Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Aide achat premier spa

#779802 par Arkel063
Sam 18 Juil 2020 à 22:59

Bonjour à vous tous,

Néophyte dans le monde du spa j’ai grandement besoin de votre aide pour éviter les arnaques !!

Actuellement sur un projet de réfection de terrasse, je souhaite y intégrer un spa de qualité !
La personne avec qui je vis, vient d’être diagnostiqué d’une sclérose cutanée et les biens fait d’un spa lui sont nécessaire pour apaiser les douleurs.

Je vis à Clermont Ferrand et il y a pas mal de revendeurs de toutes marques.
J’ai donc passé beaucoup de temps à écouter avec attention les discours des commerciaux.

Pour être synthétique mon choix se tourne sur un spa de qualité avec une bonne base de massage, un entretien facile et un design sympa (oui je sais, c’est ce que veulent tous les clients ) pour un prix raisonnable.
L’utilisation sera tressss fréquente!

J’ai à ce jour des propositions sur ces modèles:

- HotSpring limelight flair
- HotSpring highlife triumph
- **SPAS** tonic 4
- Be Well O460

Mon cœur aujourd’hui se tourne vers les HotSpring et même si je sais que ce sont des spa américains la commerciale me prend peut être également pour un américain....
je m’explique le prix proposé pour les deux modèles nommés ci dessus sont:

- Le flair : 14.932 € livré installé et avec comme seul option le lève couverture cover cradle (695€)
- Le triumph: 19.032 € livré installé et avec le cover craddle

Après lecture sur le forum je constate que je suis complètement au dessus des prix payé pour certain et en plus pour un model envoy (vu à 14k livré installé sur le forum !!)

Que pensez vous de ces prix ? Pensez vous qu’ils sont capables de faire bien mieux ? Quelle est la bonne marge de négociation ?


Si d’aventure la collection highlife n’arrivait pas à rentrer dans mon budget (15K MAX), que me conseilleriez vous entre le **SPAS** tonic 4 et le flair de HotSpring ? (CES deux modèles seraient mes deuxièmes choix)


Merci beaucoup pour vos futurs conseils

Re: Aide achat premier spa

#779806 par rvf31
Dim 19 Juil 2020 à 11:46

Bonjour,

Sans négo, en juin, sur Toulouse, 15000 livré posé avec freshwater et couverture + leve-couverture pour le triumph. Pour le flair, même configuration, 12400.
Elle fait donc le prix fort..
Il est dommage qu'il n'y ait pas de revendeur caldera proche de chez vous, le plus prêt semble être à Lyon.
Leurs produits sont très proches.
Idem chez Sundance, bons produits mais rien de proche pour Clermont

Re: Aide achat premier spa

#779807 par Marinette
Dim 19 Juil 2020 à 11:50

Le Envoy à 15k€ livré était une ancienne version, et il n'y avait pas d'accessoires je pense.
Avec ton budget, tu peux avoir le sovereign tout compris je pense (j'ai le Aria à 16k).

Re: Aide achat premier spa

#779813 par Arkel063
Dim 19 Juil 2020 à 19:41

Merci beaucoup pour vos réponses et notamment sur les prix que vous avez eu!

Si d’aventure la commerciale ne souhaitait pas s’aligner sur ces tarifs que pensez vous des spa P.E.I.P.S ?

Je vais également suivre vos conseils et me renseigne donc sur la marque Caldera .

Marinette si le sovereign peut être fait pour 15 k je signe des demain ahah

Re: Aide achat premier spa

#779816 par rvf31
Dim 19 Juil 2020 à 20:06

Apparemment, il y a du Sundance et du Caldera dans un rayon 1h - 1h30 de Clermont.
Faites jouer la concurrence et jouer la transparence avec la commerciale en disant tel endroit, tel tarif. Pas sur que ce revendeur Hotsprings face des efforts, quelques retours sur Google laissent penser que puisqu'ils sont seuls, ils ne cherchent pas à faire d'efforts. Etant donné les tarifs que j'ai pu avoir sur Toulouse, pourquoi ne pas commander chez eux, la livraison ne devrait pas couter si cher que ça compte tenu de la marge bien grasse du magasin clermontois.
Il y a aussi Jacuzzi pas loin, à tester, ils sont peut être plus ouverts sur les tarifs.
Concernant les autres modèles, ça risque d'être plus difficile d'avoir des retours.
Si l'anglais n'est pas un soucis, il y a plus de retours sur des forums canadiens ou américains.
Cela dit, pour les prix, ça ne sera pas d'une grande utilité et surtout, quel que soit l'avis, il faudra le confronter au test en eau.
Apparemment, un nombre conséquent de personnes sont sujettes à la "flottaison", ce qui rend l'expérience moyennement agréable et ce n'est pas propre à une marque

Re: Aide achat premier spa

#779820 par Arkel063
Dim 19 Juil 2020 à 21:19

Je vais effectivement suivre vos conseils et voir ce que peuvent proposer des revendeurs sur d’autres villes.
Je vous tiendrai informé des avancés et continuerai à profiter de vos conseils précieux!

Re: Aide achat premier spa

#779823 par Marinette
Dim 19 Juil 2020 à 22:32

Si tu le souhaites je te donne le contact de mon revendeur Hotspring. Je ne sais pas s'ils se déplacent aussi loin mais ça ne coûte rien d'essayer :wink:

Re: Aide achat premier spa

#779830 par Arkel063
Lun 20 Juil 2020 à 09:40

Avec plaisir !

Re: Aide achat premier spa

#779837 par Marinette
Lun 20 Juil 2020 à 12:00

Je dois l'appeler mercredi, je lui en parlerai et je te tiens au courant.

Re: Aide achat premier spa

#779897 par Arkel063
Mar 21 Juil 2020 à 20:39

Marinette a écrit:Je dois l'appeler mercredi, je lui en parlerai et je te tiens au courant.



Bonsoir Marinette :D
Un petit mot pour que tu ne m’oublies pas demain :lol:

Re: Aide achat premier spa

#779898 par Marinette
Mar 21 Juil 2020 à 20:59

J'ai pas oublié ne t'inquiètes pas :mrgreen:

Re: Aide achat premier spa

#779979 par Arkel063
Jeu 23 Juil 2020 à 20:37

Prix pour un **SPAS** majestic installé livré par grue et avec système de vérin pour la capote 18 609 euros

Le spa me paraît très bien en terme de massage et puissance et c’est « français » Visiblement de la ciotat

Qu’en dites vous ?

Re: Aide achat premier spa

#779980 par Marinette
Jeu 23 Juil 2020 à 20:51

Peut être conçu en France mais fabriqué en Chine d'après mes lectures :wink:

Je n'ai pas eu le revendeur Hotspring au fait, je rappelle demain...

Re: Aide achat premier spa

#779981 par Arkel063
Jeu 23 Juil 2020 à 21:02

Oui j’ai vu ... je sais plus quoi faire à force on se perd

Le spa en lui même était très bien et les nombreuses buses (87) de massage étaient bien ...

Mais 18k et surtout un visuel extérieur moins sympa qu’un HotSpring.. alors est ce que ça vaut vraiment ce prix ....


Merci beaucoup Marinette

Re: Aide achat premier spa

#780461 par Arkel063
Mar 11 Aoû 2020 à 12:49

Bon et bien après un désaccord sur les conditions commerciales chez hotspring , j’ai signé chez caldera! Vendeur très pro et commercial !
Plus qu’à attendre la livraison du spa !

Re: Aide achat premier spa

#780462 par Marinette
Mar 11 Aoû 2020 à 12:54

Dommage pour Hotspring, mais les Caldera sont top aussi ! Tu as pris le Tahitian ? Livraison prévue pour quand ?

Re: Aide achat premier spa

#781224 par Arkel063
Mer 16 Sep 2020 à 22:47

Hello, désolé pour la réponse tardive !

Effectivement model Tahitian après avoir hésité avec le Geneva ...
livraison prévue pour Novembre :D

Re: Aide achat premier spa

#781229 par Marinette
Jeu 17 Sep 2020 à 11:25

Top ! Ça va arriver vite :D

Re: Aide achat premier spa

#784561 par Talou
Jeu 22 Avr 2021 à 21:56

Arkel063 a écrit:Bon et bien après un désaccord sur les conditions commerciales chez hotspring , j’ai signé chez caldera! Vendeur très pro et commercial !
Plus qu’à attendre la livraison du spa !


Alors, qu'en est il de l'arrivage du spa ? Content, conforme aux attentes ? :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités