Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Avis avant achat Sundance / Hotspring ou autres !

#778296 par Marinette
Lun 08 Juin 2020 à 12:52

Bonjour :D

Je m'inscris enfin sur ce forum après quelques jours à lire quasiment tous les posts...

Nous avons un spa chez nous, qui était là quand nous avons acheté la maison il y a 1 an. Malheureusement il a été très mal entretenu, la coque est abîmée, les tuyaux sont donc un sale état et il n'y a aucune isolation (les panneaux sont en bois pourri).
Le circuit électrique a grillé il y a 15 jours et cela nous a décidé à le remplacer totalement.

A la base, nous étions parti sur un petit 3 places avec 2 allongés, fabriqué (sûrement) en Asie mais avec des composants réputés : https://www.ligne-spa.fr/spas-ls-eco-pl ... pa-ls-320/

Et puis nous sommes allés dans une plus grande ville (il n'y a pas de revendeurs sérieux ici) et nous avons visité les showroom de Sundance et Hotspring... :lol:
C'est beau ! Et surtout, les massages ont l'air beaucoup plus agréables avec les différentes buses.

Nous avons prévu un essai mais pour le moment, 2 ont retenu notre attention : le cameo (offre à 19,5k) et le aria (offre à 16,8k).
Que pensez vous de ces prix ? (Livrés et équipés)

J'avais repéré la marque Cal spas aussi mais je ne trouve pas de revendeurs ??

Merci d'avance pour votre aide et vos commentaires sun:)

Marinette
Modifié en dernier par Marinette le Dim 26 Juil 2020 à 16:05, modifié 1 fois.

Re: Avis avant achat Sundance / Hotpspring ou autres !

#778302 par none
Lun 08 Juin 2020 à 15:12

salut,

tout ce que je peut te dire c'est que les prix sont bien plus élevés que ceux que l'on m'avait proposé il y a 3 ans, pas mal le coup de la tva offerte :lol:

Re: Avis avant achat Sundance / Hotpspring ou autres !

#778305 par Marinette
Lun 08 Juin 2020 à 16:03

Je n'ai pas négocié encore, donc ça ne m'étonne pas trop...
Aurais-tu encore les devis d'il y a 3 ans ?

Re: Avis avant achat Sundance / Hotpspring ou autres !

#778306 par Marinette
Lun 08 Juin 2020 à 16:04

Pour la TVA, c'est une occaz comme une autre pour faire une promo :mrgreen:

Re: Avis avant achat Sundance / Hotpspring ou autres !

#778307 par none
Lun 08 Juin 2020 à 16:10

non c'est surtout que leurs prix d'affichage à 23k€ ne veulent rien dire... c'est des vendeurs de canapé.

j'ai eu le caméo à 16k€ tout compris

Re: Avis avant achat Sundance / Hotpspring ou autres !

#778308 par none
Lun 08 Juin 2020 à 16:11

et pour info on me faisait le envoy a 15,8k€

Re: Avis avant achat Sundance / Hotpspring ou autres !

#778310 par Marinette
Lun 08 Juin 2020 à 16:45

Ah oui ça devient nettement plus intéressant :D
Je ne voudrais pas dépasser les 15/16k, donc ça rentrerait potentiellement dans mon budget (et le Aria est 2000€ moins cher que le Envoy).

Merci pour l'info !

Re: Avis avant achat Sundance / Hotpspring ou autres !

#778372 par Marinette
Mer 10 Juin 2020 à 09:16

Essais calés dans 10 jours !
Sundance, Hotspring et la gamme Eco+ de Ligne Spa.

Je vous dirai ce que ça donne :D

On a aussi rdv avec une entreprise demain pour refaire la terrasse, avec la contrainte de pouvoir supporter les 2 tonnes du spa !

Re: Avis avant achat Sundance / Hotpspring ou autres !

#778373 par Marinette
Mer 10 Juin 2020 à 09:17

none a écrit:et pour info on me faisait le envoy a 15,8k€


Qu'est ce qui t'a fait choisir le cameo plutôt que l'envoy au fait ?

Re: Avis avant achat Sundance / Hotpspring ou autres !

#778381 par none
Mer 10 Juin 2020 à 15:15

on a beaucoup aimé les places et les massages du cameo et le moto-massage du envoy "secouait" trop ma femme et avec du recul je pense que même moi je m'en serais lassé.

Re: Avis avant achat Sundance / Hotpspring ou autres !

#778398 par Mitch spa
Mer 10 Juin 2020 à 18:46

vous n'avez pas réglé l'intensité du motomassage pour réduire la puissance?
J'avais essayé le Triumph , on pouvait reglé l'intensité.

Re: Avis avant achat Sundance / Hotpspring ou autres !

#778399 par Marinette
Mer 10 Juin 2020 à 18:47

Ok, les essais vont être décisifs donc :)

Re: Avis avant achat Sundance / Hotpspring ou autres !

#778552 par Marinette
Lun 15 Juin 2020 à 18:51

Bonsoir !

Je remonte un peu le post car j'ai lu plusieurs avis positifs sur la marque Caldera, mais impossible de trouver un revendeur ! J'ai fait une demande sur leur site il y a 15 jours, pas de news...
Connaîtriez vous un revendeur en Bourgogne ?

Re: Avis avant achat Sundance / Hotpspring ou autres !

#778574 par JulienSommumWellness
Mar 16 Juin 2020 à 08:04

Marinette a écrit:Bonsoir !

Je remonte un peu le post car j'ai lu plusieurs avis positifs sur la marque Caldera, mais impossible de trouver un revendeur ! J'ai fait une demande sur leur site il y a 15 jours, pas de news...
Connaîtriez vous un revendeur en Bourgogne ?


Bonjour,
De quelle ville êtes vous en Bourgogne ?

Re: Avis avant achat Sundance / Hotpspring ou autres !

#778586 par Marinette
Mar 16 Juin 2020 à 19:20

Dans le 89 mais je vais souvent dans le 21 également :)

Re: Avis avant achat Sundance / Hotpspring ou autres !

#778593 par JulienSommumWellness
Mar 16 Juin 2020 à 20:57

Vous dépendez donc de :
LOISIRS PLUS
11 QUAI DE SEINE
77000 LA ROCHETTE
+33 1 64 10 44 40
info@loisirsplus.fr
www.loisirsplus.fr/
Le mieux serait peut-être de les contacter directement.
Bonne soirée.

Re: Avis avant achat Sundance / Hotpspring ou autres !

#778599 par Marinette
Mer 17 Juin 2020 à 07:17

Merci Julien pour l'info ! Ça fait une trotte... Pas sûre d'aller jusque là bas, sauf si on monte sur Paris. Je vous dirai :D

Re: Avis avant achat Sundance / Hotpspring ou autres !

#778780 par Marinette
Dim 21 Juin 2020 à 16:21

Bonjour à tous !

Petit retour après nos essais d'hier... En résumé, c'est pas gagné :mrgreen:

Ligne Spa
Ligne Spa propose une gamme de spa fabriqué en Asie mais avec des pièces de marques réputées (commandes, pompes et réchauffeur en Gecko / Bilbao). Nous avons vu le 250 Eco+ chez un particulier qui nous a gentiment accueilli. Pas d'essai en eau évidemment, mais ça permet au moins de voir les finitions.
C'est plutôt pas mal, les massages ont l'air correct et l'ergonomie aussi.
Il faut compter un peu moins de 7000€ avec couverture, marches et livré.

Sundance
Essais du Hamilton (série 780) et Optima (série 880).
Plutôt déçus par le Hamilton. Les jets sont puissants et c'est désagréable. Surtout, je n'arrive pas vraiment à sentir une vraie différence avec notre spa actuel, "chinois" et basique.
C'est mieux dans le Optima, après avoir trouvé nos réglages. Et la balnéo (bubulles) c'est quand même chouette ! Les finitions sont top, ça ne fait quasiment pas de bruit, impressionnant.
Niveau tarifs, on négocie 17,8k€ le Cameo (qui est celui que nous visions) hors marches et lève couverture. On dépassera donc largement les 18k :lol: c'est carrément pas dans notre budget, et le vendeur nous fait comprendre qu'il ne baissera pas bcp plus. Et livraison en décembre :shock:

Hotspring
Essai du Envoy, le seul en eau. Ça tombe bien c'est celui là qui nous intéresse salut:) Gros coup de coeur pour le système Motomassage. Ce truc est incroyable, l'impression de se faire masser pour de vrai 8)
Les gros jets pour les pieds sont top, mon mari adore la place avec les jets pour les mains.
Les points négatifs : il est plus bruyant que le Sundance, et surtout les finitions nous semblent moins bonnes. Certains variateurs font du bruit, le panneau de filtration ne descend pas tout seul (sûrement le calcaire) et le bras du Motomassage fonctionne parfois aléatoirement... Cela ne nous rassure pas, surtout que le vendeur élude nos questions à ce sujet (ou ne les comprends pas...).
Négociation à bâtons rompus pour arriver à 18k€ pour le Envoy et 16k€ pour le Aria, tout compris. On a eu l'impression de lui tirer les € du bec :roll:

En résumé, rien qui ne nous satisfasse à 100% :?
L'impression d'arriver au "mauvais" moment car tous nous ont dit que c'était la folie en ce moment. Sauf que notre projet date d'avant le confinement, et on a pas envie de payer une surprime parce que les Français découvrent que le Spa c'est chouette :lol:

Les points positifs, c'est qu'on est au clair sur ce qu'on aime / aimerais avoir : une place allongée, des jets pour les jambes et surtout pour les pieds, des jets pour les mains, et plutôt des "gros" jets de manière générale (les petits ciblés me font mal !!). Et ne pas dépasser les 14k€ tout compris :oops:

Prochaines étapes : on va aller voir Jacuzzi qui a un revendeur à côté de chez nous (mais pas convaincu qu'on trouve quelque chose dans nos tarifs) et je pense qu'on va monter voir Caldera aussi... (@Julien pensez-vous qu'on puisse trouver notre bonheur dans la marque ? Ça nous éviterait des trajets si non !)

Re: Avis avant achat Sundance / Hotpspring ou autres !

#778801 par JulienSommumWellness
Lun 22 Juin 2020 à 07:30

Bonjour,
Il est vrai que le marché du spa est surbooké.
A court terme, les grosses marques américaines n'auront pas suffisamment de spas pour tout le monde.
Du coup, la marge de négo est réduite voir nulle (c'est la loi de l'offre et la demande).
Je vous conseille donc d'être patient dans vos délais de livraison.
Vous partez pour 20 ans, vous n'êtes pas à 6 mois prêts...
Cela vous évitera d'effectuer un choix par défaut.
Sinon, vous pouvez vous diriger vers une marque asiatique (même si je suis non objectivement pas fan...).
Mais celles comportant des pièces américaines seront également impactées par les délais.
Et pour les autres, je me passerai de tout commentaire...
Chez Caldera, les spas qui pourrons vous apporter satisfaction sont les Makena et Geneva.
Sans aucune objectivité, je pense qu'ils sont de très bons spas et qu'il pourraient vous ravir.
Précisez-moi quand-même vos tailles ?
Je pense que vous devriez faire l'effort d'aller voir le concessionnaire Caldera de votre secteur.
La boucle serait ainsi bouclée...
Il ne vous restera qu'à choisir.
Pas facile de choisir son spa...

Re: Avis avant achat Sundance / Hotpspring ou autres !

#778802 par Marinette
Lun 22 Juin 2020 à 07:39

Bonjour Julien !
Oui, c'est sûrement ce que l'on va faire, attendre quelques mois de plus :cry:
Il faudrait qu'on répare notre spa actuel, ça motiverait à tenir ! Mais comme c'est au niveau de la carte électronique que ça a grillé, on ne sait pas comment faire / quoi changer :/ Je vais aller faire un post dans la catégorie à côté !

Pour nos tailles, mon mari fait 1,85 et a de grandes jambes. Moi c'est l'inverse, 1,65m et petites jambes :mrgreen: On a eu du mal à trouver des modèles qui nous convenaient à tous les 2, c'est pour ça qu'on part sur + grand que prévu.

Re: Avis avant achat Sundance / Hotpspring ou autres !

#778803 par JulienSommumWellness
Lun 22 Juin 2020 à 08:06

Je confirme ainsi pour les Makena et Geneva...

Re: Avis avant achat Sundance / Hotpspring ou autres !

#778806 par Marinette
Lun 22 Juin 2020 à 08:25

Top, merci beaucoup !
Les 2 passent dans notre budget ?

Re: Avis avant achat Sundance / Hotpspring ou autres !

#778807 par JulienSommumWellness
Lun 22 Juin 2020 à 08:41

Il faut voir cela avec votre revendeur local...

Re: Avis avant achat Sundance / Hotpspring ou autres !

#778818 par none
Lun 22 Juin 2020 à 14:59

salut,

le geneva passera pas c'est sur, le makena ça va être juste...

Re: Avis avant achat Sundance / Hotpspring ou autres !

#778820 par Marinette
Lun 22 Juin 2020 à 15:37

Hello none

Dac, je verrai bien ! Je ne sais pas si ça vaut le coup d'attendre le début d'année prochaine pour des hypothétiques soldes... si la production ne revient pas à la normale, ça ne changera rien.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités