Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Avis pour premier SPA à budget très réduit ? (max 5000€)

#779346 par Touk
Lun 06 Juil 2020 à 17:19

Bonjour à tous :)

Après avoir lu énormément de messages ici, je me lance et je viens poser ma question.
Nous sommes un couple de trentenaire en plein projet immobilier autour de Toulouse. Nous aimerions depuis longtemps avoir un spa, enterré ou semi enterré. Seulement nous avons un budget limité, autour de 5000€. Donc je pense comprendre qu'a ce prix, ça sera du chinois ou rien. On est naïvement allé chez Hotspring à Portet, c'était drôle :D

80% du temps nous serons que 2, mais j'aimerai que l'on puisse y être 4 via places assises.

Pour le moment j'ai vu celui ci qui m'a plus par sa configuration car j'aime bien les 2 positions allongées :

BAIN et CONFORT : https://www.bainetconfort.com/spa-4-places-eden.html
HYDROSTORE : https://www.hydrostore.fr/spa-exterieur ... 450b-blanc
HYDROSTORE : https://www.hydrostore.fr/spa-exterieur ... 750b-blanc

Avez vous de retours d'expérience sur ces modèles ? Cela peut etre convenir pour des "débutants" comme nous qui ne cherchons pas forcément l'excellence mais au moins passer un bon moment de détente avec quelques massages ?

Je vous remercie pour vos réponses. :wink:

Re: Avis pour premier SPA à budget très réduit ? (max 5000€)

#779347 par Touk
Lun 06 Juil 2020 à 17:28

J'aime aussi ceux là mais pour ****** j'ai l'impression que le site pue l'a*****e [diffamation] des années 90' :D
https://www.*****.fr/24-spas-4-places-bahia.html

Et je trouve ceux là superbes mais je n'arrive pas à avoir une idée de leur prix, l'info est introuvable sur le net :
https://www.spa-bewell.com/nos-spas-ser ... nal-1.html

Re: Avis pour premier SPA à budget très réduit ? (max 5000€)

#779350 par Marinette
Lun 06 Juil 2020 à 18:22

Bonjour !

Pour avoir un spa "pas cher" à la maison, oui on profite quand même ! Dans cette gamme de prix, soit vous trouvez chez les revendeurs autour de vous pour avoir un vrai SAV (mais ça risque d'être compliqué) soit vous trouvez en ligne. Je n'ai pas acheté chez eux mais j'ai eu de très bons contacts avec Ligne Spa. L'inverse chez Alina (réponses 3 semaines après). Le reste ne donnait pas trop envie...

Re: Avis pour premier SPA à budget très réduit ? (max 5000€)

#779353 par Touk
Lun 06 Juil 2020 à 19:34

Marinette a écrit:Bonjour !

Pour avoir un spa "pas cher" à la maison, oui on profite quand même ! Dans cette gamme de prix, soit vous trouvez chez les revendeurs autour de vous pour avoir un vrai SAV (mais ça risque d'être compliqué) soit vous trouvez en ligne. Je n'ai pas acheté chez eux mais j'ai eu de très bons contacts avec Ligne Spa. L'inverse chez Alina (réponses 3 semaines après). Le reste ne donnait pas trop envie...

Merci pour votre réponse, je vais aller voir ce site de ce pas.
Avez vous acheté chez eux ou simplement prospecté ?

Re: Avis pour premier SPA à budget très réduit ? (max 5000€)

#779354 par Touk
Lun 06 Juil 2020 à 19:35

Touk a écrit:J'aime aussi ceux là mais pour ****** j'ai l'impression que le site pue l'a*****e [diffamation] des années 90' :D
https://www.*****.fr/24-spas-4-places-bahia.html

Et je trouve ceux là superbes mais je n'arrive pas à avoir une idée de leur prix, l'info est introuvable sur le net :
https://www.spa-bewell.com/nos-spas-ser ... nal-1.html

Je vois que j'ai été modéré pour le premier lien, ça confirme que ce vendeur est une arn.aque ?

Re: Avis pour premier SPA à budget très réduit ? (max 5000€)

#779357 par laroche
Lun 06 Juil 2020 à 19:41

Salut,

C'est de la modération automatique, pour éviter que les boites en question ne viennent râler ou menacer d'un procès si les écrits les concernant ne leur plaisent pas ;) (malheureusement un classique)
Ce n'est pas de bon augure en général ...

A+

Re: Avis pour premier SPA à budget très réduit ? (max 5000€)

#779359 par Touk
Lun 06 Juil 2020 à 19:45

laroche a écrit:Salut,

C'est de la modération automatique, pour éviter que les boites en question ne viennent râler ou menacer d'un procès si les écrits les concernant ne leur plaisent pas ;) (malheureusement un classique)
Ce n'est pas de bon augure en général ...

A+

Ok c'est noté en effet :lol:

Re: Avis pour premier SPA à budget très réduit ? (max 5000€)

#779360 par laroche
Lun 06 Juil 2020 à 19:46

Salut

Pour ton SPA petit prix, ce sera du chinois, pas le choix. Par contre si tu peux l'essayer en eau c'est mieux, ça permettra d'éliminer un modèle non adapté à ta morphologie. Et essayer si possible de trouver une boite locale (de préférence pas une jeune pousse de l'année) qui puisse t'assurer un minimum de SAV.

A+

Re: Avis pour premier SPA à budget très réduit ? (max 5000€)

#779361 par Touk
Lun 06 Juil 2020 à 19:49

laroche a écrit:Salut

Pour ton SPA petit prix, ce sera du chinois, pas le choix. Par contre si tu peux l'essayer en eau c'est mieux, ça permettra d'éliminer un modèle non adapté à ta morphologie. Et essayer si possible de trouver une boite locale (de préférence pas une jeune pousse de l'année) qui puisse t'assurer un minimum de SAV.

A+

Malheureusement j'ai l'impression que ce que tu demandes, et tu as raison dans l'absolu hein, n'est pas compatible avec les modèles que je vise. Souvent ils ne sont en vente qu'en ligne et donc non essayables. Je suis de Toulouse j'essaye de trouver des magasins physique mais je n'y trouve que des grosses marques. :roll:

Re: Avis pour premier SPA à budget très réduit ? (max 5000€)

#779363 par laroche
Lun 06 Juil 2020 à 19:53

Salut,

Oui, malheureusement.
Tiens nous informé si tu trouves du local.

A+

Re: Avis pour premier SPA à budget très réduit ? (max 5000€)

#779368 par rvf31
Lun 06 Juil 2020 à 22:32

En local, sur les 3 grosses marques, le ticket d'entrée est assez élevé et proche de votre budget max.
Chez SD, le mini se situe à 6600 avec remise donc inutile d'y aller.
Chez Caldera, le premier modèle semble être à 5500.
Produit sérieux, revendeur reconnu, probablement moins équipé qu'un chinois mais l'assurance d'avoir un SAV. Pourquoi ne pas tenter ?
Chez chaque revendeur, il y a le prix public et le prix auquel ça part réellement. Outre la négociation, il y a aussi des opérations promotionnelles régulières donc si vous n'êtes pas pressé...
Visez aussi les petites annonces, sur LBC, vous avez en ce moment sur la région 2 Sundance d'occasion à moins de 5000.
C'est pas du neuf certes mais vous auriez un matériel de qualité répondant à vos attentes en terme de place et budget

Re: Avis pour premier SPA à budget très réduit ? (max 5000€)

#779375 par Touk
Mar 07 Juil 2020 à 08:31

rvf31 a écrit:En local, sur les 3 grosses marques, le ticket d'entrée est assez élevé et proche de votre budget max.
Chez SD, le mini se situe à 6600 avec remise donc inutile d'y aller.
Chez Caldera, le premier modèle semble être à 5500.
Produit sérieux, revendeur reconnu, probablement moins équipé qu'un chinois mais l'assurance d'avoir un SAV. Pourquoi ne pas tenter ?
Chez chaque revendeur, il y a le prix public et le prix auquel ça part réellement. Outre la négociation, il y a aussi des opérations promotionnelles régulières donc si vous n'êtes pas pressé...
Visez aussi les petites annonces, sur LBC, vous avez en ce moment sur la région 2 Sundance d'occasion à moins de 5000.
C'est pas du neuf certes mais vous auriez un matériel de qualité répondant à vos attentes en terme de place et budget

Compliqué tout ça en effet. Parce que c'est difficile de se dire "Je vais payer plus, pour avoir de la marque, tout en sachant qu'il y aura moitié moins d'options/jets."

Ca me fait un peu penser aux téléphones portables où pour le même prix on a un Xiaomi super équipé et un Samsung déjà essoufflé avec 2 applis ouvertes. Ok on est rassuré de se dire que y'a le SAV Samsung derrière, mais dans les faits, on a un tél moyen là où on aurait pu avoir une super expérience avec un Xiaomi, mais en ayant la crainte "qu'en cas de panne" ça soit plus compliqué..

J'ai vu le premier prix SunDance en ligne et quand on regarde le Alicia par exemple, ça ressemble quand même pas mal à une simple baignoire balnéo :( https://www.sundance-spas.fr/25-spas/12 ... licia.html - Désolé pour les puristes, mais pour le coup j'ai l'impression de payer que le nom sur ces modèles entrée de gamme.

En effet je ne suis pas pressé, le projet immo sera livré que fin 2021, donc à voir aux portes ouvertes etc.

Pour l'occasion, je suis ouvert au principe (j'essaye d'acheter d'occasion de plus en plus) mais la question du SAV reste entière car souvent ils sont hors garanties déjà.

Re: Avis pour premier SPA à budget très réduit ? (max 5000€)

#779376 par Jipe82
Mar 07 Juil 2020 à 09:15

Bonjour,
Pour me présenter rapidement, je suis le (très) heureux d'un spa caldera seychelles, cela ne peux être plus frais car j'ai été livré hier et mon premier bain était il y a 30 min .
Je connais donc votre démarche pour l'avoir faite il y a pas longtemps, qui plus est dans la région car je suis dans le Tarn et Garonne.
Pour votre démarche vous pouvez vous diriger vers : eau et technique 82, qui propose des spas "chinois" aux alentours de votre budget et qui propose également la marque jacuzzi (il y a actuellement une promotion sur le j235 qui est leur entrée de gamme.
Mais pour rebondir sur votre raisonnement je me permet de vous expliquer le mien, ce spa que vous souhaitez, vous allez vouloir en profiter un maximum et pendant un maximum de temps. Je pense que réduire les grandes marques juste à la marque et réducteur, elles ne se sont pas fait un nom par hazard, il y a souvent derrière un suivi, un Sav de qualité et un accompagnement.
Vous preniez l'exemple de Xiaomi, l'appareil photo de ces téléphones est d'aussi bonne facture que ceux de Samsung, pourtant leur photos sont vraiment mauvaise à cause de leur surcouche logiciel, il ne suffit pas qu'un spa ai un jet pour chaque orteil, il faut qu'il soit conçu pour, qu'il ai la puissance et la fiabilité pour.

Dans mon cas j'ai acheté le mien chez ma boutique spas à Toulouse, et lors de l'installation hier j'étais totalement serein, de plus je reste en contact avec mon vendeur pour la gestion de l'eau qui n'est pas si évidente au début et ses conseils sont précieux, donc je pense qu'il faut voir ce type de matériel comme un investissement et non pas un achat classique.

Après libre à chaqu'un de voir les choses a sa façon, c'est ce qui fait la diversité.

En espérant vous avoir un petit peu aider et n'hésitez pas si besoin.

Re: Avis pour premier SPA à budget très réduit ? (max 5000€)

#779377 par Touk
Mar 07 Juil 2020 à 09:31

Jipe82 a écrit:Bonjour,
Pour me présenter rapidement, je suis le (très) heureux d'un spa caldera seychelles, cela ne peux être plus frais car j'ai été livré hier et mon premier bain était il y a 30 min .
Je connais donc votre démarche pour l'avoir faite il y a pas longtemps, qui plus est dans la région car je suis dans le Tarn et Garonne.
Pour votre démarche vous pouvez vous diriger vers : eau et technique 82, qui propose des spas "chinois" aux alentours de votre budget et qui propose également la marque jacuzzi (il y a actuellement une promotion sur le j235 qui est leur entrée de gamme.
Mais pour rebondir sur votre raisonnement je me permet de vous expliquer le mien, ce spa que vous souhaitez, vous allez vouloir en profiter un maximum et pendant un maximum de temps. Je pense que réduire les grandes marques juste à la marque et réducteur, elles ne se sont pas fait un nom par hazard, il y a souvent derrière un suivi, un Sav de qualité et un accompagnement.
Vous preniez l'exemple de Xiaomi, l'appareil photo de ces téléphones est d'aussi bonne facture que ceux de Samsung, pourtant leur photos sont vraiment mauvaise à cause de leur surcouche logiciel, il ne suffit pas qu'un spa ai un jet pour chaque orteil, il faut qu'il soit conçu pour, qu'il ai la puissance et la fiabilité pour.

Dans mon cas j'ai acheté le mien chez ma boutique spas à Toulouse, et lors de l'installation hier j'étais totalement serein, de plus je reste en contact avec mon vendeur pour la gestion de l'eau qui n'est pas si évidente au début et ses conseils sont précieux, donc je pense qu'il faut voir ce type de matériel comme un investissement et non pas un achat classique.

Après libre à chaqu'un de voir les choses a sa façon, c'est ce qui fait la diversité.

En espérant vous avoir un petit peu aider et n'hésitez pas si besoin.

Merci beaucoup pour votre réponse oui ça m'aide à y voir plus clair.
Les Caldera ont l'air d'être de très bons produits en effet, même si pour mon budget (entrée de gamme) j'avoue qu'ils ne me font pas rêver. Je ne pense pas réduire les marques à leur noms et comme vous le disiez ils n'ont pas leur notoriété pour rien. Seulement, et c'est là que je continue mon parallèle avec les téléphone, souvent dans les grandes marques, l'entrée de gamme est tellement peu équipée (aussi car ce n'est pas leur segment principal, ils ont une entrée de gamme manière d'en avoir une souvent) que je pensais judicieux de voir le "milieu/haut de gamme" chinois qui a le même prix. La question c'est, n'étant pas un expert en spa, est ce que je verrai vraiment un différence, est ce que je saurai vraiment apprécier une grande marque pour de la simple relaxation.
Le seul point ou je rejoins tous les avis je pense c'est que j'aimerai ne pas me retrouver tout seul en cas de problème, et être sûr qu'il ne va pas me lâcher dans 2 ans et un mois (hors garantie). Mais ça, même avec de la marque, on a toujours du mal à l'anticiper :(

En tous cas bonne détente avec le Seychelles :) !

Re: Avis pour premier SPA à budget très réduit ? (max 5000€)

#779378 par Marinette
Mar 07 Juil 2020 à 09:39

Touk a écrit:
Marinette a écrit:Bonjour !

Pour avoir un spa "pas cher" à la maison, oui on profite quand même ! Dans cette gamme de prix, soit vous trouvez chez les revendeurs autour de vous pour avoir un vrai SAV (mais ça risque d'être compliqué) soit vous trouvez en ligne. Je n'ai pas acheté chez eux mais j'ai eu de très bons contacts avec Ligne Spa. L'inverse chez Alina (réponses 3 semaines après). Le reste ne donnait pas trop envie...

Merci pour votre réponse, je vais aller voir ce site de ce pas.
Avez vous acheté chez eux ou simplement prospecté ?


Simplement prospecté pour le moment, mais depuis quelques semaines donc j'ai pas mal testé le service commercial. Ils m'ont proposé de me mettre en contact avec un client et j'ai trouvé ça top.

Re: Avis pour premier SPA à budget très réduit ? (max 5000€)

#779379 par Marinette
Mar 07 Juil 2020 à 09:43

Concernant les entrées de gamme des grandes marques américaines, franchement ça ne fait pas rêver. Autant prendre un spa chinois d'une marque reconnue. Ce n'est que mon avis bien sûr !

Re: Avis pour premier SPA à budget très réduit ? (max 5000€)

#779384 par Jipe82
Mar 07 Juil 2020 à 10:51

J'ai aussi pu voir des spas chez Leroy merlin pour Info.
Après soyons transparent, pour 5000 euros, cela me semble compliqué d'avoir le haut de gamme du spas chinois. A voir si ce projet ne mérite pas d'attendre un peu histoire d'augmenter le budget ?

Re: Avis pour premier SPA à budget très réduit ? (max 5000€)

#779385 par rvf31
Mar 07 Juil 2020 à 10:55

Je suis 100% d'accord, prendre un chinois chez un revendeur local ayant pignon sur rue depuis un moment et ayant de bons retours, c'est une bonne démarche.
Reste à le trouver tout comme trouver le Xiaomi du spa, ce qui est loin d'être évident vu le peu de retour qu'on peut trouver. Tous communiqueront sur sur l'electronique Untel, les pompes machins, le nombre de jets mais il faut voir aussi la qualité de la coque, l'assemblage, l'isolation et tous ces détails dont on ne parle peu ou pas assez.
Si on veut faire un autre parallèle, c'est celui avec les voitures entre une généraliste bien équipée ou une allemande haut de gamme mais avec peu d'options. Quoi que, dernièrement, cette qualité se retrouve remise en doute mais c'est un autre débat.
On retrouve aussi cela dans le monde des ordinateurs ou on vente la présence d'un processeur X, d'une carte graphique Y mais si tout cela est monté sur une carte mère au rabais avec un disque dur 5400 tours, l'expérience sera décevante.
Bref, prendre du chinois à l'aveuglette, c'est le risque d'acheter du jetable et d'avoir un rêve qui se transforme en cauchemar. On peu lire plus de retours désastreux dans l'univers de la piscine qui est plus alimenté.
Pourquoi ne pas temporiser le projet et attendre des jours meilleurs et un budget plus confortables ? Sans avoir le budget, vous avez aussi parfois des prêts consos à faibles taux genre 1 ou 2%. Prendre 1000 ou 2000 euros sur 5 ans ne va pas faire de grosses mensualités (35 euros par mois à 2%) mais ça changera clairement la donne sur votre capacité d'achat.

Re: Avis pour premier SPA à budget très réduit ? (max 5000€)

#779386 par Jipe82
Mar 07 Juil 2020 à 11:07

Je pense à également qu'il est nécessaire de voir le spa qui vous intéresse, ce qui compte ce n'est pas tant le nombre de jet, si vous regardez pour un 6 places le nombre de jet chez les grandes marques varient de 40 à 50 jets selon la gamme, cela n'est pas une différence énorme.
Pensez à regarder surtout l'intérieur du spa, son isolation notament car si votre facture d'électricité est le double de celui d'un spa plus qualitatif, vous verrez que l'écart sera vite comble, et dernier point, échangez, parlez avec les vendeurs, voir son degrés d'intérêt pour vous, voir si il vous vend un simplement le produit ou si il vous propose tout l'accompagnement, vous savez vendre tout le monde sait le faire, c'est quand il y a des problèmes qu'il faut des gens sérieux. Cela vaut peut être le coup d'attendre un peu pour cela.

Re: Avis pour premier SPA à budget très réduit ? (max 5000€)

#779412 par Touk
Mer 08 Juil 2020 à 07:03

Merci pour vos réponses.
Concernant le budget, ce n'est pas tant de pouvoir ou pas aller plus haut, c'est plus que pour notre utilisation, rapport à la construction de la maison aussi (du ratio bati, terrain, frais annexes) je n'ai pas envie d’investir 10.000€ dans une installation de spa. J'ai envie de ce petit plus qu'on aime tant retrouver quand on part en vacances dans certains hotel ou airbnb mais nous ne sommes pas des experts qui sauront se dire "ah tient, il manque ce jet ou là y'en a trop" etc.

Je vais aller samedi chez Eau et Technique (82) que mon amie connait comme étant une boutique qui a toujours existé j'ai l'impression, l'entreprise au moins semble sérieuse, on verra coté produits.

Re: Avis pour premier SPA à budget très réduit ? (max 5000€)

#779439 par Marinette
Mer 08 Juil 2020 à 17:09

Tiens nous au courant :D

Re: Avis pour premier SPA à budget très réduit ? (max 5000€)

#779597 par Touk
Lun 13 Juil 2020 à 19:27

Bonsoir :wink:
Je suis passé voir Eau et Techniques 82 samedi et le contact a été très bon, le conseil très pro et instructif. Au final oui il a des spas chinois et même s'il m'en a dit du bien ( c'est des Wellis apparement https://www.wellis.com/fr/produits/spa/myline-spa ) mais tout en étant transparent sur le fait qu'il venait d'en vendre un deux places et que ses clients avaient des factures de ... 50€/mois d'EDF :shock: , selon lui du a l'isolation très light du spa. Il m'a aussi dit qu'ils étaient très souvent en train de gérer la qualité de lot a cause de la filtration qui est pas top pour ce prix..
Au final.. bah pas trop avance dans la décision. On dirait que sous les 5000€ y'a que du bas de gamme qui soit va tomber en panne, soit va me coûter cher a mensuel...

Re: Avis pour premier SPA à budget très réduit ? (max 5000€)

#779602 par rvf31
Lun 13 Juil 2020 à 22:21

C'est un choix à faire et le ticket d'entrée pour un modèle sérieux est assez élevé. Si il y avait de bons spas dans ces tarifs, ça se saurait et il s'en vendrait probablement beaucoup.Il n'y a pas que sur la consommation que vous aurez une prestation d'entrée de gamme. En bref, vous en aurez pour votre argent
Entre un modèle reconnu et ces spas 1er prix, c'est 20 euros par mois d’électricité en moins, voir un peu plus.
Sur un an, 240 euros, 1200 euros sur 5 ans et 2400 sur dix ans.
Ca vaut peut être le coup d'investir un peu plus pour soi que de le dépenser en électricité

Re: Avis pour premier SPA à budget très réduit ? (max 5000€)

#779834 par denis42
Lun 20 Juil 2020 à 09:06

bonjour, je vois que tu as trouvé sur internet le revendeur Hydrostore, j'ai moi-même acheté chez eux et été livré il y a une semaine (le Spatec 750B)...
Moi aussi j'avais le même budget, et Hydrostore sont les moins cher que j'ai pu trouvé. Alors peut-être que c'est chinois, eux disent que c'est d'Espagne...alors je sais pas!
J'en suis très satisfait pour l'instant, les explications sont un peu limités mais bon ils répondent assez rapidement aux questions. En plus, frais de port gratuit, c'est déjà ça...

Re: Avis pour premier SPA à budget très réduit ? (max 5000€)

#779843 par Touk
Lun 20 Juil 2020 à 12:31

denis42 a écrit:bonjour, je vois que tu as trouvé sur internet le revendeur Hydrostore, j'ai moi-même acheté chez eux et été livré il y a une semaine (le Spatec 750B)...
Moi aussi j'avais le même budget, et Hydrostore sont les moins cher que j'ai pu trouvé. Alors peut-être que c'est chinois, eux disent que c'est d'Espagne...alors je sais pas!
J'en suis très satisfait pour l'instant, les explications sont un peu limités mais bon ils répondent assez rapidement aux questions. En plus, frais de port gratuit, c'est déjà ça...

Il faudrait voir au bout d'un mois ou deux pour avoir une idée des consommations. Du coup tu l'as acheté sans l'avoir testé ? La livraison s'est bien passé, tu as pris un forfait pose ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités