Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

#782059 par NonoFlanders
Ven 20 Nov 2020 à 01:09

OK...
Mais que proposez vous du coup ? Sachant qu'il faut du WiFi, 5 places et un budget entre 5000 et 7000 ?
Je cherche le meilleurs compromis puisque je ne peux pas avoir la lune avec un tel budget. Quel est donc selon vous le Spa adapté avec les compromis adéquats ?

#782129 par denis42
Mer 25 Nov 2020 à 09:09

MaBoutiqueSpas a écrit:Le but d’un spa n’est pas de chauffer mais de maintenir en température

Alors j'ai fait une première expérience en laissant à 38° toute la semaine dernière (pour rappel : avant je baissais à 33-34° les jours de semaine car je ne m'en sers pas, et le weekend je montais donc à la température souhaitée), manque de chance, la semaine dernière toute la semaine il a gelé chez nous jusqu'à parfois -4° ou -5° la nuit avec la journée une température de 8-9°.
Résultat : une surconsommation par rapport aux autres semaines (environ +15 kwh) avec l'autre méthode citée plus haut.

Vos avis sur ça ?
#782130 par JulienSommumWellness
Mer 25 Nov 2020 à 09:46

denis42 a écrit:
MaBoutiqueSpas a écrit:Le but d’un spa n’est pas de chauffer mais de maintenir en température

Alors j'ai fait une première expérience en laissant à 38° toute la semaine dernière (pour rappel : avant je baissais à 33-34° les jours de semaine car je ne m'en sers pas, et le weekend je montais donc à la température souhaitée), manque de chance, la semaine dernière toute la semaine il a gelé chez nous jusqu'à parfois -4° ou -5° la nuit avec la journée une température de 8-9°.
Résultat : une surconsommation par rapport aux autres semaines (environ +15 kwh) avec l'autre méthode citée plus haut.

Vos avis sur ça ?

Bonjour,
Mon confrère voulait dire qu'un spa doit être prêt à utilisation toute l'année et que de le laisser à 38°C tout le temps n'occasionnera pas une surconsommation à l'année.
Dans votre cas, vous avez surconsommé 15 kW en 1 semaine.
Prenons un tarif du kW à 0,17 €. Cela vous a coûté en plus 2,55 €.
C'est dans ce cas à votre désavantage mais parfois (avec des conditions certainement plus clémentes) cela sera à votre avantage.
Disons que vous avez ces conditions climatiques durant 4 mois soit 17 semaines.
Dans votre exemple, vous surconsommerez 255 kW.
Cela vous coûtera 43 € de plus.
Et je ne simule pas les économies que vous ferez avec des conditions plus clémentes.
Le bilan est que votre spa sera toujours prêt et vous ne serez pas plus riche pas plus pauvre qu'en modifiant constamment la température de votre spa.
Il fait raisonner à l'année et non à la semaine.
Continuez à utiliser votre spa.
#782161 par denis42
Ven 27 Nov 2020 à 11:50

Oui effectivement vu comme ça, et c'est vrai qu'en plus je suis tombé sur une semaine plus froide à comparer...
Sinon l'idée d'isoler par l’intérieur comme l'a déjà fait une personne vue sur ce forum, est-ce une bonne idée ?