Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#784160 par Krison
Sam 10 Avr 2021 à 10:08

Shitan a écrit:Bon, nous avons signé ce matin !
18153€ puisque nous sommes passés sur un autre modèle de leve couverture (celui avec double verrins).
...

Ici un Aria en photo, mais notre Envoy aura la même couleur de coque /habillage.
On a vu aussi le kit son "confort" qu'on a pris en option.
Ce sont de gros haut parleur qui sortent de la coque du spa en "pop up"
Délai annoncé entre mi avril et mi mai.

Reste plus qu'à patienter !


Le prix sur papier de mon vendeur HotSpring pour l envoy: 24950€. sans les marches :-)
Option Ozonator:650
Option Freshwater / sel: 950
:evil:

J espere bien tester leur jet mobile...(moto massage DX). Je ne trouve pas directement de modele repondant a mes attente. J aurai aime avoir une place moto massage avec aussi des jets aux jambes/pieds.
Et une place couchee avec qlq jets...
J aime bien retrouve un tableau d estimation de cout electrique suivant la region...(dans mon cas 852€/an - 6x/semaine - 15')...ca me semble realiste.

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#784193 par Krison
Dim 11 Avr 2021 à 12:25

J ai ete avec ma femme chez un vendeur BeWell et Hotspring.

Le BeWell me semblait pas mal du tout.
La vendeuse nous a donné quelques informations de base. Sans plus.
J ai appris qu ils utilisaient un systeme de sel au brome (ou brome au sel?!).
J etais etonne. Pour moi le sel est interdit en Belgique. La reponse est que le brome pur est interdit.
J avais lu dans le passé que le brome etait mieux adapté que le chlore pour les SPAs.
En meme temps, sur ce forum, j ai lu que c etait comme un poison (et que la france devrait sans doute aussi l interdire)...
Que penser?!

Le vendeur HotSpring connait son produit sur le bout des doigts. Il prend le temps nécessaire pour mettre le plus de chance de son cote pour vendre son produit.
Je suis un peu decu pour le placement des jets dans les modeles Hotsprings. Peu de possibilite avec place couchee et jet dans les jambes/mollets.
Le systeme a l air tres bien concu pour minimimer le cout energetique (petite pompe qui fait circuler 24/24h).
Pour le rechauffeur: le vendeur dit que plus on monte en gamme, moins leur rechauffeur est energivore (1500kw). Et que la concurrence qui monte dans les chiffres (>3000kw): c est qu ils ont un probleme d isolation a combler...

J irai faire le test du HotSrping mercredi. Je viendrai vous donner un retour ;-)

Note pour le prix de 24950€ sur papier... Je peux sans doute esperer des pourcentages...
Il est possible d attendre 1 an pour la livraison.
J ai dit au vendeur que suivant le resultat du test, je saurai si ca vaut la peine d attendre ou non.
La concurrence est la aussi. Avec un Hotspring, je compte en avoir pour au moins 15ans. Si je prends un "assembleur chinois" qui me semble bon. Je vise plus les 8-10ans. Mais je suis aussi deux fois moins cher!
(je compte aussi que mon cout electrique sera +- le double)

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#784201 par laroche
Dim 11 Avr 2021 à 16:13

Salut,

Krison a écrit:Pour le rechauffeur: le vendeur dit que plus on monte en gamme, moins leur rechauffeur est energivore (1500kw). Et que la concurrence qui monte dans les chiffres (>3000kw): c est qu ils ont un probleme d isolation a combler...

Ca c'est du gros pipeau.

A isolation équivalente, en gros un réchauffeur de 3kW mettra deux fois moins de temps qu'un réchauffeur 1,5kW pour monter l'eau d'un degré. L'intérêt du 1,5kW c'est de limiter (un peu) la consommation instantanée lorsque les pompes sont en route. C'est aussi pour ça qu'il y a des délesteurs sur certains SPA : le réchauffeur ne peut pas fonctionner en même temps que les pompes (ce qui peut être ennuyeux lors d'une séance un peu longue : l'eau se refroidit, surtout avec un blower).
Le 3kW permet de monter plus rapidement en température, ce qui peut être utile dans certaines situations.

A+

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#784361 par Krison
Ven 16 Avr 2021 à 08:00

Krison a écrit:
Shitan a écrit:Bon, nous avons signé ce matin !
18153€ puisque nous sommes passés sur un autre modèle de leve couverture (celui avec double verrins).
...

Ici un Aria en photo, mais notre Envoy aura la même couleur de coque /habillage.
On a vu aussi le kit son "confort" qu'on a pris en option.
Ce sont de gros haut parleur qui sortent de la coque du spa en "pop up"
Délai annoncé entre mi avril et mi mai.

Reste plus qu'à patienter !


Le prix sur papier de mon vendeur HotSpring pour l envoy: 24950€. sans les marches :-)
Option Ozonator:650
Option Freshwater / sel: 950
:evil:
...


J ai ete chez l importateur Hotspring pour la Belgique hier soir.
Tous les modèles dans le showroom.
Nous (ma femme, mes enfants (8-10ans et moi ) avons 4 modèles : 3 Highlife (avec "moto-massage" & 1 Lime )

Retour d experience:
- il faut vraiment essayer de tester. Différences entre la theorie( et prejugé) et la pratique!
- places allongées : 3 des 4 modeles testes avaitent des places allongées. Il y avait vraiment qu une place qui me correspondait. Celle avec des calles aux pieds. On avait tendance a flotter et donc a ne pas epouser la forme de la cuve. L effet des jets en etait donc reduit. On devait trouver un moyen pour se bloquer dedans pour profiter du massage.
- En general il manque des jets pour les jambes de ma femme
- Pas vraiment trouver une place "capitaine" avec massage epaule/cou comme j aurai voulu.
- La puissance des pompes se remarque d un modele a l autre! ( Entre 2 modeles: 2x8kW ou 2x9kW )
- Moto-massage: pas mal du tout... mais pas "Wouaw! il me le faut!"

Le vendeur a été vraiment TOP (merci Lucien).

Résultat:
C est le modèle Envoy qui sort du lot.

Pas encore de décision. Le prix actuel reste dans les 25000€ (Envoy+sel+fermeture hydraulique+marches+installation...)
Je crois que le prix ne descendra pas beaucoup plus. (loin des 18153€)
Je suis sans doute un mauvais negociateur ;-)... mais j imagine qu il y a tout de meme de la marge.

Je sais que c est du haut de gamme... mais il y a tout de meme deja des compromis (pas 100% comblé par le nombre de jets, pas de jets au cou).
Le délai de livraison est également long (à priori 1 an).
La société vend du hotspring depuis pas mal d annees. Sans doute pas d inquietude concernant le SAV.

Si je suis pessimiste: je calcul 25000€ pour 10 ans... => est ce que ca en vaut la peine?
Variante: je m oriente sur du meilleur marché maintenant (+-10000). Au pire, ca lache apres 5ans...Ca reste moins cher.
D ici la, l offre et la demande aura peut etre changé...
Toujours en questionnement...
Il faut absolument qu on teste la concurrence.

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#784364 par JulienSommumWellness
Ven 16 Avr 2021 à 08:47

Bonjour,

En comparatif avec l'Envoy de chez Hotspring, je vous conseille d'essayer le Geneva et/ou le Cantabria de chez Caldera.
Bonne prospection.

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#784365 par Krison
Ven 16 Avr 2021 à 09:06

JulienSommumWellness a écrit:Bonjour,

En comparatif avec l'Envoy de chez Hotspring, je vous conseille d'essayer le Geneva et/ou le Cantabria de chez Caldera.
Bonne prospection.

Merci

Je prospecte aussi dans cette direction.
J ai un revendeur a +-1h30 de chez moi. Il n a plus qu un modele en stock...
Reponse de celui ci:
Oui, il y-a toujours possibilité de les essayer sans eau, nous devons recevoir une grosse commande caldera au mois de septembre et décembre 2021.

Vous pouvez venir dans notre showroom, où nous avons 1 spa caldera « Geneva » réservé et d’autre gammes de spa.

J ai recu le détail des commandes prevues pour 09.2021 & 12.2021. Je pense prendre le temps de faire le deplacement...avant septembre.

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#784911 par Shitan
Lun 03 Mai 2021 à 10:42

Bon et bien ce matin je rappele mon revendeur, qui le 21 avril, m'assurait une livraison fin mai début juin, pour être bien sûr que tout roule..
On m'annonce "oh bah votre conteneur à encore pris du retard, on devrait le recevoir que fin juin"
Alors qu'en septembre à la commande c'était "oh 27 semaines (donc mi Mars) que mi Mars à la visite technique c'était " Donc on prend rendez vous pour la pose la 26 avril il sera la"

Et bien sûr, c'est toujours moi qui doit appeler pour avoir les infos.
Du retard, qu'il y en ait, je comprends tout à fait, au vu du contexte.
Par contre même pas prendre le temps de prendre son téléphone pour avertir et attendre que ce soit le client qui apelle..
On parle d'un équipement au prix d'une voiture déjà pas bas de gamme..
Je suis déçu.
En plus, notre paysagiste vient transformer notre terrain en green de golf d'ici 2-3 semaines..
Fin juin, ils vont saccager la pelouse en venant poser le spa..
Et bien entendu, quand vous évoquez le mot "dédommagement" Y'a plus personne..
Ça commence mal :o

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#784914 par JulienSommumWellness
Lun 03 Mai 2021 à 13:43

Bonjour,
Je vous comprends.
Hélas, nous nous arrachons les cheveux entre les ruptures de stock de matières premières et les transports maritimes...

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#784920 par Shitan
Lun 03 Mai 2021 à 17:21

Dans notre cas il est produit..
C'est effectivement le transport qui pose soucis maintenant..
Après voilà, les soucis existent (d'autant plus dans le transport, puisque c'est mon domaine professionnel, j'en gère des dizaines par jour).
Mais l'absence totale de remontées d'info je trouve ça vraiment pas possible..
Le pire c'est qu'au fond ils doivent s'en foutre.
C'est signé, ils ont encaissé 30%, on va pas annuler la vente car sinon ils garderaient l'accompte..
Et puis même avec toute la mauvaise pub que je peux leur faire, ils sont déjà sold out jusque 2022..

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#784930 par PHIPHIGOY
Lun 03 Mai 2021 à 18:20

Allez, un petit pavé dans la mare...ou plutôt dans le SPA :
- Est-il vraiment raisonnable de payer une grosse baignoire à bulle le prix d'une jolie voiture et en plus de devoir l'attendre 1 an :shock:
Je pense qu'on marche un peu sur la tête!
Je ne vois pas, non plus, comment expliquer qu'un SPA US équipé du même matériel, de même marque (voire parfois d'un matériel moins performant) puisse coûter 2 à 3 fois le prix du même venu de Chine.
Enfin j'aimerais beaucoup savoir quelles marges prennent importateurs, distributeurs et revendeurs...ça doit être Kolossal :D
Bonne soirée.

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#784940 par Shitan
Mar 04 Mai 2021 à 05:12

Ammenez moi un spa chinois équipé du moto massage et d'une vraie isolation, et on en reparle d'accord?

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#784943 par JulienSommumWellness
Mar 04 Mai 2021 à 06:44

Shitan a écrit:Dans notre cas il est produit..
C'est effectivement le transport qui pose soucis maintenant..
Après voilà, les soucis existent (d'autant plus dans le transport, puisque c'est mon domaine professionnel, j'en gère des dizaines par jour).
Mais l'absence totale de remontées d'info je trouve ça vraiment pas possible..
Le pire c'est qu'au fond ils doivent s'en foutre.
C'est signé, ils ont encaissé 30%, on va pas annuler la vente car sinon ils garderaient l'accompte..
Et puis même avec toute la mauvaise pub que je peux leur faire, ils sont déjà sold out jusque 2022..


Bonjour,
D'accord avec vous la transparence et la remonté d'informations doit être de mise...
Cependant, parfois, nous revendeurs, avons l'information uniquement au dernier moment.
Cela n'empêche pas que nous devons relayer l'information dès que nous en prenons connaissance.
Mais il nous est impossible de le faire avant de l'avoir...
Courage et patience.
Vous serez bientôt récompensé pour cela.

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#784944 par JulienSommumWellness
Mar 04 Mai 2021 à 06:51

PHIPHIGOY a écrit:Allez, un petit pavé dans la mare...ou plutôt dans le SPA :
- Est-il vraiment raisonnable de payer une grosse baignoire à bulle le prix d'une jolie voiture et en plus de devoir l'attendre 1 an :shock:
Je pense qu'on marche un peu sur la tête!
Je ne vois pas, non plus, comment expliquer qu'un SPA US équipé du même matériel, de même marque (voire parfois d'un matériel moins performant) puisse coûter 2 à 3 fois le prix du même venu de Chine.
Enfin j'aimerais beaucoup savoir quelles marges prennent importateurs, distributeurs et revendeurs...ça doit être Kolossal :D
Bonne soirée.


Bonjour,
Pas d'accord avec vous.
Essayez un spa d'une des grandes marques US et vous verrez la différence.
Comparez la performance des massages, de l'isolation, de l'hygiène de l'eau, de l'ergonomie, les garanties, etc.
Pour des spas soit disant identiques aux spas à conception asiatique, vous remarquerez beaucoup de différences...
Après je suis d'accord avec vous.
Chacun a ses propres attentes et chacun a un budget initial.
Il faut des spas pour tout le monde.

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#784985 par Shitan
Mer 05 Mai 2021 à 17:15

J'ai encore eu droit à un appel de la part du responsable de chez Watkins en charge du marché français.
La même chose "impossible d'avoir un booking sur un bateau, y'a 40 bateaux en attente au port de LA, on est désolés.
Mais surtout vous attendez pas à un dédommagement.. "
C'est décevant...

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#785533 par Shitan
Ven 21 Mai 2021 à 04:56

Bon et bien..
Un booking aurait été trouvé pour le conteneur de notre spa..
Départ de Los Angeles le 3 juin, arrivée prévue au Havre le 11 juillet..
Le temps de le rammener au dépôt du revendeur ..pose je pense le 15 ou 16 juillet pas avant..
Soucis : on part en vacances le 16 juillet au soir.
Vous le laisseriez se faire poser, et partir directement en vacances 3 semaines sans surveiller le bon fonctionnement ? Surtout voir que l'eau ne tourne pas etc, vu que c'est un système au sel il faut que ça se mette en place..
Ou vous attendriez le retour de vacances ? Sachant que ça tombe pendant leur période de fermeture annuelle, mais qu'ils m'ont dit qu'ils s'arrangeraient pour venir pendant leur congés pour la pose..
Comment dire que j'y crois pas..
Spa commandé le 12 septembre 2020..
Je pense qu'il sera posé au mieux le 9-10 aout à notre retour de vacances.. Voir le 16 ou le 23 si c'est après leur fermeture..
Quasiment un an contre 27 semaines annoncées..
Et aucun dédommagement..
Après, idem, faut pas que je soit trop piquant avec eux sur les réseaux sociaux etc c'est eux qui vont gérer les éventuels SAV, la vente de cartouche titane pour le traitement au sel etc etc..
Ça aura été toute une aventure..

Bon après le conteneur peut encore rejoindre les poissons en cas de tempête, et le spa se faire emboutir avant d'arriver chez nous..

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#785539 par JulienSommumWellness
Ven 21 Mai 2021 à 09:26

Bonjour,
Mon conseil est d'attendre votre retour de vacances pour vous faire installer votre spa.
Vous n'êtes plus à 10 - 15 jours prêt...
L'électrolyse au sel doit être suivi de prêt durant les 15 premiers jours.
Si c'est bien fait, après tout roule...
Encore un peu de patience ; vous serez bientôt récompensé.

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#785548 par none
Ven 21 Mai 2021 à 16:47

et j'espère qu'ils auront la décence de faire un beau geste commercial sur du consommable ou autre, quand on voit les marges réalisées... mais oui il faut attendre votre retour de vacances, pas le choix

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#785588 par Shitan
Dim 23 Mai 2021 à 05:37

Merci a tous les deux pour votre retour..
Le geste commercial n'est pas du tout à l'ordre du jour par contre..
J'attend d'avoir une date d'installation pour aborder de nouveau le sujet..
Jvais peut être essayer de négocier les cartouches titane pour un an gratuitement..

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#785767 par Shitan
Lun 31 Mai 2021 à 13:56

Bon, après des semaines (des mois..) d'attente..j'ai eu le lien de booking de mon conteneur.
Le bateau est actuellement à Los Angeles en cours de déchargement/rechargement.
Reste à éviter une éventuelle tempête, attaque de Kraken, incendie, détournement de navire..
On s'en approche !

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#785771 par JulienSommumWellness
Lun 31 Mai 2021 à 14:36

Bonjour,
Les acheminements de conteneurs via la mer sont actuellement très très compliqués et longs.
Normalement, le transit se fait en 30 à 40 jours.
J'ai un conteneur chargé à Long Beach en Californie le 16 mars qui est annoncé à Fos sur Mer le 21 juin...
Patience est de rigueur.
Le clients sont lésés mais ce n'est pas non plus évident pour les revendeurs...
Le spa sera bientôt là...

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#785800 par Shitan
Mar 01 Juin 2021 à 09:50

Quelle est l'explication d'un tel delai ? 3 mois pour faire la traversée ? Il a fait toute la Méditerranée ? Est passé par l'Asie ?

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#785816 par JulienSommumWellness
Mar 01 Juin 2021 à 14:51

Bonjour,
L'explication est un peu flou (pour moi en tout cas).
Cela doit être du à un mix embouteillage des conteneurs et complications dues aux société affrétants les bateaux.
Nous avons des outils, indépendants de nos fournisseurs, qui nous permettent de savoir quand est chargé le bateau et son estimation d'arrivée.
https://www.hapag-lloyd.com/en/online-b ... ainer.html
https://www.fleetmon.com/vessels/
Aucune information erronée ne peut être communiquée par les fabricants...

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#785833 par Krison
Mar 01 Juin 2021 à 20:05

Lorsque j etais intéressé par Hotspring il y a +-2 mois on m annoncait deja +- 1an d attente.
La production aurait ete affectée par l effet Covid.
Vu l offre et la demande, je suppose que ca jouait des coudes pour réussir a recevoir des Spa.

Il est vrai que le transport international a ete impacté (différentes causes...). Mais ca ne peut pas tout expliquer.
Mais connaissant le prix élevé de la marque Hotspring, il devrait avoir plus de sérieux dans les délais.
Il est vrai qu un stock, ca coute de l argent. Mais d autres marques meilleures marché y arrive.
Au minimum, il devrait avoir un vrai gros geste commercial.
Le bouche à oreille, ça peut amener des clients... mais aussi ne pas aider a les faire venir!

@Shitan : Bon courage pour la suite... le plus dur est derriere

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#786178 par Shitan
Lun 14 Juin 2021 à 09:24

Dernier rebondissement..
Appel de L'installateur, pour nous proposer une installation le 9 juillet..
On a du mal à y croire, mais on veut bien se laisser tenter.
Une semaine avant le départ en vacances ça permet de vérifier que tout se passe bien.
Avec le 14 juillet férié passé dans le spa, moi ça me va :D

Re: Achat spa : Bewell ou Hotspring

#786609 par Shitan
Mer 30 Juin 2021 à 17:54

C'était trop beau pour être vrai..
Livraison du spa repoussée au 22 juillet, pendant nos vacances..
Ils devraient "normalement" venir le poser à notre retour de congés, le 9 aout.
Normalement, car c'est généralement leur fermeture annuelle...
11 mois de délais.. Et toujours aucun accord pour le moindre dédommagement..
J'ai redemandé des marches offertes, ils voient ce qu'ils peuvent faire..
On commence à en avoir sérieusement marre la pour être honnête..

En plus, c'est moi qui ait dit au revendeur que j'avais le nom du bateau sur lequel est le conteneur.
Ils ne l'avaient même pas, pas communiqué par Watkins wellness..

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités