Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Choix d'un spa

#781461 par Aggy
Ven 09 Oct 2020 à 07:37

Bonjour à vous tous,
Je me permets de vous écrire via ce forum car je suis un peu perdu dans le choix de notre spa. En effet beaucoup de marques et modèles s'offrent à nous en tant queconsommateurs et en plus avec différentes technologies.
Afin de vous orienter le mieux possible dans le choix de notre spa voici quelques précisions.
Notre spa sera installé en extérieur, nous nous trouvons sur la ville de Toulouse.
Nous souhaitons un spa de 4 voir 5 places grand max.
Notre budget est limité à 8000 euros.
Que pouvez vous me conseillez à ce tarif sachant que nous cherchons un spa qualitatif et durable.
Merci pour vos précieux retours et conseils.

Re: Choix d'un spa

#781462 par TomG-91
Ven 09 Oct 2020 à 09:25

Bonjour et bienvenue !

Avec votre budget de 8000€ je pense qu'il va être difficile de trouver votre bonheur dans les marques reconnues (Caldera, Hospring, Jaccuzi, Dimension One, Sundance...), surtout avec leur carnet de commande pleins jusqu'en avril. Les usines ont tourné au ralenti à cause du covid donc les magasins français n'ont plus de stock à écouler.
Ce la ne veut pas dire qu'il n'y a pas de spas qualitatifs dans votre budget.

Même si vous vivez dans le sud je vous conseille de bien vérifier l'isolation du spa puisqu'il sera en extérieur. Ce serait bête d'économiser 2000€ si c'est pour les perdre en électricité en 5 ans.
J'éliminerais donc les spas qui ne possède qu'un isolant fin thermo-réflecteur style feuilles alu avec papier bulles entre. Avec votre budget vous pouvez trouver des spas avec un isloant de 3-4cm collé sur l'habillage. Attention à ce que ce soit bien fait pour éviter les ponts thermiques. L'isolation au niveau de la cuve est la même pour tous, de la mousse projetée sur 3cm, plus ou moins bien fait. Je n'ai pas eu de mauvaise surprise en vérifiant les spas que je suis allé voir. Pensez à l'isolation du socle ABS, parfois en option. Comme pour une maison, les plus grosses pertes se font par le haut et le bas.

Pour ce qui est des massages, pour un spa 4 voir 5 places, je prendrais un spa avec 2 pompes de massage et une pompe de filtration si j'étais vous. Pas de bi-vitesses avec la vitesse 1 pour la filtration, la 2 pour des jets. La filtration fonctionne plus souvent et donc la pompe s'use plus vite. Vous vous retrouverez avec la filtration HS et à devoir changer la pompe qui coûte donc plus cher qu'une pompe simple vitesse ou une pompe de filtration. Après tout dépend du nombre de jets bien sûr.

Concernant la fiabilité, c'est comme tout, difficile à dire. Le mieux est de connaitre des gens ayant un spa depuis quelques années, ayant eu de la maintenance et qu'ils partagent leur avis après un moment de leur spa. Il faut aussi se sentir en confiance avec le vendeur, qu'il réponde à vos questions, qu'il soit facilement joignable avant et après achat.
Il y a aussi les spas vendus sur internet mais difficile de les voir en vrai, SAV surement + compliqué qu'avec une boutique à 10km de chez vous. Le rapport qualité/prix est surement bien meilleur mais quand les premiers problèmes apparaîtront après un certain nombre d'années il faudra peut-être se débrouiller un peu tout seul. C'est comme pour une voiture. Vous pouvez faire votre vidange, vérifier le niveau d'huile, changer les bougies,etc tout seul, ou ne pas vouloir gérer et emmener votre voiture au garage. Comme pour un spa, le prix ne sera pas le même. Dans ce dernier cas, je vous conseille d'acheter votre spa dans une boutique proche de chez vous.

Au niveau des places, j'ai une grande préférence pour les places allongées et les places assises style baquet, avec les fesses bien au fond du siège et les cuisses qui remontent un peu. On est bien calé et donc on profite des massages sans devoir se tenir. Je trouve les places assises "normales", style chaise, inconfortable. Je les apparente plus à des places d'attentes, surtout quand elles ont 2-3 jets. avec un spa de cette configuration, tout le monde se battra pour la place allongée ou les places en coins, plus rabaissées style baquet.
Mon conseil, prenez un spa adapté à la taille de votre famille et ne payez pas pour pour vos amis et voisins :lol: . Sauf si vous cherchez un spa de détente pour passer des soirées à parler avec des amis et profiter des jets sans vraiment y faire attention.
Par contre si vous cherchez une spa de relaxation et si vous êtes 2, rien ne sert d'avoir un spa trop grand. Vous allez vite trouver votre place préférée et délaisser les autres. De mon côté nous sommes 2 et cherchons un 3 (2 places allongées+1 assise complète ou 1 allongée+2 assises baquet complètes). J'ai regardé les 4 places et ça ne fait que rajouter une "place d'attente" et 300L d'eau à chauffer...

Je n'ai aucune marque à vous conseiller. Je ne suis qu'un simple client en recherche, comme vous. Mais j'aime bien savoir ce que j'achète donc je me suis bien renseigné :)
Je laisse les experts et revendeurs compléter mes conseils, ou me contredire si j'ai dit des betises.
Il y a pas mal de clients de votre régions sur ce forum, j'espère qu'ils prendront le temps de partager leur expérience de recherche avec vous et vous orienter vers les boutiques à proximité.
Si vous avez pris le temps de lire quelques posts vous verrez que le + important est d'essayer les spas en eau. Chose pas toujours facile mais je vous le conseille pour trouver le spa adapté à votre morphologie. Certains sont adaptés à des rugbymans, d'autres sont plus étroits.

Bonne recherche et tenez nous au courant.

Re: Choix d'un spa

#781470 par MaBoutiqueSpas
Sam 10 Oct 2020 à 09:24

Bonjour,
Ayant une boutique dans la région toulousaine,
Je me suis permis de vous laisser un message privé.

Bonne prospection,
Paul de MaBoutiqueSpas

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités