Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

choix spa et négociation

#773692 par proffou
Jeu 24 Oct 2019 à 14:27

Bonjour à tous,

Maintenant que j'ai fait le tour de quelques marques et surtout vendeurs, je me décide à vous faire un retour des propositions si vous pouvez m'aider à y voir un peu plus clair:
- caldera : serie paradise makena ou salina 11800 euros (prix foire) + 650 euros de livraison/installation
Caldera me semble de qualité assez moyenne avec notamment un socle en bois sous le spa assez grossier.
-caldera série utopia tahitian: 14146 euros mieux avec habillage nouveau, socle et structure composite...mais toujours des jets qui font "très plastique"

commercialement sympa mais sans plus (très peu de connaissances technique).

- sundance (ma préférence pour l'instant): série 780 chelsee 13900 euros livrés/installé
qualité des jets, de la coque et de l'habillage me semble supérieurs. Système UV que je peux combiner
à l'ozone + petit traitement classique
- hotspring : pas vraiment de négociation, en fonction des foires mais leur nouvelle gamme nxt est très cher je trouve seule gamme avec une structure sans bois un peu mieux finie. Système freshwater avec peu de recul...

merci d'avance pour vos avis d’experts :wink:

Re: choix spa et négociation

#773696 par proffou
Jeu 24 Oct 2019 à 18:50

Essais à sec uniquement pour l'instant donc dur à se prononcer.

Re: choix spa et négociation

#773698 par laroche
Jeu 24 Oct 2019 à 19:35

Salut,

Je pense qu'il faut vraiment essayer en eau avant de choisir, mais ce n'est pas toujours facile ...

A+

Re: choix spa et négociation

#773701 par proffou
Jeu 24 Oct 2019 à 21:15

ouai c'est sûr mais aucun ne présente en essai le ou les modèles de mon budget. Toujours au dessus donc je n'en vois pas trop l’intérêt.

Re: choix spa et négociation

#773823 par proffou
Mar 29 Oct 2019 à 17:42

Bon en triant un peu les offres, il me reste maintenant 2 propositions à peu près au budget équivalent proche de 14000 euros. Chacun a ces avantages et ces inconvénients (dur de choisir):

- l'ARIA NXT hotspring: design sympa, super isolation, "ossature" sans bois, filtration surpuissante (peut être abusé les 5 gros filtres ! à changer ça fait cher...) possibilité d'être à l'ozone, au sel..., motomassage (bien ou pas ?), magasin éloigné.

- le chelsee de sundance: bcp plus de place à l'intérieur (famille de 4...), filtration plus modeste (gros filtre papier + préfiltre), design moins sympa, base composite le reste en bois, isolation peut être moins pratique car en dur...), bcp de jets mais peu diversifiés, magasin proche.

Si vous avez qq préférences à l'usage n'hésitez pas...j'ai testé un S. mais pas encore H.

Re: choix spa et négociation

#773871 par EdenSpa
Sam 02 Nov 2019 à 15:12

Bonjour, j'ai une question que m'interpelle: pourquoi est-ce que vous cherchez absolument un spa sans châssis en bois ?
Ça restreint drôlement le choix, non ?
Si c'est pour des questions de durabilité, j'ai personnellement livré au moins 700 spas avec un châssis en bois (traités class IV) et en 15 ans je n'ai jamais vu le moindre pourrissement ou dégâts d'insectes xylophages...

Re: choix spa et négociation

#773872 par proffou
Sam 02 Nov 2019 à 17:00

salut,

Merci pour ta réponse qui me rassure. J'ai en effet élargi un peu mon point de vue là dessus. c'est la vision d'un spa bouffé de l'intérieur par les termites (no garantie, no assurance !) qui m'avait fait réfléchir à ça.

J'attends maintenant les offres des différents magasins à proximité... :?

Re: choix spa et négociation

#773877 par EdenSpa
Dim 03 Nov 2019 à 10:18

La grande majorité des spas US ou canadiens sont fabriqués avec des châssis en bois.
Le bois est non-seulement traité anti-pourrissement mais subit également une opération appelée fumigation qui permet de le protéger des termites et autres insectes.
Le bois présente également l'avantage d'être un excellent isolant thermique, d'absorber les défauts de planéité du sol et d'être un matériau écologique (même s'il est chimiquement traité).

Re: choix spa et négociation

#773918 par g bo
Jeu 07 Nov 2019 à 14:01

le bois est léger, facilement réparable en + il absorbe les vibrations :wink:
regarde aussi le nombre de pompes :shock:
les spa sont annoncés avec 5 ou 6 places mais si utilisation simultanée, il faut partager la puissance :!: :!:
2 pompes pour 5 places :? cela influe sur le nombre de jets aussi :roll:
j'ai 5 places pour 3 pompes de 3 ch, et il faut choisir pour certaines si je veux du massage puissant :?
le blower ne sert a rien pour les massages :roll: ça fait juste des bulles.

tu retrouves souvent les mèmes configurations de jet sur plusieurs modèles de la mème marque. un essai est donc parfois transposable sur ton modèle souhaité...

les dimensions, 5/6 places = entre 2x2m et 2.3 x 2.3m y a une différence :shock:
un essai avec ou sans eau, est différent :) mais te donne quand mème une idée. ça m'est arrivé, a sec j'ai pu viré direct un spa ou je n’était pas bien :?
bon courage

Re: choix spa et négociation

#774072 par proffou
Mar 19 Nov 2019 à 22:50

bonsoir à tous,

Je suis sur le point de faire mon choix et nous avons décidé de rester raisonnable en budget...Au revoir l'ARIA par exemple et on mise sur moins de places. J'ai une offre pour le sovereign ou prodiguy chez hotspring (vraiment peu de massages pour le 2e...) mais que je trouve encore un peu élevée.

Pour la nouvelle gamme hotspring en highlife, le système est compatible au sel. est ce que ça veut dire qu'il faut ajouter au prix le kit freshwater ? apparemment il y a aussi une cartouche à changer tous les 4 mois dans un des filtres (encore des frais...)
sinon il semble livré avec ozonateur ce qui me parait bien moins onéreux si je pars sur du brome par exemple. Dans ce cas, chez hotspring peut on utiliser de simple pastilles de brome ou de chlore ? dans le compartiment filtration ?

Dernier candidat, sundance avec le chelsee encore trop cher et il compte au final bcp trop de places. Hamilton peut être...

Re: choix spa et négociation

#774076 par g bo
Mer 20 Nov 2019 à 08:38

tu est de toute façon sur des marques chère. avec souvent un nombre limité de massage je trouve...
j'ai fait un autre choix qui fonctionne très bien. mais c'est le mien 8)
chacun a ses critères :) n'oublie pas les frais annexes !!

Re: choix spa et négociation

#774114 par proffou
Sam 23 Nov 2019 à 14:38

bon j'ai eu ma réponse pour le sel: il est livré pour le prix avec le système complet sel+ vanishing act +premiere electrode...

il me reste plus que ce choix : sovereign hotspring ou hamilton/bristol chez sundance. Encore une fois, chez sundance ils comparent la gamme 780 à highlife de hotspring. ok pour le nombre et peut être qualité des jets mais par contre gros plus chez hotspring: filtre, habillage, télécommande, sel ...

par contre c'est clair qu'en entretien annuel pour le traitement de l'eau c'est environ du 400 euros l'année pour hotspring (sel + vanishin act + cartouche argent + electrodes X3) contre à peine 200 pour sundance (lampe UV et pastilles chlore/brome...)

dur de se décider ! je prends tous les conseils !!

Re: choix spa et négociation

#774115 par g bo
Sam 23 Nov 2019 à 15:23

tu as toutes les infos 8)
a toi de voir selon tes critères et la nego avec ton vendeur :wink:

Re: choix spa et négociation

#774116 par Groupe l'Espadon
Dim 24 Nov 2019 à 09:11

Bonjour Proffou.
D'où êtes vous? Nous; nous proposons la marque Clearwater sans châssis bois mais sur pilotis composite.
De fabrication et composant 100% Américain, et actuellement nous déstockons avant fin d'année.
https://www.spa-groupelespadon.com/94-clearwater-spas

Re: choix spa et négociation

#774117 par Groupe l'Espadon
Dim 24 Nov 2019 à 09:32

Vu les critères que vous recherchez le modèle Liberty Lake semblerait rentrer dans votre budget. Les massages du Liberty Lake avec 3 pompes de 3 cv balboas vous procureront suffisamment de puissance pour un massage tonic. Il serait intéressant de demander la marque des pompes et composants qui compose les entrées de gamme des spas que vous avez sélectionnés. Le débit peut varier suivant les marques.( qui peut le plus peu le moins.)
La désinfection se fait avec le système combo UV-Ozone du système BALBOA®
Balboa WAVETEC254 ™
UV Sanitation Systems a été conçu par Balboa, le leader de la fiabilité dans les contrôles de spa depuis plus de 20 ans. Ces désinfectants compacts ont été créés spécifiquement pour résister à l'environnement exigeant du spa.

• La lumière UV désactive l'ADN de micro-organismes nocifs tels que E. Coli, Cryptosporidium et bien d'autres.

• La lumière ultraviolette détruit 99% des virus, bactéries et agents pathogènes nocifs sans ajouter à l'eau de produits chimiques nocifs ou de gaz nocifs pour l'environnement.

• La lumière UV réduit l'utilisation de produits chimiques, aide à éliminer les chloramines et l'inconfort des irritants de la peau et des yeux.

• La lumière UV n'endommagera pas l'équipement, contrairement aux systèmes au sel.

Re: choix spa et négociation

#774119 par proffou
Dim 24 Nov 2019 à 10:27

Merci mais j'ai déjà passé bcp de temps pour me fixer... Par contre je vois que tu relances la rumeur sur le sel qui endommagerait le spa... Info ou into?

Re: choix spa et négociation

#774120 par g bo
Dim 24 Nov 2019 à 10:42

pour info, ma piscine coque est au sel depuis 10 ans. elle est chauffé avec pompe a chaleur.
aucun problème. j'ai ma pompe d'origine. (20h/jour de juin a octobre) il faut qu'elle soit compatible pour le sel :wink:
ça doit être le cas pour celle des spas vendu avec ce système.
par contre c'est sur que les contraintes d'un spa sont différentes :shock: 37°, pression, usure des buses...
il faut voir le dosage du sel ... faut il rajouter d'autres produits pour compléter :!: cout :!:
pense aussi qu'il faudra changer les cellules électrodes :!: ( 4 ans sur une piscine 400 euros)

tant que tu n'as pas signé, ton choix n'est pas fixé :) tu n'as apparemment pas encore trouvé ton bonheur ,élargie ta recherche 8) prend le temps c'est un investissement :shock:
....

Re: choix spa et négociation

#774123 par proffou
Dim 24 Nov 2019 à 12:38

merci gbo ! tu me confortes dans mes incertitudes :wink:

sel ou pas sel ?
serie 780 ou highlife ?

aarrrhhhg

Re: choix spa et négociation

#774129 par MaBoutiqueSpas
Lun 25 Nov 2019 à 21:23

Bonsoir,
Pour info :
Salinité dans une piscine généralement constatée pour le fonctionnement d’un électrolyser : 4-5g / litre
Salinité idéale pour le système FreshWater : 1,75g/litre c’est à dire pas grand chose
Expérience « sel » chez Watkins : 10ans

Sel ou pas sel? Si vous êtes toujours frileux, ne le mettez pas (c’est dommage) mais vous pouvez le rajouter plus tard.
780 ou high life ? Les 2 sont bien mais pas comparable ! ( vous pourrez toujours passer au sel plus tard sur le high Life, pas avec SD.

Re: choix spa et négociation

#774130 par MaBoutiqueSpas
Lun 25 Nov 2019 à 21:36

En ce qui concerne le prix des produits,
Vous pouvez enlever 120€ chez hotspring (je ne vois pas l’interêt de mettre des cartouches d’argent)

Re: choix spa et négociation

#774131 par proffou
Lun 25 Nov 2019 à 22:11

Merci pour ces Infos très intéressantes !

Re: choix spa et négociation

#774132 par proffou
Lun 25 Nov 2019 à 22:18

Je profite de ton experience: Et concernant la seule et unique pompe du sovereign ? Ça me paraît vraiment peu même s'il n'a pas bcp de buses...

Re: choix spa et négociation

#775636 par proffou
Lun 13 Avr 2020 à 11:09

Bonjour
Je fais un petit retour sur ma décision. J'ai depuis 1 mois mon spa Chelsea sundance et j'en suis très satisfait pour l'instant. Je suis surtout content de ne pas avoir pris plus petit avec mes enfants et mes 1m80...


Image

Image

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités