Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Isolation spa

#772946 par Sylvaindelassy
Mar 27 Aoû 2019 à 17:35

Bonjour,

Alors je vous fais part de mon problème j'ai acheté une maison il y a un an de cela possédant un spa de nage de la marque **SPAS** en Bi zones .
Jusqu'ici tout va bien sauf depuis quelques mois je me retrouve avec des factures d'électricité énorme environ 70 € à 80 € par mois pour le spa en utilisant assez peu j'ai un chauffage de 5 kw pour la parti nage et 3kw pour l'autre partie.
En ouvrant les côtés je me suis aperçu qu'il n'y avait pas d'isolation ou un petit bout de polystyrène de 2 cm qui ne fait rien du tout bref pas terrible du tout cette marque
Ma question est ;
Est-ce que le faite de ré-isoler ce spa pourrais modifier considérablement les conso ? Et avec quel isolant ou alors je me posais la question de tout simplement essayer de vendre ce spa et racheter un spa cinq personnes classique qui me coûtera beaucoup moins en facture D'électricité

Pour vous quelle serait la meilleure solution ?

En vous remerciant

Re: Isolation spa

#772967 par Tom59
Jeu 29 Aoû 2019 à 07:44

L'isolation sur les coté est une chose, mais dans les faits, la chaleur part surtout par le haut.
Comment est il couvert ?

Après, quel est sa taille ? car en fonction de son volume et de la température voulue... 70€ peut être le tarif pour un spa de nage

Re: Isolation spa

#772985 par Sylvaindelassy
Jeu 29 Aoû 2019 à 19:53

Bonjour , merci pour votre reponse . J ai une couverture àvec une bonne isolation de 12 cm

Concernant la température de chauffe à 33 la petite partie. 25 la grande qui doit faire 4500 litre

Re: Isolation spa

#773061 par JulienSommumWellness
Mer 04 Sep 2019 à 16:22

Tom59 a écrit:L'isolation sur les coté est une chose, mais dans les faits, la chaleur part surtout par le haut.
Comment est il couvert ?

Après, quel est sa taille ? car en fonction de son volume et de la température voulue... 70€ peut être le tarif pour un spa de nage


Bonjour,
L'isolation est fondamentale.
70 € de conso par mois est bien évident beaucoup trop.
D'où l'importance de choisir du matériel de qualité.

Re: Isolation spa

#773065 par jahislove
Mer 04 Sep 2019 à 22:50

attention quand meme , on parle ici d'un spa de nage .
mon spa 1200 litres moyennement isolé me coute 41€ par mois ( compteur dédié) pour 37° toute l'année
c'est la moyenne annuelle bien entendu , ça varie entre 21€ l'été et 60€ l'hiver

donc 70 pour un spa de nage qui doit faire 4 a 5 fois le volume , c'est pas déconnant
isoler le spa c'est toujours ça mais faut pas s'attendre non plus a des miracles

revendre le spa ca risque de pas etre evident du tout , rien que le transport ...

Re: Isolation spa

#773934 par g bo
Ven 08 Nov 2019 à 17:06

pour info
spa extérieur 1300 litres 36 °, sud est: utilisation: 1h/jour
2019 ( tarif 100% heures pleines )
36 ° mois octobre = 53 euros
37 ° novembre = 63 euros
37 ° decembre = 70 euros
...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités