Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Achat d'un spa en normandie

#778550 par gunsman76
Lun 15 Juin 2020 à 18:47

Bonjour à tous,

Après un projet piscine qui n'a pas abouti, je reviens sur le forum avec un projet SPA. Avec mon épouse nous étions à la base parti sur un spa Intex. Spa que nous avons essayer pendant nos vacances. Outre le confort de l'eau à 37 degrés, notre plus grand regret aura été le bruit infernal de la machinerie. Aussi après avoir beaucoup navigué sur Internet, nous avons finalement selectionné 2 marques.

La première marque est Spa Alina, car nous avons des amis qui possède un Spa provenant de chez eux et qui leur donne satisfaction. Nous avons d'ailleurs pu aller le voir et le découvrir en fonctionnement. Rien à voir avec le modèle Intex, mais le prix n'est pas le même non plus. On part d'un produit à 1000 euros vers un produit à 6000 euros.

L'autre marque est Bluelagoon. L'avantage de cette marque est qu'elle est plus proche de notre domicile, l'inconvénient c'est qu'on ne voit aucun post sur leur produit. Le peu de posts présent sur la toile font état d'effacement de post lorsqu'il y a des problèmes. Cela n'est pas très rassurant...


Nous avons un budget de 7000 euros (tout compris). Le Spa viendra sur notre terrasse situé au nord de la maison, mais sur une zone très ensoleillé.

La question que l'on se pose, c'est est-ce que les personnes qui habitent dans des régions froident utilisent leur spa en hiver ?

Enfin si vous avez un spa bluelagoon, pouvez vous nous en dire un peu plus sur la qualité du produit ?


Merci pour vos différentes interventions. Je vais essayer de faire vivre ce post au fur et à mesure de l'avancement de notre recherche et j'espère jusqu'à l'installation :D

Nouys allons voir ce vendredi les spas Bluelagoon.

Re: Achat d'un spa en normandie

#778556 par laroche
Lun 15 Juin 2020 à 19:40

Salut,

Dans la mesure du possible, il faut les tester en eau.

A+

Re: Achat d'un spa en normandie

#778558 par gunsman76
Lun 15 Juin 2020 à 19:58

Oui nous avons demandé un essai, mais visiblement ce n'est pas possible pour le moment avec le Covid.


Nous alllons patienter.

Re: Achat d'un spa en normandie

#779851 par Kris78
Lun 20 Juil 2020 à 19:00

Bonsoir,
Ca fait longtemps que je ne suis pas revenu sur ce forum pour partager mon expérience.
J'ai donc un BlueLagoon, le modèle... Lagoon ;o) 5 pompes, 4 places.
Le modèle 2 l'a remplacé.
Bref, j'utilise mon spa depuis novembre 2018 et nous en sommes très satisfaits.
La puissance est phénoménale pour le volcano (jet central).
Chaque place est différente, la qualité des jets modulable est top. Le matos utilisé est hyper connu (Balboa).
La conception est bien pensée et la construction est soignée (déjà vu au salon de la piscine, dans leur hall et évidemment en enlevant mes panneaux).
Faudra que je publie un test complet avec photos.
Mais par contre pour votre projet, le budget risque de ne pas suffire... :roll: :(
Ca dépend de ce que vous cherchez en nombre de places, fonctions...

Re: Achat d'un spa en normandie

#779862 par gunsman76
Mar 21 Juil 2020 à 05:34

Bonjour et merci pour ton retour !

Oui nous avons vu que notre budget était un peu trop faible pour avoir quelque chose de correcte. On a donc augmenté ce budget et nous attendons la fin de l'année pour retourner au magasin. Avec les promotions de fin d'année et nos économies supplémentaire nous devrions réussir à concrétiser notre projet.

Nous avons abandonné l'autre spa, nous préférons même si le budget est plus important, avoir en face un magasin plutôt qu'un site internet.

Si problème on pourra mettre des pancartes et faire une grève devant l'enseigne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Achat d'un spa en normandie

#779869 par Kris78
Mar 21 Juil 2020 à 07:42

Bonjour,

J'ai oublié de préciser qu'avant d'acheter mon spa chez BlueLagoon, j'en ai testé plusieurs (3 !) puisque je suis allé voir plusieurs modèles dans plusieurs magasins.

Les autres n'étaient pas forcément beaucoup moins bien, mais le BlueLagoon était largement au dessus et correspondait mieux à nos attentes.

Magasins testés sur rendez-vous avec un accueil au top :
Aquagarden78 (Coignières)
Aquilus spa (Chartres)
BlueLagoonSpas (2 essais à Barentin !)

Dommage qu'Irrijardin n'ait son centre d'essais que dans le sud par exemple, pas évident je le sais bien, mais sans exposition avec une possibilité de mise en eau, et vu l'investissement, ben sans moi !
Exposez, démontrez, vendez.. :!: :lol:

PS : pas besoin de pancartes si vous achetez à BlueLagoon, ils m'ont fait visité la réserve de pièces détachées, voilà exactement le genre d'argument factuel qui prouve un bon service [potentiel] derrière.

Re: Achat d'un spa en normandie

#779871 par gunsman76
Mar 21 Juil 2020 à 08:01

On va y retourner pendant nos vacances du mois d'aout si c'est ouvert.

De toute façon on attend la période promo pour investir (On a demandé à faire un essai avant de s'engager).

Re: Achat d'un spa en normandie

#782240 par Jean-Charles
Mer 02 Déc 2020 à 09:34

Voici mon retour concernant Bluelagoon Spa.
J'ai acheté un spa de 20 000€ à cette socièté, il y a bientôt 2 ans. Il est trés agréable à l'utilisation mais j'ai malheureusement rencontré beaucoup de problèmes, en trés peu de temps. Certains ont été réglés, non sans difficulté (attention la garantie est uniquement piece et pas main-d'oeuvre ce qui est un moyen pour eux de vous facturer l'intervention....) mais le dernier problème et plus compliqué à régler et beaucoup plus frustrant.
Voici la liste des soucis rencontrés en 2 ans :
- sono defectueuse,
- enceinte HS,
- cache enceinte désagrégé,
- pompe de filtration qui siffle,
- fuite sur pompe microsilk
- peinture cloquée à plusieurs endroit.
J'essais de régler depuis 8 mois ce dernier problème qui n'est pas une paille puisque la peinture du SPA a cloqué et on me dit que c'est normal.... Alors pour vous donner une idée de la réactivité. Cela fait seulement 2 mois qu'ils m'ont proposé des solutions (soit laisser comme ça et me donner quelques produits en dédomagement avec une garantie prolongée, soit faire des retouches de peinture) et cela fait maintenant 2 mois que j'ai juste demandé si les rustines de peinture allaient se voir !! Mais à ce jour, je n'ai toujours pas de réponse.
Voilà... Pour ma part je ne recommanderai jamais cette société.

Re: Achat d'un spa en normandie

#782241 par gunsman76
Mer 02 Déc 2020 à 09:52

Merci pour ce retour, ils sont assez rare et sont souvent effacé.

On n'a bien fait de ne pas prendre chez eux !

Re: Achat d'un spa en normandie

#782243 par Kris78
Mer 02 Déc 2020 à 10:33

Bonjour,
N'en faisons pas une généralité, je dois faire un reportage complet de mon spa (version lagoon 4 places à 16K€ prix public de mémoire), et au bout de 2 ans d'utilisation, je n'ai aucun problème.
Au passage, j'aurais aimé avoir un filtre à sable au lieu d'un filtre cartouche, ça douille :(

Re: Achat d'un spa en normandie

#782244 par Kris78
Mer 02 Déc 2020 à 10:36

gunsman76 a écrit:Merci pour ce retour, ils sont assez rare et sont souvent effacé.

On n'a bien fait de ne pas prendre chez eux !


Vous avez donc acheté un spa chez qui ? Pas encore finalisé votre choix ?

Re: Achat d'un spa en normandie

#782245 par gunsman76
Mer 02 Déc 2020 à 11:01

Oui le SPA est arrivé début octobre. On a finalement choisi SPA Alina car nous avions 2 ambassadeurs à proximité et nous avons pu avoir des retours très positif.

On avait un devis de près de 15 000 € chez Blue Lagoon, on a eux notre notre SPA à 7500 € tout compris. Il tourne 3 à 5 fois par semaine depuis 2 mois et aucun problème.

Juste qu'il va falloir prévoir un jeu de filtre car le plastique du filtre qui était bien bleu commence à devenir bien vert et on a l'impression que le plastique se désagrège.

Tout le reste est vraiment parfait, que ce soit la livraison ou les appels pour avoir des renseignements.

Re: Achat d'un spa en normandie

#782246 par laroche
Mer 02 Déc 2020 à 11:01

Salut,

gunsman76 a écrit:Merci pour ce retour, ils sont assez rare et sont souvent effacé.

Les retours se doivent de rester dans le domaine du factuel, sinon ils peuvent être considérés comme de la diffamation par les marques/vendeurs et à ce titre, plutôt que de courir le risque d'un procès, ils sont effacés. C'est la raison pour laquelle il m'arrive (rarement) de supprimer du contenu juridiquement attaquable.

A+

Re: Achat d'un spa en normandie

#782247 par gunsman76
Mer 02 Déc 2020 à 11:03

A merci pour la précision.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités