Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Aide choix spa région Toulousaine

#778433 par Jipe82
Ven 12 Juin 2020 à 12:14

Bonjour, je suis à la recherche d'un spa pouvant se mettre dans une pièce dédiée de la maison (environ 10m2).
Dans un premier temps je voudrais savoir si il y a des modèles spécifiques ou au contraire certains à exclure.
Aussi j'ai commencé à regarder divers modèles et certains ont retenus mon attention
Caldera Seychelles
Caldera makena
Mais j'ai reçu une proposition d'une société s'appelant spa alina qui regroupe des avis très positifs sur le site achat vérifiés ce qui est plutôt bon signe et qui me. Proposent un spa biens moins cher et avec beaucoup plus de jets. Connaissez vous leurs spa et si oui qu'en pensez vous ?
Le spa en question: https://www.spa-alina.com/spa/152-1168- ... onnes.html


Merci d'avance pour vos réponses et conseils

Re: Aide choix spa région Toulousaine

#778441 par laroche
Ven 12 Juin 2020 à 21:00

Salut,

Ce ne sont pas les mêmes types de matériels, à mon avis difficilement comparable.

Les as tu essayés en eau ?

A+

Re: Aide choix spa région Toulousaine

#778451 par Jipe82
Sam 13 Juin 2020 à 09:40

Je n'en ai pas encore eu l'opportunité mais les différences de prix sont énormes au vu des équipements. Cela m'interpelle vraiment, c'est du simple au double. Alors je veux un équipement qui tient sur la durée mais surtout un bon rapport qualité prix, et non pas un simple rapport marque prix.

Re: Aide choix spa région Toulousaine

#778460 par laroche
Sam 13 Juin 2020 à 13:16

Salut,

Je ressors mot pour mot ce que j'ai écrit récemment : c'est du SPA chinois classique (ça ne veut pas forcément dire de mauvaise qualité), mais avec ce genre de produit il faut que le SAV soit à la hauteur, car avec le prix c'est le seul point qui fera la différence avec la multitude d'autres SPA chinois, qui sortent souvent des quelques mêmes usines.

Si tu cherches un rapport qualité/prix, c'est vers ce genre de modèle qu'il faut aller, mais en terme de tenue sur la durée, je ne suis pas convaincu que ce soit le meilleur choix (d'ou ma remarque supra).

Par contre il faut vraiment les essayer en eau : ce n'est pas le nombre de jets qui fait la qualité d'un SPA, mais plutôt une forme d'équilibre entre nombre et type de jets / puissance pompes.

A+

Re: Aide choix spa région Toulousaine

#778482 par Jipe82
Dim 14 Juin 2020 à 10:11

Ok, merci pour vos lumières qui 'mon bien aidé.
J'ai complètement exclu le spa Alina du coup, et me concentre sur les marques suivantes : Caldera , jacuzzi et hotsprings sundance.
Nous sommes allé voir le Caldera Seychelles qui nous a beaucoup plus , cependant il y a visiblement des problèmes d'approvisionnement de ces spa actuellement et comme il y a peu de stock, le vendeur ne nous propose aucune remise commerciale.
Nous avons pu aussi voir un revendeur de la marque jacuzzi qui ne rencontre pas ces problèmes d'appro et qui peut nous installer sous 2 à 3 semaines.
Cependant je voulais être sur de " l'équivalence" du jacuzzi proposé par apport aux Seychelles. On nous à proposé le j 355 et 345. Pensez vous que nous sommes sur la même gamme de produit ?
Merci d'avance

Re: Aide choix spa région Toulousaine

#778487 par laroche
Dim 14 Juin 2020 à 13:53

Salut,

Je ne peux pas répondre en terme d'équivalence entre les modèles, je ne m'y connais pas assez bien.
Regardes dans les messages sur le forum, tu trouveras peut être des discussions de comparaison.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 25 invités