Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Spa H2eaux

#780752 par Frami
Sam 22 Aoû 2020 à 17:04

Bonjour
J'ai le projet d'avoir un spa et près de chez moi, il y a le show-room de H2eaux (à la croix blanche, région parisenne)
Je ne connais pas cette marque et souhaite avoir des avis sur ces spas, à savoir la qualité globale, l'efficacité, l’isolation, la consommation, la qualité de l'eau, la satisfaction des utilisateurs ...
J'ai été voir les spas passion, j'ai été déçu par l'esthétisme ...
Merci d'avance pour vos réponses !

Re: Spa H2eaux

#780753 par Frami
Sam 22 Aoû 2020 à 18:17

après quelques recherches, je crois qu'ils distribuent la marque anglaise Riptide.
Donc les avis sur les spas Riptide sont aussi bienvenus !

Re: Spa H2eaux

#780787 par TomG-91
Lun 24 Aoû 2020 à 14:11

Bonjour,

Un ami s'est fait installé un spa H2eaux du magasin de la croix-blanche il y a tout juste un mois. Le spa lui a été livré avec un flipr pro. Il a les infos sur le PH et la dose de produit directement sur le téléphone. Pratique quand on débute dans l'entretien d'un spa et sympa comme geste commercial (350€ le bidule quand même).

J'ai eu l'occasion de le tester, on n'est pas au niveau du Caldera haut de gamme que j'ai pu essayé (3 fois plus cher). Après je n'ai pas pu tester dans de bonnes conditions. Nous étions 4 dans un spa 3 places, l'eau était bien trop haute (mon ami est une masse !). Je vous tiendrai au courant si j'ai l'occasion de le tester.

Concernant les spas de cette marque, c'est de l'assemblage comme beaucoup dans cette gamme de prix. Chassis acier galvanisé, Pompe LX, radiateur et commande gecko, isolation non complète comme sur les grandes marques mais triple isolations comme ils appellent tous ça. La cuve est isolée et un isolant mince fait tout le tour du coffrage pour récupérer la chaleur des pompes. Est-ce aussi efficace qu'une isolation complète, je ne pense pas, mais c'est moins cher.
Les composants sont équivalents aux autres marques dans la même gamme de prix : passion spa que vous avez cité, canadian spa internationnal (voir oasis piscine à Lisses si vous êtes du coin), Be well aussi si je ne me trompe, et tant d'autres...

En tout cas sur le délais et la livraison, il n'a eu aucun souci : livré à la date convenue, l'installation s'est bien passé, et le magasin reste joignable quand il a besoin de conseils.

Comme beaucoup vous le dirons, l'important est d'essayer pour trouver le modèle qui convient à votre morphologie, et d'avoir un bon relationnel avec le vendeur. Il suffit de lire les retours sur les passions spa pour comprendre que ce n'est peut-être pas le meilleur choix. J'ai un couple d'ami qui en a un et qui ne s'en plaint pas, et pour l'avoir testé j'étais parti pour cette marque. Manque de chance, l'enseigne où ils l'ont acheté n'en vendent plus car trop de problèmes SAV et difficile d'obtenir les pièces par leur fournisseur (Fonteyn je pense).

N'hésitez pas à nous tenir au courant. Je suis aussi de région parisienne et en pleine recherche.

Re: Spa H2eaux

#781448 par TomG-91
Mar 06 Oct 2020 à 17:14

Bonjour Frami,

Avez-vous avancé dans votre recherche?

Je suis passé à leur showroom il y a un mois, hélas bien vide. Ils devraient recevoir de nouveaux modèles courant de ce mois-ci et donc re-remplir leur magasin.
Je vous confirme qu'il s'agit bien de spa de marque Riptide, marque anglaise faisant fabriquer en Chine. Ce qui ne veut pas obligatoirement dire mauvaise qualité. Ils ont un cahier des charges comme toutes marques.
Les spas ont l'air bien dans l'ensemble :
- Mousse isolante sur de 3cm sur la cuve et panneaux isolant sur l'habillage du spa, comme ce qui se fait sur les différentes marques moyenne gamme.
- Commande et pompes de massage Gecko (2 pompes de massage 3Cv pour un spa 3 places c'est très très bien)
- Esthétisme correcte. A part les hauts de gamme, je trouve qu'ils se ressemblent tous au niveau des cuves et de l'habillage.
- Pour le traitement de l'eau, les spas sont équipés d'un ozonateur, et possibilité de rajouter une lampe UV il me semble. Il n'y a pas de traitement "spéciaux" comme certaines marque, en tout cas rien dans le catalogue. Vous ne trouverez pas de conseils miracles par ce vendeur. Juste une pastille de chlore une fois par semaine dans le compartiment à filtre et c'est tout.
- Pour la consommation et la satisfaction utilisateur, je ne peux vous dire. Mon ami en est satisfait. Il n'a pas voulu mettre cher donc à pris l'entrée de gamme mais en est content. Le vendeur est en tout cas disponible car il a eu un problème pour traiter son eau et à été conseillé de suite.
- Les garanties sont équivalentes aux autres marques. Je n'ai plus les chiffres en tête mais j'ai trouvé ça normal. Il faut surtout lire les petits caractère en bas de page :wink:

J'ai moins aimé le discours, très commercial et l'offre.
J'ai eu beau préciser qu'un ami avait pris un spa chez lui, il m'a quand même sorti le même spa à 2000€ + cher (30% de différence !!!). En lui faisant remarquer il m'a sorti une raison qui ne m'a pas convaincu. Je garde quand même cette marque dans ma sélection, mais pas au prix annoncé.

Je vous laisse bien sûr vous faire votre propre avis et nous tenir au courant.

Re: Spa H2eaux

#781654 par Frami
Jeu 22 Oct 2020 à 11:24

Merci beaucoup pour ces réponses TomG !
ça m'avance beaucoup !
Je suis aussi passé au show room de ste Genevieve début septembre, mais il n'avait rien ... et m'a dit de repasser en octobre. Je n'ai pas encore pris le temps de le faire.
Je n'aime pas non plus les discours trop commerciaux ...
Je pense m'y pencher sérieusement à partir de Noël.
J'irai aussi voir le show room de la marque Jacuzzi vers St Germain (je crois) pour voir les différences (prix, isolation, qualité ...).
Je suis toujours preneur d'avis sur H2eaux, habitant pas trop loin de Ste Genevieve ...
Si vous avancez dans votre projet, n'hésitez pas à en discuter !

Re: Spa H2eaux

#782443 par zinsas
Lun 28 Déc 2020 à 16:11

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un spa avec 2 places allongées pour mettre en intérieur.
J'ai une offre de H2eaux pour le modèle Boléro : https://www.h2eaux.fr/produit/bolero/ à 12000 € avec l'installation et une garantie 5 ans.
Comme je suis assez novice dans le domaine, je ne sais pas trop quoi en penser.
Pensez-vous que le prix est correct pour ce produit ?
Avez-vous des nouvelles suites aux messages précédents dans ce topic par rapport au vendeur H2eaux et aux spas Riptide ?
Merci d'avance pour votre aide

Re: Spa H2eaux

#782552 par rickito78
Lun 11 Jan 2021 à 23:06

Bonjour,
Après avoir maintes fois parcouru ce site et profité de tous vos avis éclairés, à mon tour de vous faire partager mon expérience.
Je viens de faire l'acquisition d'un spa solstice "premium" de chez H2Eaux (Riptide) et après un mois d'utilisation, j'en suis très content.

Sur la qualité des spas, je trouve l'analyse de TomG, plutôt juste et objective. D'un point de vue esthétique, sans aucun doute la finition premium est un "Must" :D. Je vous l'accorde ce sont des spas "chinois" mais franchement après avoir rencontré d'autres marques, la gamme des spas est plutôt étoffées et les équipements des spas proposés par H2eaux sont largement au niveau. (Tout Gecko, 2 x 3 CV, 3 filtres, Blower chauffant ... la ou d'autres proposent moins pour plus cher) et les garanties proposées équivalentes. (cuve , électronique ..)
Le site internet mériterai d'être revu. Mais je m'arrête là le jeu des comparaisons, en matière de spa, c'est bien trop difficile de comparer la même chose. De plus, ayant finalisé mon projet, je risquerai peut être de manquer d'objectivité :D

En qui concerne le show room, je vous trouve un peu dur, car si on considère la période et le contexte courant, où il est difficile de trouver des spas disponibles. H2eaux est capable d'exposer quelques modèles ( Ste Genevieve).

Pour finir, en ce qui concerne l'équipe, tant sur la partie commerciale que sur la partie technique, j'ai eu la chance de traiter avec des personnes compétentes et professionnelles. toujours disponibles.
Lors de la mise en eau du spa, le technicien (un passionné de l'eau) a pris le temps de m'expliquer (et me ré-expliquer) les différentes phases du traitement de l'eau (et croyez moi c'est pas si simple au début -> syndrome du débutant certainement) et m'a laissé son numéro de mobile pour toute autre question. (plutôt pro)

En conclusion, je suis très satisfait de mon achat de chez H2eaux et profites pleinement de mon spa Riptide.

Re: Spa H2eaux

#782569 par zinsas
Mer 13 Jan 2021 à 23:29

Bonjour rickito
Si ce n’est pas trop indiscret, combien as-tu payer ton spa ? :oops:

Re: Spa H2eaux

#783248 par Titom
Dim 07 Mar 2021 à 17:54

Bonjour,
J'ai acheté une spa chez h2eaux cet été, installation début octobre, le temps de préparer la place quoi.
J'ai eu à faire à un commercial toujours compétent et présent, la mise en eau a été faite par une personne qui m'a tout bien expliqué

Je suis ravi de mon achat.
Ah, oui il s'agit d'un spa de nage, et depuis que l'ai, c'est natation tous les matin, même les jours de neige, c'est là que c'est même le mieux...
Donc utilisation plus que régulière.
On verra dans le temps, mais je suis confiant sur le suivi.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 25 invités