Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Spa jade gamme evasion de chez bain et confort

#780528 par Stefff
Jeu 13 Aoû 2020 à 17:44

Bonjour,

Pourriez vous me conseiller ou me déconseiller sur ce spa :

Spa jade gamme évasion de chez bain et confort.

https://www.bainetconfort.com/spa-jade- ... EcQAvD_BwE

Selon le revendeur il s’agit de spa importé en quantité des Usa ?

La cuve est une ARISTECH® Acrylic

Une partie de l’électronique est en balboa :
Réchauffeur 1x 3 kW - BALBOA
Panneau de contrôle 1 x Écran LCD BALBOA
Coffret électronique 1 x Série GS - BALBOA

Les pompes sont des Whirlpool
Pompe de filtration 1 x 0,25 kW soit 1 x 0.35 CV
Pompes à eau 2 x 1,5 kW soit 2 x 2 CV
Pompe à air 1 x 0,7 kW

Les buses ?
Le châssis en acier inoxydable
L’isolation mousse haute densité ? Que sur la cuve. ( avec accès au buses ? )

Le rapport qualité prix paraît surprenant , Vu le prix proposé on a du mal à ne pas envisager un produit asiatique , Mais peut être existe t’il des fabrications light de spa américain , peut être pas meilleur que certains spas chinois ).

Le revendeur semble très actif sur la toile et je trouve très peu d’avis négatifs sur ces spa , il y a bien des revendications sur les Sav , mais souvent avec des réponses et pas spécialement au détriment de la qualité des spas.

J’ai la possibilité d’acquérir ce spa qui a 2 ans , sur le marché de l’occasion pour moins de 2000€.
Est-ce une idée judicieuse pour débuter dans l’univers du spa ? En connaissance de causes , Peut être vais je courir tout droit au devant des premiers soucis sur les pompes qui sommes toutes reste dans des budget raisonnable.
Je ne rêve pas et ne trouverais pas dans un budget autour de 2000€ de spa aussi récent d’une marque reconnue même si il ne s’agit que d’un trois place.
Il y a un engouement certains en ce moment sur le Spa et tout les modèles à petit budget s’arrache sur le marché de l’occasion.

Si certains d’entre vous possède un spa de la gamme Evasion je suis à l’écoute de vos avis.

Pour les autres , Qu’en pensez vous ?

Re: Spa jade gamme evasion de chez bain et confort

#780542 par MaBoutiqueSpas
Jeu 13 Aoû 2020 à 22:12

Bonsoir,
Ce spa est évidemment made in China (bonjour la transparence)

Beaucoup d’avis positif avec avis vérifiés service payant et “contrôlé”

Vous regardez juste Facebook, ce n’est plus la même ...
https://m.facebook.com/pg/bainetconfort/reviews/?ref=page_internal&mt_nav=0

Je déconseille.

Re: Spa jade gamme evasion de chez bain et confort

#780547 par Stefff
Ven 14 Aoû 2020 à 06:49

Merci ma boutique spa pour votre réponse ,

En effet je n’avais pas vu les avis Facebook , pas rassurant du tout.
Je ne comprends vraiment pas quel intérêt ils ont à annoncer un spa américain, si il est chinois , leur crédibilité est vite entachée et impossible de regagner la confiance.
Alors que si ils annoncent clairement que le spa viens d’Asie mais est équipé d’éléments de qualité américain (coque aristech et électronique balboa ) on peu y réfléchir à deux fois.
Vu les commentaires, la j’en suis à me demander si la coque est vraiment une aristech ?

La réflexion est toujours en cours acheter neuf à 5000€ aurait été inconcevable , une occasion de 2 ans qui semble nickel , sans problèmes signalés (par le vendeur , mais ce n’est pas son intérêt me direz vous ?) pour moins de 2000€ Cela se réfléchi en connaissance de cause et en comptant que sur moi pour toutes réparations.
si j’ai bien compris , les drames à éviter étant cloque sur la coque et fuite au niveau des buses si inaccessibles (ce qui n’est pas le cas selon bain et confort ?).
Une pompe cela se répare ou se change.
Voyez vous d’autres points sensibles dont je n’ai pas connaissance.
Pour le prix d’un bon spa gonflable je débute dans l’univers du spa , ou pas ?

Je laisse le droit de réponse à bain et confort si des fois il passais par la , je serais ravi d’avoir confirmation de leurs dires, cela ne pourrais que leur faire une bonne publicité, et contredirait ses avis négatifs.

Si vous avez d’autres avis je suis preneur.

Re: Spa jade gamme evasion de chez bain et confort

#780549 par laroche
Ven 14 Aoû 2020 à 08:01

Salut,

A mon avis, un SPA (même chinois) n'est pas comparable à un SPA gonflable (ces derniers n'ont de SPA que le nom).

A+

Re: Spa jade gamme evasion de chez bain et confort

#780553 par Stefff
Ven 14 Aoû 2020 à 11:56

Bonjour,

Je vous rejoins complètement , ils ne sont comparable que par le budget , d’où l’intérêt pour un budget limité de prendre un risque mesuré sur un spa chinois , Et cela me donnera sûrement l’envie d’investir plus dans les années à venir.
La décision est prise , je vais donc rejoindre la communauté des spassionés la semaine prochaine.

Merci à vous pour vos réponses, je vais sûrement avoir encore plus besoin de vous dans les semaines à venir.

Re: Spa jade gamme evasion de chez bain et confort

#780556 par Marinette
Ven 14 Aoû 2020 à 13:21

C'est évidemment un spa chinois d'entrée de gamme, mais pour 2000€ je trouve ça honnête. Ça permet de mettre un pied dans le monde du spa et de tester si cela vous plaît !

Tenez nous au courant :D

Re: Spa jade gamme evasion de chez bain et confort

#780692 par Stefff
Mer 19 Aoû 2020 à 09:59

Bonjour,

Merci Marinette pour votre commentaire.

Après réflexion , je me suis lancé et ne regrette pour le moment pas mon achat.
Le Spa est arrivé à destination (pas simple le transport d’un tel volume).
Le spa est nickel , il a deux ans et à toujours été a l’intérieur , j’ai récupérer là documentation , et là aucune surprise il s’agit bien d’un spa chinois , le modèle SPA-663 fabriqué par JNJ Spa.
Je ne comprend vraiment pas l’intérêt du vendeur d’annoncer un spa américain et de livrer un bout de notice en anglais ou vous découvrez très vite qu’il s’agit d’un spa chinois ?

Malgres cela je trouve La qualité et les finitions plutôt pas mal , aucune bulle sur la coque , l’habillage composite est pas super épais mais renforcé à l’intérieur.
La structure est en acier inoxydable , sur lequel est fixée une structure bois qui reprend l’habillage.
L’isolation projeté est Il est vrai un peu légère , je verrais à la consommation, mais comme une grosse partie des pertes se passe par le haut , la couverture thermique semble de bonne facture.
Les raccords hydraulique sont propres , l’électronique est bien du balboa ( boîtier électronique + réchauffeur GS 523 DZ et clavier de commande et les pompes des whirlpool

Re: Spa jade gamme evasion de chez bain et confort

#780693 par Stefff
Mer 19 Aoû 2020 à 10:05

Image

Re: Spa jade gamme evasion de chez bain et confort

#780694 par Stefff
Mer 19 Aoû 2020 à 10:10

Image


Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Re: Spa jade gamme evasion de chez bain et confort

#780695 par jahislove
Mer 19 Aoû 2020 à 10:14

je pense que c'est un bon achat .
l'avantage d'un spa chinois , c'est que les pieces se trouvent facilement et a un bon prix

sur le mien j'ai deja changé une pompe de massage LX whirpool : 190€
c'est tres correct quand on compare avec des pompes de marque 500€+

pour la consommation comptez sur un peu moins de 400€ d'electricité par an à 37°C toute l'année

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités