Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Re: Projet spa : sundance peyton ou hotspring flair

#779759 par gbo
Sam 18 Juil 2020 à 09:07

bonjour
contrairement a ce que certains prétende, les marques connus, ne sont pas seul garantie de qualité de fabrication. (heureusement) :roll:
il faut aussi voir le rapport prestation prix !!! on paye souvent chère l'étiquette...
mèmes les chinois fabriquent vos smarphones et vous aussi sur la lune et mars... et les europeen assemble aussi de très bon spas.
y a pas que les américains :wink:
pour en avoir essayé plusieurs, je n'est pas été conquis par les + connu et plus chère :(
chacun sont ressenti qu'aucune marque, ne peut garantir...

Re: Projet spa : sundance peyton ou hotspring flair

#781343 par Groupe l'Espadon
Ven 25 Sep 2020 à 06:37

g bo a écrit:
none a écrit:
g bo a écrit:16A tout simplement parceque le chauffage est moins puissant ! 2000 W et que les pompes sont moins puissantes et il y en a que 2 ...
ont paye aussi les marques !!


c'est surtout qu'il est impossible de chauffer en même temps que une et encore moins deux pompes sont en route...
après 3500w pour les 2 pompes de massages ça me parait pas beaucoup.


je confirme.
pour info, 1 ch = 736 W
le mien chauffe avec jusqu’à 2 pompes simultanément. avec les 3 pompes le chauffage s’arrête.
cela permet de maintenir la température pendant la séance, surtout en hivers. sun:)



Non cela ne permet pas et en aucun cas de maintenir l'eau chaude en pleins hivers ( spa en utilisation).
Qu'ils soient en 2 kw ou 3 kw cela ne change rien, pour rappel l'eau d'un spa chaude de 2 à 3 degrés / heure..., pour un réchauffeur de 3 kw ( spa bien isolé et fermé)
Plus le spa à un réchauffeur moins puissant ; plus le temps d'inertie a chauffé et longue, et plus la pompe de filtration tournera...

Sur la majeure partie des spas; le délestage est réglé de série, mais il peut être déconnecté, mais encore une fois, cela ne sert à rien car le gain de chaleur sera quasi nul ( spa ouvert et en fonctionnement d'utilisation )

Avoir un réchauffeur de petite capacité permet d'avoir un spa avec des pompes peu énergivores et de le brancher sur un secteur, comme le spa PLUG AND PLAY

mr Colonna groupe l'Espadon

Re: Projet spa : sundance peyton ou hotspring flair

#781850 par Sylvain17
Dim 08 Nov 2020 à 10:21

Hello,
Ce Forum m'apporte de nouveaux éléments et évidemment les commerciaux me disent être supérieur l'un à l'autre donc je suis perdu ...

Prêt à signer pour un SPA Bristol (Sundance) contre un Flair (Hotspring), peut-on dire que nous sommes sur la même gamme de qualité svp? (constructeurs voisins en Amérique et marques sérieuses)

L'un me dit que le Flair est supérieur au Bristol alors qu'en face on me dit le Flair est équivalent au Peyton (11 300€) donc inferieur au Bristol...

Le prix proposé du Bristol est supérieur (15 975 € SPA + lève couverture + M en service) contre le FLAIR (12 940€ SPA + kit sel + M en service)
Petit coup de main sur un conseil SVP...
SPAmentvotre
Sylvain

Re: Projet spa : sundance peyton ou hotspring flair

#781858 par MaBoutiqueSpas
Dim 08 Nov 2020 à 15:06

Bonjour,
Le Bristol et le Flair jouent globalement dans la même cour : série 780 et série limelight.

Garanties globalement similaires (5ans sur les composants) équipements de même (chauffage titane, pompe de circulation, pompes de massage...)

Après chacun propose son design et ses atouts techniques :
Je ne peux que mettre en avant ceux du flair car je connais mieux (isolation, système freshwater, lève couverture supérieur, panneau de commande plus intuitif...)

2 bons spas

Re: Projet spa : sundance peyton ou hotspring flair

#781865 par Sylvain17
Dim 08 Nov 2020 à 18:20

Hello,
Prêt à signer pour un SPA Bristol (Sundance) contre un Flair (Hotspring), peut-on dire que nous sommes sur la même gamme de qualité svp? (constructeurs voisins en Amérique et marques sérieuses)
Evidemment les commerciaux me disent être supérieur l'un à l'autre donc je suis perdu ...
L'un me dit que le Flair est supérieur au Bristol alors qu'en face on me dit le Flair est équivalent au Peyton (11 300€) donc inferieur au Bristol...
Le prix proposé du Bristol est supérieur (15 975 € SPA + lève couverture + M en service) contre le FLAIR (12 940€ SPA + kit sel + M en service)
Petit coup de main sur un conseil SVP...
SPAmentvotre
Sylvain

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités