Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Achat spa Caldera ou Hotspring

#779856 par Ricams
Lun 20 Juil 2020 à 19:42

Bonjour à tous, je suis à la recherche des meilleures infos, conseils, et retour de expérience sur les spas caldera et Hotspring pour concrétiser nos souhaits. Nous avons déjà sélectionné ces marques pour leur réputation et leur gammes. Chez caldera les modèles tahitian et Florence nous attirent particulièrement et chez Hotspring cela serai plutôt les flair, flash, ou rhythm, Relay. Nous ne savons pas encore si il est judicieux de prendre une place allongée car nous pourrons être a 5 dans le spa, mais les occupants principaux mesurent 1m75 et 1m60 donc le but serai d être bien installé quand même! Nous avons quelques devis de revendeurs Hotspring mais pas encore de caldera. Maintenant si des propriétaires veulent-ils bien éclaircir mon choix je vous en serai bien reconnaissant. Bien à vous. Ricams
Modifié en dernier par Ricams le Jeu 23 Juil 2020 à 20:01, modifié 1 fois.

Re: Achat spa Caldera ou Hotspring

#779857 par Arkel063
Lun 20 Juil 2020 à 20:42

Bonjour,

Je suis actuellement en discussions tout comme vous sur les marques que vous citez.

Je serai assez intéressé de connaitre les propositions commerciales pour le model tahitian de CALDERA et Flair de HOTSPRING que vous avez eu :)
De mon coté je suis en attente d'une proposition pour le caldera Tahitian.

Re: Achat spa Caldera ou Hotspring

#779867 par Ricams
Mar 21 Juil 2020 à 07:10

Bonjour! Effectivement il y a plusieurs post pour ces produits notamment celui de Marinette. Je vous envoi en mp les proposition que j' ai eu chez Hotspring, c est pas la joie les tarifs sont au plus haut. Je vous tiendrai au courant d un devis que n attend pour le caldera.

Re: Achat spa Caldera ou Hotspring

#779872 par Mitch spa
Mar 21 Juil 2020 à 08:01

Pourquoi ne pas les mettre ici?

Re: Achat spa Caldera ou Hotspring

#779875 par Marinette
Mar 21 Juil 2020 à 09:40

Je devrais avoir un devis Tahitian et Geneva aujourd'hui, vous pourrez comparer :wink:

Et oui, mettez les ici ! Ne pas parler librement de prix fait le jeu des revendeurs... Tant qu'il y aura un tabou sur ça, ils se feront plaisir sur les marges :/

Re: Achat spa Caldera ou Hotspring

#779878 par Ricams
Mar 21 Juil 2020 à 10:54

Vous avez bien raison, ce marché de cuisiniste nous gave. Pour le flair la dernière proposition reçue était pour un montant de 12995€ installé avec lève couv', pour une gamme en dessous le rhythm et Relay sont à 9995€. Après ormis les tarifs qui sont intéressant à comparer, que penser vous de la place allongée? Et d'un point de vue thérapeutique y a t il une réelle différence entre les différentes gammes chez caldera (Utopia vs paradise)?

Re: Achat spa Caldera ou Hotspring

#779880 par Marinette
Mar 21 Juil 2020 à 11:56

Attention quand même à la 1ere gamme de Hotspring, de ce que j'ai compris il n'y a même pas de pompe de filtration... Ce sont les jets qui se mettent en route pour faire le flux d'eau. A vérifier pour ceux proposés à moins de 10k€ !

De manière générale, je trouve que les entrées de gamme chez les grandes marques ne valent souvent pas le coup... pour 2/3k€ en + on en a vraiment pour son argent. Mais c'est mon avis perso bien sûr :D

Re: Achat spa Caldera ou Hotspring

#779896 par Arkel063
Mar 21 Juil 2020 à 19:18

Ricams a écrit:Vous avez bien raison, ce marché de cuisiniste nous gave. Pour le flair la dernière proposition reçue était pour un montant de 12995€ installé avec lève couv', pour une gamme en dessous le rhythm et Relay sont à 9995€. Après ormis les tarifs qui sont intéressant à comparer, que penser vous de la place allongée? Et d'un point de vue thérapeutique y a t il une réelle différence entre les différentes gammes chez caldera (Utopia vs paradise)?


C’est quand même 2000 euros de moins que ce que me propose HotSpring par chez moi pour le flair :roll: :roll:
J’aimerai vraiment signé chez HotSpring mais au juste prix ...

Re: Achat spa Caldera ou Hotspring

#779900 par Ricams
Mar 21 Juil 2020 à 20:42

A defaut d'avoir des retours constructifs de revendeurs j'ai fait des recherches sur le net et je suis tombé sur des fiches de tarifs de bienfait.be pour les spas hotsprings ainsi que les remises salons sur certains modeles d'expo :D . Si ça peut aider certains dans leur choix :wink:

http://bienfait.be/spa/wp-content/uploa ... zen-FR.pdf
https://bienfait.be/wp-content/uploads/ ... wroom3.pdf

Re: Achat spa Caldera ou Hotspring

#779905 par Arkel063
Mar 21 Juil 2020 à 21:25

Ricams a écrit:A defaut d'avoir des retours constructifs de revendeurs j'ai fait des recherches sur le net et je suis tombé sur des fiches de tarifs de bienfait.be pour les spas hotsprings ainsi que les remises salons sur certains modeles d'expo :D . Si ça peut aider certains dans leur choix :wink:

http://bienfait.be/spa/wp-content/uploa ... zen-FR.pdf
https://bienfait.be/wp-content/uploads/ ... wroom3.pdf


J'avais vu ces documents sur internet.. Le deuxième me parait plus réaliste quand aux prix que peuvent faire les revendeurs sur le flair.. 10750 euros c'est parfait.... je trouve

Re: Achat spa Caldera ou Hotspring

#779936 par Mitch spa
Mer 22 Juil 2020 à 18:11

Ce sont des modèles d'expo et prix datant de 2018 et 2019(il ne parle pas d'installation dans le prix)

Pour le moment pas possible d'avoir les prix planchés.
Le Flair dans les 12500 -13000 (avec install et cover cradle) semble raisonnable.

Re: Achat spa Caldera ou Hotspring

#779939 par Ricams
Mer 22 Juil 2020 à 18:56

De la a savoir quand on pourra les avoir ces prix plancher... Chez caldera d après un revendeur délai 28 semaines pour toute commande, même si il annoncent des soldes sur les sites fabricants c est loin d être le cas chez les distributeurs, d ailleurs j attends 2 devis qui peinent à arriver, Marinette tu me dira éventuellement sous combien de temps tu as obtenu ton devis caldera?

Re: Achat spa Caldera ou Hotspring

#779942 par Marinette
Mer 22 Juil 2020 à 21:12

On a fait le test samedi, on pensait avoir le devis dans la foulée. Le revendeur m'a appelé hier en me disant de ne pas m'inquiéter, qu'il vérifiait juste avec la centrale en Belgique que les modèles choisis étaient dispos avant de m'envoyer le devis (je ne vois pas le rapport ^^).

Et depuis pas de news... Chez jacuzzi j'ai eu le devis dans ma boîte mail en direct, étrange comme façon de faire !

Re: Achat spa Caldera ou Hotspring

#779943 par Marinette
Mer 22 Juil 2020 à 21:13

C'est peut être le même revendeur d'ailleurs !

Re: Achat spa Caldera ou Hotspring

#779955 par rvf31
Jeu 23 Juil 2020 à 09:38

Effectivement, curieux que ça prenne autant de temps pour vous faire parvenir un devis.
Du stock, il n'y en a apparemment pas, du moins sur les produits les plus vendus donc commande obligatoire avec livraison estimée étant donnée le nombre d'inconnues.
Cela renforce l'affirmation que si le choix du matériel est important, le choix du revendeur l'est tout autant

Re: Achat spa Caldera ou Hotspring

#782256 par californiadream33
Mer 02 Déc 2020 à 22:55

Bonsoir tout le monde. Je dépoussière ce post car je suis un peu dans la même situation.

Avant toute chose je m'appelle Florian et avec mon épouse avons pour proget l'achat d'un spa plutôt qu'une piscine. J'ai lu que deux marques sortaient du lot si on parle qualité, il s'agit de hotspring et caldera.

Avez vous eu les devis ? Vous est-il possible de communiquer ? Pour info j'ai eu un tarif Caldera Thaitian 15 900 - 2000 euros (pour le black Friday) auquel il faudrait rajouter 600 euros de livraison et mise en service.
Si vous avez des tarifs je suis preneur et savoir si vous avez passez commande et si oui chez qui et quel modèle ? Merci à tous !

Re: Achat spa Caldera ou Hotspring

#782276 par rvf31
Ven 04 Déc 2020 à 10:27

Bonjour,

Il n'y a heureusement pas que ces deux marques qui sont capables de sortir de bons produits, surtout que c'est le même groupe derrière.
Comme d'habitude, tester en eau, se renseigner sur la réputation et le sérieux du revendeur local avec si possible une proximité qui facilite le SAV.
Quant à avoir des prix, mon conseil est de voir en MP avec les personnes qui possèdent les modèles visés ou s'y sont intéressés.
L'argument black friday, c'est du pipo, ils essayent toujours de faire croire que la promo c'est la maintenant et que ça se reproduira pas de si tôt afin de faire signer rapidement. Tu peux être sur que ce tarif hors BF, tu l'auras quand même si le commercial a envie/besoin de vendre.

Re: Achat spa Caldera ou Hotspring

#787907 par RoxaneVM
Dim 10 Oct 2021 à 20:45

Bonjour j’ai essayé plusieurs SPA cette dernière année. La dalle est enfin posée.
J’ai hésité très longtemps :
Caldera / Hotspring / Sundance / Marquis
Je prends mon temps et j’essaye les Spas. Je fais 161 cm. Puis petit à petit le choix se resserre.
En eau je ne tiens pas dans la place allongée du Tahitian ( caldera) et du Flair ( Hotspring)
Mes parents ont un Tahitian et je n’ai jamais profité de la place allongée c’est une galère , elle est trop creusée.
En magasin idem pour la place allongée du flair qui me plaît pourtant beaucoup esthétiquement parlant.
Le peyton ( Sundance ) n’est pas en eau, du coup je ne me risquerai pas à acheter un produit sans l’avoir essayé en eau.
Le marquis ( j’ai oublié le modèle) est top pour la place allongée mais vraiment petit et on risque d’être à l’étroit à plus de 3 dedans.
Aujourd’hui j’hésite entre le Relay qui a une place allongée qui me correspond au top et le Marino dans lequel j’arrive tout de même à me caler avec un coussin adapté.
Esthétiquement le Relay est plus carré, alors que le Marino est plus rond, plus cocon pour moi.
A suivre

Re: Achat spa Caldera ou Hotspring

#787909 par JulienSommumWellness
Lun 11 Oct 2021 à 07:10

Bonjour,
Les Relay et Marino qui sont de très bons spas détentes ne sont pas dans la même catégorie que les Tahitian et Flair qui eux sont des spas thérapeutiques.
Avec vos 1m61, il est possible que le Martinique puisse vous convenir...
Avez-vous la possibilité d'en essayer un même à vide ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités