Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Choix SPA : sundance, hotspring, jacuzzi caldera ou autre

#774052 par mandrego
Dim 17 Nov 2019 à 21:38

Bonjour, nous lançons notre recherche de SPA dans la région nantaise. Nous avons besoin d'un SPA 4/5 places dont 1 allongée très orienté thérapeutique en plus du côté relaxant. Nous avons une grosse exigence de qualité et avons un budget compris en 15 et 18 k€ en fonction du jeu de la concurrence. famille : 1,75 - 1.60 et 2 enfants de 4 et 8 ans.

A ce stade, nous nous arrêtons sur les marques suivantes : Sundance (série 880) , hotspring (highlife, jacuzzi et caldera (même si cela commence a être un peu loin de chez nous). En 2ème niveau, il y a Master spas, D1 et clair azur.

- En fonction de nos critères, est-ce que cela vaut le coup d'étudier le 2ème niveau
- quelles marques préconisez vous dans notre cas
- toutes les marques ne font pas l'aromathérapie. Est-ce que vous pensez que c'est une fonction gadget que l'on peut contourner ?
- selon vos expériences, quel niveau de négo pouvons nous espérer avec les revendeurs de l'ouest ?

Merci pour votre aide

Re: Choix SPA : sundance, hotspring, jacuzzi caldera ou autr

#774079 par JulienSommumWellness
Mer 20 Nov 2019 à 11:03

Bonjour,
En fonction de vos critères, vous trouverez aisément votre bonheur chez Sundance, Hotspring, Jacuzzi et Caldera.
Je vous conseille d'effectuer des essais.
C'est la seule façon de choisir efficacement la marque et le modèle de votre spa.
Concernant l'aromathérapie, tous les modèles et toutes les marques la possèdent...
En effet, il suffit d'utiliser des concentrés (Camylle par exemple) directement dans l'eau et le brassage se chargera de diffuser les arômes.
C'est terminé les spas avec des système d'aromathérapie intégrées... C'est archaïque...
Pour la négo, je m'abstiendrais de commentaires et laisserais.
Bonne prospection et surtout bons essais.

Re: Choix SPA : sundance, hotspring, jacuzzi caldera ou autr

#774113 par mandrego
Sam 23 Nov 2019 à 09:57

Merci pour votre réponse.
Nous avons une nouvelle question complémentaire concernant le système blower. Est-ce un gadget ou est-ce un réel plus pour un autre type de message avec l'effet bulle dans l'ensemble du SPA (pour les enfants et les parents).
Nous avons l'impression que les hotspring n'ont pas ce système ou équivalent.
D'avance merci pour vos expériences

Re: Choix SPA : sundance, hotspring, jacuzzi caldera ou autr

#774143 par JulienSommumWellness
Ven 29 Nov 2019 à 09:43

Bonjour,
Les spas haut de gamme (excepté Sundance si je ne me trompe pas...) ne possèdent pas de blower.
La raison est la suivante :
La thérapie se fait à l'aide d'hydrojets et non d'aérojets.
Ces derniers n'apportent rien au massage.
En revanche, en bruit et parfois en refroidissement de l'eau, oui...
Je vous conseille donc d'opter pour un spa sans blower.

Re: Choix SPA : sundance, hotspring, jacuzzi caldera ou autr

#774144 par laroche
Ven 29 Nov 2019 à 12:03

Salut,

Je rebondis sur la question : existe-t-il des SPAs avec blower chaufant afin d'insuffler de l'air à temperature agréable ?

A+

Re: Choix SPA : sundance, hotspring, jacuzzi caldera ou autr

#774148 par stee
Ven 29 Nov 2019 à 16:32

Bonjour,

les blowers chauffant existent, et de mémoire certaines marques le propose dès l'achat :)

bonne journée

Re: Choix SPA : sundance, hotspring, jacuzzi caldera ou autr

#774149 par JulienSommumWellness
Ven 29 Nov 2019 à 16:54

laroche a écrit:Salut,

Je rebondis sur la question : existe-t-il des SPAs avec blower chaufant afin d'insuffler de l'air à temperature agréable ?

A+


Oui, cela existe.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités