Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Spalnéa A610 ou Water Day Quebec ?

#775481 par RemScov
Mer 08 Avr 2020 à 13:27

Hello les amis, :D
J'ai trouvé 2 spa correspondants à mes attentes.

Le spalnéa a le bon goût d'être un mélange de spa familiale et thérapeutique équipé correctement pour un prix très raisonnable.
https://www.bainetconfort.com/spa-6-pla ... alnea.html

Le WaterDay est un peu plus cher mais il me parait significativement plus qualitatif.
https://www.spa-groupelespadon.com/wate ... laces.html

La différence de prix vous semble-t-elle justifiée ?

De manière générale avez vous un avis concernant ces deux modèles ?

Je suis bien débutant comme vous pouvez le constater ! Jusqu'ici, mes exigences se sont limitées à être du Balboa et autres pièces faciles à trouver dans le commerce type whirlpool pour la motorisation :roll:

Re: Spalnéa A610 ou Water Day Quebec ?

#775725 par g bo
Mer 15 Avr 2020 à 20:14

bonjour
étonnant j'avais pratiquement le mème dilemme avant d'acheter le mien :D dans une gamme différente.
je ne regrette pas du tout mon choix ... ( pour avoir vue les 2 )
l'un est chinois l'autre suédois.
pour éviter la pub :wink: je peux te donner mon avis en MP....

Re: Spalnéa A610 ou Water Day Quebec ?

#775772 par sidzej
Jeu 16 Avr 2020 à 11:05

g bo a écrit:l'un est chinois l'autre suédois

Bonjour, je pense que les 2 sont chinois :lol: Il faut dire, que moi meme j'ai un spa water day et je suis tres content pour le moment. Par contre, j'aimerai bien que on arrete de vendre ca comme un produit suedois. On peut trouver par example la meme gamme que water day chez SunSpa sous la marque FoxSpa. Donc, je pense que cette gamme est bien une gamme OEM chinois qui est vendu comme SunSpa, WaterDay et autres.. Oui, il existe une site de web en Suede, mais ce site est pratiquement la meme que le site de revendeur principal en France, l'adresse d'usine n'est pas complete - essayer de trouver l'usine dans la ville Handen dans Google maps :mrgreen:

Pour finir, je repete, je possede un spa water day chez moi et je suis tres content avec le produit :) Toute la famille profite au max, je juste pense que on nous prend pour les cons a cause du marketing :)

Re: Spalnéa A610 ou Water Day Quebec ?

#775777 par g bo
Jeu 16 Avr 2020 à 11:19

possible ! j'ai aussi water day cambridge .

https://www.waterday-spa.se/

je suis d'accord sur le principe de toute façon les composants sont en partie américain, balboa, wirlpool, lococite... il fond de l'assemblage :wink:
après la différence est le vendeur :wink:
mon expérience: contact direct avec le patron, a chaque appel ( ce n'est pas un centre d'appel de vendeur de carton )
sav sérieux ....
chez fox spa il vaut 5000 euros de + :shock: :shock: :shock:
en France il existe aussi sous un autre nom chez revendeur, + 3000 :shock: la tu as affaire a l’importateur direct...

Re: Spalnéa A610 ou Water Day Quebec ?

#775805 par MaBoutiqueSpas
Ven 17 Avr 2020 à 00:05

Pour info :
En règle générale quand une usine/un fournisseur parle d'OEM il/elle entend par là une personnalisation d'un produit déjà existant (apposition de votre marque/logo sur un de leur produit).

C’est souvent pour camoufler le made in China qui est peu rassurant.

On perd de la transparence ce qui n’est :
pas jojo pour le client final Ni glorieux de la part du vendeur.
(Attention, je mets des pincettes pour les personnes sensibles : mr Colona a toujours assumé de vendre des spas chinois dans son parc)

Est-ce que Waterdayspa est fabriqué en Suède ? Personnellement, Je ne sais pas.
J’ai regardé l’adresse : je ne vois pas d’usine à moins qu’elle soit souterraine... Google earth n’est peut-être pas à jour non plus.

Mais g bo, vous avez raison :
Que balboa soit américain ou whirlpool chinois, c’est surtout l’assemblage et la confection de la coque qui est important ET surtout le service que peut vous apporter votre revendeur ET l’usine.

J’espère ne froisser personne et avoir aidé avec mon opinion personnel et professionnel

Re: Spalnéa A610 ou Water Day Quebec ?

#775874 par Groupe l'Espadon
Sam 18 Avr 2020 à 11:01

Messieurs bonjour
Je ne vais pas polémiquer avec mes clients mais si vous voulez des preuves contacter moi par mail et je vous fournirais les éléments.
Mais avant tout, comme a dit mon " cher concurrent ma boutique spa : :mrgreen: oui je vends des spas de plusieurs manufactures, de plusieurs origines de fabrication dont aussi du made in china... Je ne m'en cache pas...
Comme toujours mr X ! "ma boutique spa" a son humour bien trempé. : :lol: sauf que là on va dire que vous vous êtes un peu retenue...
( il serait temps que vous vous présentiez par votre nom et non par un pseudo, vous seriez plus crédible.)
Déjà votre argument de dire que ceux qui précisent leur composant Américain voudraient dire que c'est probablement fabriqué en Chine, c'est faux, exemple Clearwater spa ( qui est une grande marque. que je fais)
L'usine nous demande de préciser tous les composants....

Je trouve cela plus correct que de vendre un spa où l'on détail ce que le client achète que de vendre un spa soi-disant Américain ( caldera) a des prix astronomiques alors qu'ils sont fabriquer au Mexique... ( les Mexicains sont les Chinois des Américain pour leur coup de la main oeuvre)... Si on tombe en panne avec votre spa Caldera le client est marié avec la marque car il ne pourra en aucun cas aller voir si les pièces détachées sont moins chères ailleurs... D'ailleurs c'est quoi la marque de votre électronique? vous avez une adresse? une marque? Lol

Je sais pas, ou je sais plus qu'elle est votre désir d'acharnement contre moi, mais si c'est parce que je viens encore et toujours à Toulouse vendre mes spas, j'en suis désolé mais vous avez qu'à en faire autant en Alsace si vous en avez les moyens, vu votre tout petit chiffre d'affaires ridicules vous devriez plutôt chercher des clients au lieu de passer votre temps sur ce forum... Je dis ça je ne dis rien...

Ecrire que vous espérer ne froissé personne, et encore plus provocateur.....en ce qui me concerne
J'en ami vraiment marre que chaque fois qu'on parle de moi vous êtes là avec vos arguments stériles et diffamatoire. Je suis très étonné d'ailleurs que M. Laroche, votre ami ne sait pas encore manifester... mais je sens que ça va pas tarder... : :mrgreen: roll:
j'ai beau chercher sur le site Caldera, je ne trouve pas nom plus le site de fabrication, pas d'adresse. Peu être se cache-t-elle sous un grand sombrero mexicain... afro:) : wink: :!: :!: :!: :?:
Bref, mr REMSCOV qui a finalement signé chez moi vous donnera son retour après la réception de son spa et pourra donner son avis sur notre produit vendu... Spa Ottawa.

Si a l'avenir vous pourriez m'oublier mr X et mr Laroche ça nous ferait des vacances.....

Colonna Olivier Groupe l'Espadon

Re: Spalnéa A610 ou Water Day Quebec ?

#775876 par MaBoutiqueSpas
Sam 18 Avr 2020 à 11:41

J’en peux plus de rire !
Merci
Vous tapez sur Google Watkins vista et Watkins Tijuana, vous allez sur map.
Vous tomberez sûrement sur 2 sites de production.

Si vous avez des preuves de la provenance de vos spas montrez les à vos clients vous gagnerez sûrement en crédibilité, c’est certain (personnellement, je ne connais que viskan spas comme marque réellement suédoise)

Pour vous cher ami :
Le chiffre d’affaire que vous voyez sur société.com représente l’ouverture du point de vente (de souvenir juillet août 2014 physiquement).
Rome ne s’est pas fait en jour!

Le soleil se lève pour tout le monde et je vous souhaite de belles ventes monsieur Olivier Colonna

Bon week-end,
Paul FRADIN (certains clients apprécient m’appeler Paul comme mentionné dans ma signature)
Si cela ne suffit pas mon groupe sanguin est O+
0789665357

Re: Spalnéa A610 ou Water Day Quebec ?

#775882 par MaBoutiqueSpas
Sam 18 Avr 2020 à 12:52

NB : je suis resté dans le sujet. Pas vous.
Vous en avez marre que l’on parle toujours des memes marques (les plus reconnus du marché).
Je ne les mentionne pas sur ce sujet, vous oui.

Si quelqu’un a des questions sur nos produits, il a le choix d’ouvrir un sujet ou de nous contacter directement.

Si quelqu’un veut un spa en Alsace, je lui conseille de rencontrer les revendeurs de la region.
Si quelqu’un veut un spa sur la région toulousaine, je l’invite à visiter le showroom en espérant que nos offres conviennent en terme de transparence, de qualité, de service, de proximité..

Bref ne polluons pas le sujet ouvert.
Et à la base je ne pense pas vous avoir attaqué mais surtout donner matière à rebondir pour défendre l’origine de vos produits.

Bonne vente, et sur ce coup là bonne installation !

Bien chaleureusement,

Paul FRADIN, votre homologue au petit chiffre d’affaire :wink:

Re: Spalnéa A610 ou Water Day Quebec ?

#776884 par LnGr
Mar 05 Mai 2020 à 17:52

Bonjour RemScov,

Avez vous finalement franchi le pas pour un de ces deux modèles ? Je suis très intéressée par votre avis si vous avez installé votre spa (avec quel délais ?), notamment si vous avez choisi le Water-Day :)
Merci d'avance

Re: Spalnéa A610 ou Water Day Quebec ?

#776885 par g bo
Mar 05 Mai 2020 à 17:59

je t'ai envoyé un MP :)

Re: Spalnéa A610 ou Water Day Quebec ?

#779366 par royo37
Lun 06 Juil 2020 à 21:52

Moi aussi j'aurais voulu votre avis. Bain et confort est à côté de chez moi mais les waterday m'interesse beaucoup.

Re: Spalnéa A610 ou Water Day Quebec ?

#779367 par rvf31
Lun 06 Juil 2020 à 23:21

Les retours google sur le SAV B&C a de quoi interpeller.
Plus qu'un prix, pensez SAV sauf si vous êtes joueur

Re: Spalnéa A610 ou Water Day Quebec ?

#781638 par pimseb
Mer 21 Oct 2020 à 09:05

Je fais un peu remonter ce post car je suis à la recherche d'un spa et je suis naturellement tombé sur les spas waterday qui à priori me paraissaient vraiment intéressants.
On discute ici, sur ce post, le fait de savoir s'ils sont construits en Suède ou pas.


Pour ma part je suis maintenant persuadé que la Suède n'a rien à voir dans la fabrication de ces spas. Peut être sont ils fait en Chine, peut être ailleurs, je ne sais pas. Mais voici dans l'ordre les éléments qui m'ont fait douter :

1. On ne trouve trace de ces spas nulle part ailleurs que sur le site du revendeur français basé en Alsace, qui participe activement sur ce forum. Et sur le site du soit disant fabricant waterday-spa.se
2. le site waterday-spa.se est uniquement en anglais et pas en suédois. Très bizarre pour un fabricant basé dans ce pays
3. le nom de domaine suédois a été enregistré chez OVH, un grand fournisseur d'internet français, très peu connu ou utilisé en Suède. Ce point m'a vraiment mis la puce à l'oreille, donc j'ai continué mes recherches.
Et c'est la que ça devient intéressant
4. le dépositaire du nom de domaine waterday-spa.se habite à Wittenheim en Alsace, à l'adresse exacte que je vous laisserai vérifier par vous même sur https://internetstiftelsen.se/en/
Pas très suedois comme adresse ...
5. La photo de l'usine utilisée sur le site "suedois" a été en fait piquée de cet article : https://wcyb.com/news/local/tri-cities- ... ar-tariffs
Il s'agit d'une usine aux USA et pas en Suède.

Ces petites recherches m'auront pris moins de 10 minutes. Je ne dis pas que ces spas ne sont pas performants ou d'un bon rapport qualité-prix.

Mais tous ces éléments me laissent un gros doute sur le sérieux et l’honnêteté du vendeur. Personnellement je vais passer mon chemin et plutôt opter pour une marque connue et reconnue.

Re: Spalnéa A610 ou Water Day Quebec ?

#784594 par Krison
Ven 23 Avr 2021 à 19:51

g bo a écrit:possible ! j'ai aussi water day cambridge .

https://www.waterday-spa.se/

je suis d'accord sur le principe de toute façon les composants sont en partie américain, balboa, wirlpool, lococite... il fond de l'assemblage :wink:
après la différence est le vendeur :wink:
mon expérience: contact direct avec le patron, a chaque appel ( ce n'est pas un centre d'appel de vendeur de carton )
sav sérieux ....
chez fox spa il vaut 5000 euros de + :shock: :shock: :shock:
en France il existe aussi sous un autre nom chez revendeur, + 3000 :shock: la tu as affaire a l’importateur direct...


Le modele Water day Cambridge m interesse... je ne le trouvais pas en Belgique...puis je suis arrivé ici...
Le lien du site suedois ne fonctionne plus (en tout cas chez moi...)

Par contre, je trouve bien le "meme" modele chez Sunspa (FoxSpa Vortex - https://www.sunspa.fr/jacuzzis/fox-spa-vortex/)...dans la documentation: 3x2.5HP (https://www.sunspabenelux.nl/wp-content/uploads/2019/04/fox-spa-nl.pdf)... contrairement au modele Water-Day Cambridge 3x3CV (https://www.spa-groupelespadon.com/water-day-spa/14-spa-type-jacuzzi-exterieur-ou-interieur-cambridge-duel.html)

Difference dans le prix affiché aussi:
groupe espadon - 8490€ (14360€ "barré")
Sunspabenelux.be - 15995 €

J ai bien aimé le contact avec un vendeur SunSpa (Bilzen). Il m a d'ailleur laissé la possibilité d essayer un FoxSpa Prisma (bonne impression générale: jets puissants, bonne conception, places couchées sans effet de "flottaison". Juste un manque de jets aux jambes...mais on est difficile).
Le vendeur est validé pour moi. L isolation du modele n avait pas l air top.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités