Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Differentes matieres Structure Spa

#778757 par lemach
Dim 21 Juin 2020 à 08:29

Bonjour, je suis en quête d'un spas mais plusieurs questions se posent à moi. Je vois certains spas avec structure en bois, d'autres en resine composite, d'autres en metal (alu ou inox???). Qu'en est il concernant la solidité? Le composite semble plus costaud et la garantie passe à 20 ans sur la structure? Quelles marques et quels modeles sont concernés?

En vous remerciant de vos avis!

Re: Differentes matieres Structure Spa

#778762 par laroche
Dim 21 Juin 2020 à 10:53

Salut,

Le métal est le plus solide, mais transmet plus facilement les vibrations et bruits, le composite est moins lourd et les transmet moins, enfin le bois est léger aussi et les absorbe bien mais il peut se dégrader si le SPA a les pieds dans l'eau à l'extérieur. Perso j'aurais quand même tendance à préférer le bois qui présentes de bonnes qualités et est sans doute moins cher (et plus écologique) que les deux autres.

A+

Re: Differentes matieres Structure Spa

#778779 par Marinette
Dim 21 Juin 2020 à 16:57

Le spa que nous avons récupéré à l'achat de notre maison est en bois, et est dans un état lamentable... Le bois est complètement bouffé et se casse au moindre mouvement, alors qu'il a seulement 7 ans.

Du coup pour nous ça sera composite :mrgreen:

Re: Differentes matieres Structure Spa

#778800 par JulienSommumWellness
Lun 22 Juin 2020 à 08:10

Bonjour,
Si l'entourage en bois n'a pas été entretenu durant 7 ans, il est normal qu'il soit dans un état lamentable.
Il est certain qu'un matériau sans entretien est préférable pour l'habillage ou l'entourage d'un spa.
En revanche, concernant le chassis ou la structure, préférez le bois traité.
Il absorbera les vibrations et vieillira sans aucun problème...

Re: Differentes matieres Structure Spa

#778913 par lemach
Mer 24 Juin 2020 à 14:07

merci pour la reponse, vous n'etes donc par convaincu par une structure composite?

Re: Differentes matieres Structure Spa

#781319 par Nicolas1226
Mer 23 Sep 2020 à 09:57

Bonjour,

Pour notre part, les structures inox sont les plus solides.
Pour cette raison et de nombreuses autres concernant les avantages de l'inox, nous revendons les spa BWS : https://www.bws-wellness.ch

A bientôt

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités