pergola, je regarde beaucoup du côté de Concept Alu et de Tryba. Je crois qu'une pergola bioclimatique peut avoir les lames qui se rassemblent pour ouvrir davantage la vue sur le ciel, je ne sais pas si tous les constructeurs le font.

Question pour None : quand laissez vous la pergola avec le store baissé ? Quand il pleut ? Si oui, l'eau ne forme-t-elle pas des poches sur le store ?

Re: conseils pour : Douche pour l'hiver & spa ext sous pergo

#781830 par none
Ven 06 Nov 2020 à 15:09

salut,

la toile est tendue et aucune accumulation n'est possible, pour les bioclimatiques, les lames se mettent sur un coté donc ça "prend du ciel", ça rajoute une "complexité" mécanique et donc ca joue sur la fiabilité et surtout c'est cher...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités