Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Spa laissé l'air libre sans protection depuis le 26 mai

#779578 par charluc
Dim 12 Juil 2020 à 16:35

Bonjour, j'ai payé un acompte de 4852€ le 18 mai 2020.
Le vendeur exige le paiement de la totalité avant de le livrer contrairement à ce qui était prévu par le bon de commande. Depuis le 26 mai, le vendeur NEO Sprl Garden& Pool conserve le spa sur une remorque sans aucune bâche de protection. Le spa se remplit d'eau de pluie qd il pleut et est attaqué par les UV.
Il y a 3 jours j'ai été prendre des photos et j'ai constaté que la cuve est couverte d'un dépôt rouge.
Mr xxxx ne fera rien pour protéger ce spa et moi je considère qu'il ne peux donc plus être considéré comme un spa à l'état" neuf" pour lequel j'ai versé un acompte. Est-ce bon pour le spa d'être exposé ainsi aux intempéries? Connaissez-vous un expert qui pourrait me faire un constat détaillé.
Merci,
L. DEPASSE

Re: Spa laissé l'air libre sans protection depuis le 26 mai

#779579 par laroche
Dim 12 Juil 2020 à 19:54

Salut,

Faire un constat par huissier (c'est payant) mais c'est sans doute le truc qui permettra de trouver une solution à l'amiable, ou à défaut d'avoir des preuves pour une action en justice.

PS : j'ai effacé ton adresse mail (pour ton bien) et le nom de la personne.

A+

Re: Spa laissé l'air libre sans protection depuis le 26 mai

#779580 par helene33660
Lun 13 Juil 2020 à 04:52

Bonjour..
Je n’y connais rien, mais mon premier réflexe serait de contacter ma protection juridique. ( de mon assurance). Leur expert saurait peut etre m’aider.
Bon courage.
Helene

Re: Spa laissé l'air libre sans protection depuis le 26 mai

#779587 par JulienSommumWellness
Lun 13 Juil 2020 à 08:51

Bonjour,
Il est clairement déconseillé de laisser un spa sans eau et sans couverture à l'air libre en extérieur.
Cela le rend sensible à l'osmose (et encore plus si la couleur de la cuve est foncée)...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités