Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Spa de nage et dispense de suivre le PLU?

#776827 par jeveuxmebaigner
Lun 04 Mai 2020 à 16:30

Bonjour,

Mon pseudo est sans doute assez évocateur :)

Je souhaite installer un SPA de nage chez moi mais après avoir retourné le problème dans tous les sens, je n'ai pas d'autre choix que de le mettre en plein milieu de mon jardin si je veux respecter le PLU, ce qui ne me plait pas (ou alors casser ma terrasse mais cela me plait encore moins!)

Un vendeur m'a dit que je ne suis pas obligé de respecter le PLU et que je peux placer le SPA de nage en hors sol n'importe où, y compris contre le mur de cloture du terrain (mitoyen avec le voisin) pour 2 raisons:

1) Le PLU parle de piscine hors le SPA de nage ne serait pas une piscine
2) Le SPA de nage en hors sol serait transportable et donc on peut le poser n'importe où... et le démonter quand on veut... en théorie...

Qu'en pensez vous? Baratin de vendeur?

Merci par avance pour vos réponses

Re: Spa de nage et dispense de suivre le PLU?

#776844 par laroche
Lun 04 Mai 2020 à 20:36

Salut

Ton vendeur ne t'as baratiné qu'à moitié, le bassin fait moins de 10m² et est amovible, donc tu n'es pas soumis à permis de construire. Mais tu es quand même tenu de respecter le PLU.
Le site officiel : https://www.service-public.fr/particuli ... 1404#3_1_0
Un autre exemple : https://www.spa-alina.com/conseils/legi ... a-de-nage/

A+

Re: Spa de nage et dispense de suivre le PLU?

#776941 par g bo
Jeu 07 Mai 2020 à 08:52

bonjour
as tu des problème de voisinage :roll: tu peux aussi te renseigner a l'urbanisme de ta mairie. voir si arrêter local...
je confirme pour le fait qu'il est démontable :P au mème titre qu'une piscine hors sol de 8X4 :shock:
tu peux le semis enterrer :D

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 45 invités