Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Quel spa extérieur choisir en montagne ?

#778096 par Fififi
Mer 03 Juin 2020 à 16:27

Bonjour

A la recherche d'un spa extérieur et habitant en montagne quels modèles ou marques conseillez vous?
J'ai une proposition pour un spa de marque be well canadien, on pourrait craquer pour un modèle de 1900 litres mais la consommation m'inquiète, avez-vous des retours à ce sujet?
Le spa semble bien isolé sur les 3 faces
Merci d'avance !

Re: Quel spa extérieur choisir en montagne ?

#781357 par Norwy
Sam 26 Sep 2020 à 01:32

Bonjour,

Je me situe à 1300-1400m d’altitude et depuis 4ans je profite avec grand plaisir d’un spa à l’extérieur. J’ai eu deux modèles, le premier étant un Jacuzzi J480 et ensuite un Caldera Cantabria. J’ai changé car je trouvais le Jacuzzi trop petit. Le mien est encastré et autour j’ai fait un petit mur en pierre sèche avec une terrasse tout autour. Je pense que le fait de l’avoir encastré aide à l’isolation. Niveau consommation électrique je n’ai aucune différence entre les deux modèles, même si le caldera a une contenance supérieur. Donc je pencherais même en disant que le caldera est mieux isolé. J’ai aussi le control à distance, et quand je l’éteins (26 degré) et que je control 12h après le spa à a peine perdu 1 degré. Je suis ravi du caldera et ne peux que le conseiller, même si pour moi il y a quelques defaults chez caldera, mais également chez Jacuzzi, mais le spa parfait n’existe pas encore ou du moins je ne l’ai pas encore trouvé. D’ailleurs je vais prochainement changer pour en tester un autre.

Je ne connais pas la marque Bewell, mais après avoir regardé le site je peux te confirmer à 100% que je n’achèterais jamais cette marque. Les finitions ne sont vraiment pas terrible.... je ne connais pas les prix cependant. Selon mes recherches, analyses et expériences il y a deux marques qui a mon sens sont le plus adapté à la montagne (mais il me reste à tester), Coast spa avec leur système d’isolation et Bullfrog avec leur système de plomberie. Le plus problématique en montagne n’est pas de les chauffer mais de les garder chaud une fois la couverture ouverte, pleins de gens dedans et toutes les pompes allumées.

Re: Quel spa extérieur choisir en montagne ?

#781358 par Shitan
Sam 26 Sep 2020 à 06:27

Alors nous avons suivi le long processus de choix d'un spa il y a deux mois.
Notre shortlist a terminé avec deux fournisseurs : bewell et Hotspring.
Meme si nous avons fini par signer avec Hotspring, Bewell proposait de très jolis produits, Avec des finitions très sympa.
La différence a ete qu'ils mettaient l'entertainment au dessus de la qualité des massages (contrairement a hotspring ou le massage est privilégié à l'entertainment.)
Les spa bewell sont installés au Canada donc pays froid , et sur leur pages FB, beaucoup sont aussi installés en montagne.
A mon avis pas de soucis pour l'isolation en hiver.

Pour info niveau prix un 681 full options (c'est simple y'en avait plus de dispo au catalogue a rajouter.. ) avec leve couverture et marches nous était proposé à 15300€.

Re: Quel spa extérieur choisir en montagne ?

#781362 par Norwy
Sam 26 Sep 2020 à 16:14

@Shitan: c’est justement le problème que j’ai avec Caldera et Hotspring, pour moi leur qualité entertainment est lamentable, leur système audio est d’une autre époque. C’est d’ailleurs pourquoi je vais changer mon caldera et ne pas m’orienter vers un hotspring non plus, en plus de raison supplémentaire. Mais je te rejoins, la qualité des massages est excellent. D’où le faite de chercher un spa avec les deux fonctions. Le Jacuzzi que j’ai eu, la qualité audio était excellente, sans doute le mieux que j’ai pu voir jusqu’à maintenant. Pour l’isolation des spa, j’ai souvent remarqué que les marques canadienne font le forcing sur leur degré élevé d’isolation et bombardent de photos de leur spa sous la neige, je pense qu’ils sont bien isolé, mais de la à dire que plus on voit de photos de ce genre, meilleure est l’isolation est un grand pas (ce n’est pas une critique je précise), sinon Ferrari pourraient prendre pleins de photos de leur bolide sur la neige qu’on pourrait tous penser que c’est la meilleure voiture pour rouler sur la neige :mrgreen: meme si ça sera bientôt le cas 8)

@Espadon, je te rassure je suis un véritable client :D et pas un employé d’une marque de spa. Mais je suis d’accord on parle souvent des meme marques sur ce forum.

Re: Quel spa extérieur choisir en montagne ?

#781370 par Groupe l'Espadon
Dim 27 Sep 2020 à 07:56

Je suis encore une fois consterné que l'administrateur a encore enlever mon commentaire.....

Re: Quel spa extérieur choisir en montagne ?

#781375 par Shitan
Dim 27 Sep 2020 à 16:14

Vous faites surtout d'un forum d'échange et de débat, une croisade personnelle..

Vous etes un outsider du marché.
C'est comme si Oppo venait se plaindre sur tous les forums concernant les smartphone d'être moins conseillé que Apple/Samsung/Huawei en conseil d'achat..

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités