Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Projet spa : sundance peyton ou hotspring flair

#778580 par Jakmayol
Mar 16 Juin 2020 à 19:32

Bonjour,
J'envisage l'achat d'un spa et je me suis tourné vers les marques hotspring et sundance à en lire les retours sur ces marques. Je suis intéressé par le flair de chez hotspring mais j'ai rencontré un commercial de sundance qui m'a orienté vers le peyton de cette marque. sont-ils du comparables en terme de prestations ? D'autre part, je m'interroge au sujet de l'amperage car alimenter en 32A va sûrement nécessiter un changement d'abonnement EDF. Cela d'entraîne-t-il un surcoût d'abonnement ?
Merci de vos retours

Re: Projet spa : sundance peyton ou hotspring flair

#778582 par laroche
Mar 16 Juin 2020 à 20:00

Salut,

Eh oui, un SPA c'est un petit peu de luxe, et ça se paye ;)

En fait c'est surtout lorsque les pompes sont en marche que la consommation instantanée est élevée, et donc qu'il faille une alimentation qui tienne la route. Donc pour les abonnements les plus faibles, pas le choix il faut passer en puissance supérieure et c'est plus cher. Il y a aussi possibilité de mettre en place un délesteur qui interdit l'emploi simultané de plusieurs équipements énergivores, mais ça peut ne pas suffire ou être trop contraignant.

Bref,il faut réaliser un bilan énergétique et voir ce qu'il est possible de faire.

A+

Re: Projet spa : sundance peyton ou hotspring flair

#778588 par Jakmayol
Mar 16 Juin 2020 à 21:00

Merci pour ce retour rapide mais pourquoi hotspring réussit est une des rares marques à faire tourner ses spas en 16A? En tous cas, j'ai une proposition à 12000€ sur le flair et j'aimerai bien négocier encore mais est-ce raisonnable?

Re: Projet spa : sundance peyton ou hotspring flair

#778589 par laroche
Mar 16 Juin 2020 à 21:04

Salut,

A mon avis, pour faire tourner leur SPA en 16A ils ont un délesteur intégré : par exemple si les pompes tournent, le chauffage s'arrête, un truc du genre.

Pour les prix, je ne suis d'aucun secours.

A+

Re: Projet spa : sundance peyton ou hotspring flair

#778601 par Marinette
Mer 17 Juin 2020 à 09:36

Jakmayol a écrit:Merci pour ce retour rapide mais pourquoi hotspring réussit est une des rares marques à faire tourner ses spas en 16A? En tous cas, j'ai une proposition à 12000€ sur le flair et j'aimerai bien négocier encore mais est-ce raisonnable?


Est ce que tout est compris pour ce prix ? (marches, lève couverture, livraison et installation)
Si oui, ça me semble pas mal comme prix, ça fait pas loin de 30% de remise. Mais je n'ai pas encore négocié, je me base juste sur mes recherches et lectures.

Re: Projet spa : sundance peyton ou hotspring flair

#778633 par Jakmayol
Jeu 18 Juin 2020 à 06:56

La couverture et le marché pied doivent être en option mais sinon c'est livré posé. J'aimerai bien avoir un avis de connaisseur pour différencier le peyton du flair. Le peyton m'est proposé à beaucoup moins cher mais je pense que ces 2 spas ne sont pas dans les mêmes gammes de prestation.

Re: Projet spa : sundance peyton ou hotspring flair

#778659 par none
Jeu 18 Juin 2020 à 15:24

salut,

le peyton c'est l'entrée de gamme chez sundance, et le prix qu'on te propose est normal, le flair est au dessus en gamme.

Tu as quoi comme abonnement edf actuellement ?

Re: Projet spa : sundance peyton ou hotspring flair

#778660 par Mitch spa
Jeu 18 Juin 2020 à 15:47

Quel est le délai de livraison pour le Flair?
Il parait qu ils ont beaucoup de retard à cause du Covid

Re: Projet spa : sundance peyton ou hotspring flair

#778667 par Jakmayol
Jeu 18 Juin 2020 à 20:19

none a écrit:salut,

le peyton c'est l'entrée de gamme chez sundance, et le prix qu'on te propose est normal, le flair est au dessus en gamme.

Tu as quoi comme abonnement edf actuellement ?

Mon abonnement EDF est 9 KVA. Sur internet, passer à 12 KVA coûterai 2€ de plus par mois. Je vais me faire confirmer cela par un conseiller.

Re: Projet spa : sundance peyton ou hotspring flair

#778668 par Jakmayol
Jeu 18 Juin 2020 à 20:21

Mitch spa a écrit:Quel est le délai de livraison pour le Flair?
Il parait qu ils ont beaucoup de retard à cause du Covid

Le tarif proposé pour le flair est valable pour une livraison vers octobre

Re: Projet spa : sundance peyton ou hotspring flair

#778670 par none
Jeu 18 Juin 2020 à 20:58

j'ai un 9kva et un spa 32A, aucun soucis... il faut voir ton installation.

Re: Projet spa : sundance peyton ou hotspring flair

#778679 par Jakmayol
Ven 19 Juin 2020 à 06:21

none a écrit:salut,

le peyton c'est l'entrée de gamme chez sundance, et le prix qu'on te propose est normal, le flair est au dessus en gamme.

Connaissez vous la différence de consommation électrique entre ces 2 types de spa?

Re: Projet spa : sundance peyton ou hotspring flair

#778960 par Mitch spa
Jeu 25 Juin 2020 à 11:46

pour le Flair
pour la consommation standbye (avec température ambiante de 16 °c) , Hotpsring annonce 221w/h

Re: Projet spa : sundance peyton ou hotspring flair

#779252 par Jakmayol
Ven 03 Juil 2020 à 06:50

Finalement, mon choix s'est porté sur le flair pour plusieurs raisons:
- essai possible en eau et expérience satisfaisante. La possibilité de régler la puissance de chaque poste est intéressante. Il n'était malheureusement pas possible d'essayer le peyton.
- l'amperage en 16A ne nécessitant pas un changement de forfait et donc un coût supplémentaire
Merci pour ce forum qui m'a permis d'orienter mes choix même si je trouve qu'il y a bien trop de publicités.

Re: Projet spa : sundance peyton ou hotspring flair

#779253 par Sylmi
Ven 03 Juil 2020 à 07:27

Bonjour,
Vous pouvez me donner le délai de livraison pour votre Flair ?
En effet pour le notre, commandé en mars, on nous annonce janvier 2021.
Au niveau du prix, vous l’avez eu à combien?

Re: Projet spa : sundance peyton ou hotspring flair

#779255 par Jakmayol
Ven 03 Juil 2020 à 07:53

J’ai négocié le modèle d’expo et la livraison dépend du réassort. Le délai n’est pas connu disons entre septembre et décembre.

Re: Projet spa : sundance peyton ou hotspring flair

#779261 par Mitch spa
Ven 03 Juil 2020 à 09:29

vous avez pu négocier négocier le prix?
avec quelles options?

Re: Projet spa : sundance peyton ou hotspring flair

#779311 par rvf31
Dim 05 Juil 2020 à 13:31

Ce prix aux alentours de 12K pour le Flair semble être le même partout, à mettre en comparaison avec le Seychelles de Caldera et le Bristol de Sundance (12800 sans négo) qui partagent les mêmes dimensions et à peu prêt les mêmes prestations.
Quelle que soit la marque, les prix communiqués sont souvent fournis livrés posés avec couverture/leve couverture et problablement escalier
Modifié en dernier par rvf31 le Lun 06 Juil 2020 à 23:36, modifié 1 fois.

Re: Projet spa : sundance peyton ou hotspring flair

#779335 par Mitch spa
Lun 06 Juil 2020 à 12:18

Bonjour
même pour le moment ça se négocie dans les 12k avec install , marches et lève couvertures?
J'ai entendu dire que les dealers sont moins ouverts à la négociation vu la pénurie.

Re: Projet spa : sundance peyton ou hotspring flair

#779369 par rvf31
Lun 06 Juil 2020 à 23:46

Sans négo, la semaine dernière, 12400 pour le Flair avec freshwater, couverture, leve couverture livré posé (pas demandé les marches).
C'est pas l'offre du siècle mais c'est pas non plus délirant.
Ils sont pas ouverts à la négo car l'année aura été excellente pour eux et ils n'ont plus rien en stock ou presque mais leurs délais de livraison font qu'ils peuvent faire des offres pour l'année prochaine et s'assurer ainsi une visibilité sur les futures rentrées. Faire le pari de refaire une excellente année avec toutes ces inconnues internationales, c'est être prétentieux.
De plus, les problèmes de livraisons semblent particulièrement concerner ce qui vient des states où la situation n'est pas encore stable, contrairement à l'Asie qui semble plus à même de fournir.
Vouloir un spa avant la fin de l'année chez ces grandes marques, ça semble être mission impossible donc à devoir attendre, laissez filer quelques mois pour voir si il n'y a pas des promotions ou soldes canons voir des fins de séries

Re: Projet spa : sundance peyton ou hotspring flair

#779380 par Marinette
Mar 07 Juil 2020 à 10:49

Effectivement rvf31, je pense aussi qu'il est urgent d'attendre. La période n'est vraiment pas propice à l'achat d'un spa, et de toutes façons ils n'ont quasi rien en stock donc le spa sera livré en 2021...
De notre côté nous n'avons pas pris de décision, car perdre une année (enfin plutôt un hiver) nous em****de pas mal :lol:

Félicitations Jakmayol pour ton choix, fais nous un retour quand tu seras livré ! :D

Re: Projet spa : sundance peyton ou hotspring flair

#779680 par g bo
Jeu 16 Juil 2020 à 12:31

.
Modifié en dernier par g bo le Ven 25 Sep 2020 à 08:06, modifié 2 fois.

Re: Projet spa : sundance peyton ou hotspring flair

#779690 par Marinette
Jeu 16 Juil 2020 à 14:01

On paye la qualité de fabrication :wink:

Re: Projet spa : sundance peyton ou hotspring flair

#779691 par none
Jeu 16 Juil 2020 à 14:44

g bo a écrit:16A tout simplement parceque le chauffage est moins puissant ! 2000 W et que les pompes sont moins puissantes et il y en a que 2 ...
ont paye aussi les marques !!


c'est surtout qu'il est impossible de chauffer en même temps que une et encore moins deux pompes sont en route...
après 3500w pour les 2 pompes de massages ça me parait pas beaucoup.

Re: Projet spa : sundance peyton ou hotspring flair

#779693 par g bo
Jeu 16 Juil 2020 à 16:30

.
Modifié en dernier par g bo le Ven 25 Sep 2020 à 08:07, modifié 1 fois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités