Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Problème CALDERA SPA FRESHWATER

#773368 par Brianou
Lun 23 Sep 2019 à 09:03

Bonjour à vous.
Nous avons acheté un spa CALDERA TAHITIAN il y a 4 mois. Nous avons pris l’option freshwater, car mon epouse et ma fille ont la peau très sensible.

Depuis le premier jour, le système de désinfection n’a jamais fonctionné!

Même pas une seule fois!

Les 2 témoins du haut des bandelettes de test restent transparentes!

J’ai été accompagné par un sympathique membre du forum, qui a fait des retours réguliers à Caldera et mon revendeur est venu chez moi faire des tests.
On a changé le module qui a priori avait un logiciel ancien...

Bref, ça ne fonctionne toujours pas!

Obligé de faire un chlore choc toutes les semaines!

Super pour un spa à ce tarif!

Mon revendeur m’a offert un sac de vanishing act, pour essayer de faire baisser le taux de calcaire au cas où, mais ça ne fonctionne pas du tout!

L’eau est trouble et chargée comme quand on met du sel dans l’eau des pâtes :wink: .

Je regrette amèrement d’avoir acheté ce spa!

Le SAV joue avec ses revendeurs qui font tampons.

On achète un spa à ce prix (plutôt qu’une chinoiserie) pour avoir un SAV de qualité, et là on se moque du client!

Il est hors de question qu’on vienne démonter le spa sur ma terrasse sans savoir où on va!

Vous qui allez avoir vent de ce message monsieur le représentant de Caldera, je vous invite à prendre rapidement contact avec moi pour trouver rapidement une solution, avant que je vous fasse la plus merveilleuse des publicités!

Re: Problème CALDERA SPA FRESHWATER

#773378 par JulienSommumWellness
Lun 23 Sep 2019 à 18:32

Bonjour,
Avez-vous changé l'eau ?

Re: Problème CALDERA SPA FRESHWATER

#773379 par Brianou
Lun 23 Sep 2019 à 19:34

Bonsoir,
Non, le manuel disant que l’eau pouvait durer longtemps avant d’être changée.
J’attendais surtout que le système se mette en marche.

Sur les conseils de mon revendeur, et du gentil membre du forum, je suis en train de vidanger le spa.

Je remplirai demain ou après demain.

Re: Problème CALDERA SPA FRESHWATER

#773380 par JulienSommumWellness
Lun 23 Sep 2019 à 20:41

Les spas sont testés en eau à l'usine.
Suite au transport, les canalisations peuvent être chargées de bactéries.
Dans un cas comme le vôtre, le mieux est la vidange (après un nettoyage des canalisations).
Après la remise en eau, il est important d'avoir un bon résiduel de chlore (ne pas hésiter à choquer plusieurs fois si nécessaire).
Le système Fresh Water prendra ensuite le relais et ceci de façon efficace.
Vous avez mal démarré mais cela va rentrer dans l'ordre...
Cela s'appelle un retard à l'allumage...
L'efficacité du système Fresh Water est prouvé.

Re: Problème CALDERA SPA FRESHWATER

#773382 par Brianou
Lun 23 Sep 2019 à 22:05

En gros, selon vous, j’aurai simplement du « rincer » mon spa, pour que le freshwater fonctionne?
J’ai fait de nombreux chocs !
Au moins 10 en tout ;-)

Re: Problème CALDERA SPA FRESHWATER

#773383 par SPA CENTER
Mar 24 Sep 2019 à 05:47

bonjour

Le ph de votre eau est stable ? c'est très important dans le traitement au sel piscine ou spa d'avoir un ph bien équilibré, et une filtration propre.

Re: Problème CALDERA SPA FRESHWATER

#773396 par Brianou
Mar 24 Sep 2019 à 09:30

Oui oui ça c est bon :-)

Re: Problème CALDERA SPA FRESHWATER

#773398 par JulienSommumWellness
Mar 24 Sep 2019 à 10:42

Brianou a écrit:En gros, selon vous, j’aurai simplement du « rincer » mon spa, pour que le freshwater fonctionne?
J’ai fait de nombreux chocs !
Au moins 10 en tout ;-)


Oui, je pense que cette opération là va solutionner votre situation...
Le succès du Fresh Water résulte sur le fait d'avoir un bon résiduel de chlore au départ.
Or, quand un spa est neuf et a donc été transporté via bateau, les canalisations sont gorgées de bactéries.
Les chocs servent dans un premier temps à tuer ces fameuses bactéries jusqu'au moment où le résiduel de chlore est suffisant.
Et là, le Fresh Water prend efficacement le relais.
Cela se passe généralement bien.
Cependant, dans certains cas (comme le vôtre je pense), on n'y arrive pas...
Une bonne vidange après un nettoyage des canalisations permet de repartir sur des bases saines.
J'ai fait faire cela à un de mes clients pour un résultat parfait alors qu'au début il se retrouvait dans la même situation que vous.

Re: Problème CALDERA SPA FRESHWATER

#773399 par Brianou
Mar 24 Sep 2019 à 12:34

Ah!
Bon ben...
Je vous tiendrais au courant !

Re: Problème CALDERA SPA FRESHWATER

#773414 par Brianou
Mer 25 Sep 2019 à 19:25

Bonsoir.
Je vous donne des nouvelles :
Le spa est vidé, je suis en train de le remplir...
Pour l’instant, il faut que je suive la procédure de mise en route.

Je voudrais surtout souligner la prise en charge de :
- mon revendeur Dominique de tendance piscine et spa en Belgique qui m’a envoyé plusieurs mails lundi et aujourd’hui pour m’aider en m’apportant différentes solutions!

- Monsieur Gentil Paul de Toulouse pour ses bons conseils

- le service Commercial de Caldera : en effet, suite au problème remonté, la directrice commercial Europe de Watkins m’a appelé aujourd’hui 40 minutes!!!! Pour comprendre et m’aider...

Bref, à priori, il faut bien faire le rinçage au départ (1/3 d’eau dans le spa, puis le vider, et enfin le remplir jusqu’en haut).
Ensuite, pour créer le chlore résiduel, j’ai mis du chlore choc en granulé. sauf que parfois, le chromée choc bloque le niveau de chlore dans le spa, et le fresh water essaie d’en produire, mais le chlore Choc bloque ce niveau!!!

Donc, il faut essayer d’obtenir du chlore résiduel, soit avec du chlore liquide, soit avec bêtement de l’eau de javel.

Je vous expliquerai ce qui marche, ou pas!

En tout cas, mon problème est pris très au sérieux, alors merci aux différents intervenants :mrgreen: :mrgreen:

Re: Problème CALDERA SPA FRESHWATER

#773446 par Brianou
Lun 30 Sep 2019 à 19:46

Bonsoir à tous!
Je ne vais pas crier victoire trop vite, mais j’ai l’impression que ça fonctionne!!!

En effet, comme je vous le disais dans le précédent post, j’ai :
- changé l’eau par de la nouvelle.
- le rinçage à effectuer sur un spa neuf avait été fait, puisque mon spa avait déjà été rempli
- j’ai mis, petit à petit : environ 25/30cl d’eau de javel, et quelques heures après, j’ai démarré le freshwater en fonction BOOST.

Les derniers 5cl de javel ont été ajouté, hier matin, et ce soir j’ai un taux de chlore dans l’eau... (depuis hier, sans ajouter de javel)

On dirait que j’ai donc un chlore résiduel :-)


Il ne reste plus qu’à stabiliser le PH et l’alcalinité, et descendre le Calcaire avec le Vanishing act.

Je vous tiens au jus salut:)

Re: Problème CALDERA SPA FRESHWATER

#773448 par JulienSommumWellness
Lun 30 Sep 2019 à 20:26

C'est bien.
Cela évolue positivement...

Re: Problème CALDERA SPA FRESHWATER

#773540 par Brianou
Mer 09 Oct 2019 à 18:20

Bonsoir à tous.
Je pense que mon « problème » est résolu.

En fait, le spa n’avait absolument rien, c est juste la mise en route qui a été mal faite.
Donc pour les prochains acheteurs :
- vous rincez votre spa tout neuf, en le remplissant à 1/3.
- vous le videz
- vous le remplissez
- vous mettez le sel, pour moi entre 8 et 9 tasses
- nous ne mettez pas de chlore choc ou de granulés, mais vous mettez tout simplement de l’eau de javel, pour moi, ça a représenté environ 50 cl, mis petit à petit en plusieurs fois.
Le lendemain d’avoir mis de l’eau de javel, si tu la bande test il y a environ 5ppm de chlore, et bien là vous mettez en route le freshwater, avec le boost.

24h après, vous réglez le freshwater, en fonction du résultat de la bande test, moi je pense qu’il sera entre 3 et 4.

Et normalement, tout est nickel!!!!


Chez moi l’erreur a été (d’après ce que j’ai pu en tirer comme conclusion) :
- De ne pas vidanger/rincer le spa
- de mettre du chlore choc granule, qui bloque le niveau de ppm dans le spa.

AHHHHH si je l’avais su avant!

Il me reste encore à régler mon PH et la dureté de l’eau.


Bonne soiree à tous, merci à Caldera d’être revenu vers moi avec beaucoup de professionnalisme, et merci à Paulo qui prend toujours le temps d’aider pour dépatouiller :-)

Re: Problème CALDERA SPA FRESHWATER

#773654 par proffou
Dim 20 Oct 2019 à 14:45

Bonjour

Est ce que tu peux me dire si tout est OK aujourd'hui avec le système freshwater.

J'hésite bcp à partir la dessus à cause du prix des électrodes et de la fiabilité du système.

Merci pour ton aide

Au cas où, peut tu me donner ton prix d'achat pour ton spa.

Re: Problème CALDERA SPA FRESHWATER

#773655 par proffou
Dim 20 Oct 2019 à 14:46

En MP bien sûr :)

Re: Problème CALDERA SPA FRESHWATER

#774088 par proffou
Jeu 21 Nov 2019 à 00:05

Salut Brianou

Aucune nouvelle ? Plus sur le forum ? Tu as jeté ton spa avec freshwater :lol:

Re: Problème CALDERA SPA FRESHWATER

#774323 par Brianou
Dim 29 Déc 2019 à 20:47

Mince je n’avais pas vu le message!!!!
Je suis très content du spa aujourd’hui.
Tout va bien!

C est une merveille!

L’isolation est vraiment impressionnante :

Il y a quelques jours, j’ai baissé la température du spa de 38 à 26 degrés pour voir!

Il faisait environ 4 degrés dehors, 24h après la température n’a baissé que de 3 degrés!
C’est fou!

Le tarif, je vous laisse contacter votre revendeur le plus proche salut:) :wink:

Re: Problème CALDERA SPA FRESHWATER

#780755 par Sandrine55
Sam 22 Aoû 2020 à 19:59

Bonjour , nous avons également le même soucis , pourriez vous nous dire comment nettoyer la tuyauterie ????en le vidant ou en le remplissant un peu après ??
On nous laisse dans le flou total chez caldera

Re: Problème CALDERA SPA FRESHWATER

#780771 par JulienSommumWellness
Dim 23 Aoû 2020 à 19:12

Sandrine55 a écrit:Bonjour , nous avons également le même soucis , pourriez vous nous dire comment nettoyer la tuyauterie ????en le vidant ou en le remplissant un peu après ??
On nous laisse dans le flou total chez caldera


Bonjour,
Mettez un nettoyant canalisations avant de vider.
Videz, remettez en eau en respectant rigoureusement le manuel de Fresh Water.
Cela va ensuite avoir un fonctionnement super efficace.
Si ce n'est pas le cas, faites le savoir sur ce post et j'essaierais de vous aider.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités