Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Projet Spa "plug & Play"

#774824 par titipower
Mer 26 Fév 2020 à 17:14

Bon ceci est mon premier post (après la présentation) et pour cause je démarre mon projet de spa.
Petite description du contexte car il me semble assez particulier. Nous avions une petite piscine octogonale de 4m qui a fait le plaisir de nos enfants pendant près de 15ans. Malheureusement, celle-ci nous a quitté l’année dernière sans pouvoir profiter d’une retraite bien méritée.

Les enfants étant partis, nous voudrions utiliser la dalle existante pour y placer un spa. On a fait un été avec un spa gonflable et nous voudrions passer à quelque chose de plus sérieux.

Le projet est toutefois assez particulier pour 2 raisons :
    - Nous recherchons un spa de type « plug & play » puisque nous ne disposons que de l’ancien branchement de la piscine à savoir 16A (possible de mettre 20 grand max)
    - Nous sommes situés au bout d’un petit village des Avant-Monts dans l’Hérault et inaccessible en voiture. 250m pas vraiment à plat cela rebute en général les installateurs les plus professionnels (faut dire qu’il faut être un peu fada pour habiter ici). Nous avons avec les années appris à être autonome pour tout nos travaux. Même pour la piscine précédente l’installateur a fait demi-tour.

Le budget n’est pas extensible mais il n’arrive qu’en 4ème position si l’on tient compte des caractéristiques (mais bon on voudrait ne pas passer à 5 chiffres on va dire vers 7.000). Par exemple, si pour avoir un réchauffeur qui se coupe automatiquement lors de l’utilisateur pour avoir plus de puissance lors de l’utilisation (faut dire qu’ici le chauffage n’est pas utile une bonne partie de l’été).

Au niveau des places 4 serait bien.

Ce que nous recherchons c’est des retours d’expérience si possible, des conseils sur les éléments importants, les erreurs à ne pas commettre, des conseils de marque.
J’ai déjà trouvé 2 modèles Hotspring (modèle beam ou triumph), calderaspas (Série Vacanza – Capitolo – Spa loisir) qui normalement passent par un installateur (on verra), mais aussi en vente directe (http://www.spa-et-piscine.fr, WATERCLIP Candela).
Nous avons eu aussi contact avec le représentant local de passion spa qui nous avait proposé le modèle Relax.
D’avance merci à tous

Re: Projet Spa "plug & Play"

#774829 par JulienSommumWellness
Ven 28 Fév 2020 à 11:07

Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi il serait impossible de livrer et installer un spa chez vous.
C'est peut-être un peu plus compliqué qu'usuellement mais si l'envie y est...
Étant donné que vous résidez dans l'Hérault (au nors de Béziers), vous faites parti de notre zone géographique.
Si vous le désirez, envoyez-moi vos coordonnées en MP.
Nous discuterons ainsi de votre projet.
Nous nous déplacerons afin de voir les accès et prévoir tout ce qu'il faut pour une éventuelle livraison.
Nous avons déjà réalisé des installation parfois très compliquées.
Pourquoi par la vôtre...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités