Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Re: SPA : bienvenue dans la jungle !

#772593 par Groupe l'Espadon
Mer 07 Aoû 2019 à 19:12

Messieurs, appelez-moi par mon nom je préfèrerais, vous le connaissez; je suis un des seuls qui communique sans se cacher derrière un pseudonyme ou un faux profil.
J'avais oublié que ce forum était, est fait pour un cercle très fermé qui est Hotspring, Caldera et jacuzzi...
90% des gens qui cherche un spa sur ce forum c'est bizarrement à ces marques qu'ils font référence...Ou, font un comparatif de 3 ou 4 marques pour finir de choisir celles-ci.Heureusement que dans la réalité ce n'est pas ainsi.
Quand vous faites du racolage, de la pub sur vos marques, là bizarrement personne ne dit rien... Il y a des pages entières dédiées à de la pub et là personne ne dit rien... Il faut qu'on m'explique...Quand t'on parle d'une marque qui dérange, soit on la descend gentiment soit on y met des pointillés. Où on cherche un prétexte bidon pour effacer le commentaire, comme le mien qui dérangeais.
Le client ou les lecteurs pouvaient se faire leur propre opinion. C'est bien dommage.....
Il y a tellement des belles marques sur le marché, et bizarrement on en entend presque ou jamais parler.

https://www.thecoverguy.com/backyard-bl ... cover-guy/

Je pense sincèrement que ce forum est fait seulement à vous servir, pour faire parler de vous et vous aider
à vendre plus facilement... On va encore me traiter de parano, ce n'est pas grave... mais la constatation est flagrante...

Bonne continuation à tous

Signé Mr Colonna

Groupe l'eSPAdon ALSACE

Re: SPA : bienvenue dans la jungle !

#772595 par laroche
Mer 07 Aoû 2019 à 19:33

Bonjour,

Groupe l'Espadon a écrit:Quand vous faites du racolage ...

Cela fait plusieurs années que je participe à ce forum, et vous êtes quasiment le seul professionnel du SPA qui racole ouvertement sur ces pages. Jouer la victime ou crier à la conspiration n'y change rien, vos écrits en sont la preuve.

Merci de respecter la charte et de vous abstenir d'insinuations diffamatoires, c'est tout ce qui vous est demandé.

Cordialement

Re: SPA : bienvenue dans la jungle !

#772596 par JulienSommumWellness
Mer 07 Aoû 2019 à 20:22

Bonsoir,
Je vais mettre mon grain de sel dans ce dossier.
Tout d'abord, je pense que nous devons tous nous détendre.
Dans ce forum, participent des potentiels acheteurs, des utilisateurs et des professionnels.
Je fais parti de la dernière catégorie et je ne m'en cache pas.
D'ailleurs, je pense qu'il faut être tout à fait transparent.
Le potentiel acheteur pourra ainsi apprécier l'intervention de chacun en connaissance de cause.
Après, ne soyons pas dupes, nous, professionnels avons un intérêt autre que la passion à participer à ce forum.
Après, nous sommes censés apporter des arguments.
Personnellement, je fais profiter de mon expérience, de mon ressenti et attire l'attention sur ce que je juge important.
Même si nous y mettons tous notre cœur, les personnes concernées ne sont pas forcées de croire sur parole nos dires.
En revanche, grâce à nous, elles peuvent se poser les bonnes questions et orienter leurs recherches de façon pertinente.
C'est notre mission.
Après si ce sont toujours les mêmes marques qui ressortent c'est qu'il y a peut-être une raison...
Peut être que les autres marques n'ont pas tant à dire...
Sinon elles le feraient ?
Pour conclure, Monsieur Colonna, continuez à défendre votre marque en argumentant.
Cela enrichit le débat.
Mais peut être vous pourriez changer le ton et la forme.
Cela serait plus sympa et agréable.
Bien que je ne sois pas un dinosaure sur ce forum, je constate que vous êtes seul à agir de la sorte.
Sans rancune, Monsieur Colonna, mais encore une fois, continuez à enrichir les débats mais de façon plus zen et plus cool.
:wink:

Re: SPA : bienvenue dans la jungle !

#772608 par Groupe l'Espadon
Jeu 08 Aoû 2019 à 07:03

MR JULIEN
MERCI DE VOTRE RETOUR... Je pense que vous avez très bien argumenté et décrit ce forum.
Le ton que je prends est parfois direct parce que cela m'agace de voir qu'on ne parle que des mêmes marques, que dès que j'écris un commentaire c'est toujours les mêmes qui me tombent dessus... à croire que je leur vole le pain de la bouche. Sur ce com j'ai faits une comparaison entre les spas choisis par ce client et 2 Clearwater... au lieu de débattre les + et les moins de tous nos produits l'administrateur a préféré effacer mon commentaire. Je n'étais ni grossier, n'y méchant mais juste "critique comparateur ".
J'avais comparez leur spas avec un spa Clearwater modèle Liberty Lake ou Spirit.
Apparement ça a fait peur sur ce forum.
Quand certains fonds de la pub, ici appelez racolage, certains y sont admis...
http://................................ ... ...........

Si vous en voulez d'autres; tenez c'est cadeaux.... et là personne de dit rien, n'est ce pas monsieur l'administrateur...?
http://................................ ... ...........
Cà s'appel comment ici?

Si vous en voulez d'autres, j'en ai plein en exemple.
Racolage sélectif...
Attendez-vous que j'en fasse autant avec une nouvelle marque que je vais importée en France d'ici peu... on verra si elle sera effacée aussi

Cela prouve bien que ce forum n'est pas trop là pour faire parler est découvrir les spas mais pour bien ciblé des marques
Sinon mettons nous tous en anonyme et ont verra si ceux qui passe 7/7 sur ce forum y resterons encore longtemps.....
j'ai plein d'autres exemple si vous voulez..
Il est clair et vous l'avez si bien dit Julien, on n'est pas ici pour passer le temps comme sur les réseaux sociaux mais pour faire parler de nous. Les retours de mon franc-parler apparemment plaisent à certain, et non à d'autre. Les retours que j'ai ici en magasin et sur internet fond sourire, voir même ouvrir les yeux de certains clients.. Je ne me cache pas derrière un pseudonyme ou un faux profile. Je ne dis pas que mes spas sont les meilleurs du monde comme certain... Car si bien dit, un essai est bien mieux que des paroles, et souvent l'essai réalisé, la grande marque qu'on y fait souvent référence se fait bouffer par d'autres marques moins connues pour des raisons évidentes quand t'on regarde la cuve et qu'on constate la manque de jets massants. Mais se caché derrière une grande marque commercial budgetairement et parce qu'elle est américaine de fait pas le tout.

Tiens, je vous fais un pari, les 8 prochains poste qui se fera sur ce forum parlerons de comparaison de hot spring et d'autre marques pour finir de choisir un hot spring... Et pourtant en réalité en foire où en magasin ils ne remportent pas toujours les ventes... bien au contraire...
A croire que certaines marque n'arrivent pas à renseigner convenablement leurs clients en magasin , qu'ils sont toujours obliger de venir sur ce forum pour en parler...... Mais que fond les autres marques?.........

Signé : Mr COLONNA
Groupe l'Espadon Alsace
Modifié en dernier par Groupe l'Espadon le Ven 09 Aoû 2019 à 16:00, modifié 1 fois.

Re: SPA : bienvenue dans la jungle !

#772632 par laroche
Ven 09 Aoû 2019 à 05:12

Salut

Il y a une grande différence entre poster un message ponctuel pour annoncer une nouvelle gamme de produits ou une innovation (qui est une pub) et démarcher systématiquement les visiteurs avec une offre personnalisée (qui est du racolage).

D'autre part merci de ne pas dénigrer vos contradicteurs (évocation injustifiée de faux profils, etc ...)

A+

Re: SPA : bienvenue dans la jungle !

#772851 par g bo
Mer 21 Aoû 2019 à 13:43

bonjour
je suis client et je confirme que le monde du spa est une jungle :roll:
il se démocratise, mais cela reste quand mème un achat plaisir important. il y a une multitude d'offres, et les sociétés sont toutes n°1, champion du monde, leader, de l'américain ... des isolations de 15 cm... :lol:
2 solutions: vous avez du temps pour aller sur place en boutique ou vous regardez le net.
souvent les modèles se ressemble ou sont les mèmes, seul le nom change.
les différences de tarif sont souvent par tranche de 1000euros !! (quand mème ) il faut analyser, sélectionner. :wink: de toute façon a 80% voir plus c'est du chinois. ce qui ne veut pas dire toujours mauvaise qualité !! ils fabriquent vos iphone et vont sur la lune...
si vous avez les moyens faite vous plaisir sun:)
l'important est le service après vente. c'est la grosse différence, entre les vendeurs de cartons style tropic et les autres.
sur le net il est important d'avoir un contact tel direct personnalisé. ( pas un centre d'appel ) cela vous permet de jauger le suivi de la société. voir aussi des spas chez des clients ambassadeurs. certains le propose. j'en est fait l’expérience. c'est très bien ( mon choix c'est porté ailleurs :) )
avant signature tout va bien, c'est le top. c'est après en cas de problème, qu'on voit le sérieux de la société ou pas ...
bon courage a tous et profitez bien.
Modifié en dernier par g bo le Mer 22 Avr 2020 à 11:58, modifié 2 fois.

suite de mon achat

#773424 par g bo
Ven 27 Sep 2019 à 15:35

2 mois apres livraison suite = malfaçon sur mon spa.
et bien comme je le disais juste au dessus, pour le moment c'est ou pas ! aucun rappel de la personne qui doit intervenir, contrairement a ce qu' il c’était engagé. :| j’attends donc encore la semaine prochaine et sans nouvelle je vous informerai, pour que d'autres ne fasse la mème erreur que moi .
a suivre...
intervention prévu ok, juste probleme d'information suivi client a revoir...
donc sav ok :) pas d'erreur !!! c'est rassurant pour la suite. je precise qu'il fonctionne depuis le debut c'est juste un manque de mousse d'isolation (default usine)
parler c'est bien, agir c'est mieux...
Modifié en dernier par g bo le Mer 09 Oct 2019 à 10:12, modifié 1 fois.

Re: suite de mon achat

#773425 par JulienSommumWellness
Ven 27 Sep 2019 à 15:46

g bo a écrit:2 mois apres livraison suite = malfaçon sur mon spa.
et bien comme je le disais juste au dessus, pour le moment c'est ou pas ! aucun rappel de la personne qui doit intervenir, contrairement a ce qu' il c’était engagé. :| j’attends donc encore la semaine prochaine et sans nouvelle je vous informerai, pour que d'autres ne fasse la mème erreur que moi .
a suivre...
parler c'est bien, agir c'est mieux...


Bonjour,
Choisir son spa dans un vrai magasin avec de vrais personnes compétentes et assumant peut servir...
J'espère que votre situation va rapidement rentrer dans l'ordre.

Re: SPA : bienvenue dans la jungle !

#773533 par g bo
Mer 09 Oct 2019 à 10:16

oui tout est ok merci il falait un peu de patience :wink:
je suis d'accord avec vous sur le principe, mais cela limite le choix aux magasins de proximité qui vendent leur marque. :)
Modifié en dernier par g bo le Mar 21 Avr 2020 à 07:00, modifié 1 fois.

Re: SPA : bienvenue dans la jungle !

#775605 par Juli3n
Sam 11 Avr 2020 à 20:18

Voilà plusieurs mois que j'ai posté mon premier message.

Aujourd'hui, nous n'avons toujours pas franchi le pas mais nous reprenons nos recherches pour faire l'acquisition d'un SPA.

Nos impératifs :
- Une livraison assez rapide (disons d'ici mi-juin)
- 4 ou 5 places
- Garantie / SAV irréprochable
- Un éclairage suffisant à l'intérieur du SPA (nous avons possédé 2 baignoires balneo et la seconde est moins lumineuse, nous trouvons ça beaucoup moins agréable).

Côté budget, il sera déterminé en fonction de nos essais et de notre expérience avec les différents produits.

Période de confinement oblige, nous démarchons pour l'instant pour avoir des brochures / renseignements en attendant de pouvoir nous déplacer pour juger la qualité des produits et essayer en eau si possible.

Je vous tiendrai informés !

Re: SPA : bienvenue dans la jungle !

#775652 par g bo
Lun 13 Avr 2020 à 13:16

bonjour

effectivement pas facile de choisir :) déterminez bien vos souhait et contraintes, vous verrez que les mèmes produits sont vendu avec des noms différents ( marketing et prix )
méfiez vous des N°1 champions du monde en tout genre :lol:
les foires ou les soldes peuvent être intéressantes si vous n’êtes pas pressé :wink:
n'hésitez pas a négocier :roll:
pensez aux frais annexes, livraison , installation, emplacement........ 1000 euros moyen
bon courage a vous :wink:

Re: SPA : bienvenue dans la jungle !

#776013 par bourdon
Lun 20 Avr 2020 à 15:56

Bonjour,
Nous sommes aussi dans la recherche de notre spa.
Nous avons sélectionné 2 spas.
Le hotspring Flair et le Jacuzzi 335.
On attend d’être rappelé par les représentants. Entre les vacances scolaire et le confinement ce n’est pas simple d’avoir un contact et impossible de se déplacer en boutique.
Par contre, nous avons le temps de préparer l’emplacement.
Vous pensez quoi de nos choix ? ( je mesure 1m52 et mon conjoint 1m85:))
Portez vous bien

Re: SPA : bienvenue dans la jungle !

#776014 par bourdon
Lun 20 Avr 2020 à 15:57

Dernière question, savez vous s’il existe une règle pour l’installation d’un Jacuzzi par rapport aux voisins
Bonne soirée

Re: SPA : bienvenue dans la jungle !

#776016 par g bo
Lun 20 Avr 2020 à 16:06

bonjour
c'est du haut de gamme, vous payez beaucoup la marque :roll:
ce sont des spa propriétaires vous êtes coincé pour le sav et pièces :!:
le hotsprint 2 pompes de 2 ch :cry: 46 jets :cry: pour 6 places :!:
pour jacuzzi ce n'est pas précisé dans leur doc :shock:
après le principal c'est qu'il vous plaise sun:) vous devriez les essayer :wink:
pas de règle légale, connu pour le voisin ... si tu l'utilises souvent bruyamment, ça peut créé des tensions :shock:

Re: SPA : bienvenue dans la jungle !

#776023 par Sylvaindelassy
Lun 20 Avr 2020 à 17:34

Je vous conseille comme le dise souvent les autres membres d’essayer le spa

Personnellement je mesure 1.89 et Je me suis senti très à l’étroit dans le flair

Regardé le Makena chez caldera chez sundance aussi ramona par exemple

Re: SPA : bienvenue dans la jungle !

#776028 par MaBoutiqueSpas
Lun 20 Avr 2020 à 18:57

Bonjour,
La place allongée est très recherchée mais la place la plus difficilement appréciable.
Madame mesure 1,52
Essai ou voir au moins le spa physiquement et s’installer dedans

Jacuzzi - Hotspring : on est sur des références : reste Aussi à valider votre futur conseiller ( notoriété, compétence, disponibilité, feeling)

Re: SPA : bienvenue dans la jungle !

#776039 par g bo
Mar 21 Avr 2020 à 06:55

différence de taille importante :wink: vous aurez des places de préférence différentes :wink: certain modèles on 2 places allongés.
j'ai le mème cas :P ma femme ne va pas dans une place ou elle n'est pas stable . et y en une que j' apprécie moins :? il en reste 4 sur 5 sun:)
faut trouver un compromis :P pas facile :shock: élargissez peut être votre choix sun:)
prenez votre temps, c'est un achat plaisir important roi:)

Re: SPA : bienvenue dans la jungle !

#776076 par Juli3n
Mar 21 Avr 2020 à 19:55

De notre côté, nous avançons !

Après un début de négociation, nous avons shortlisté 3 modèles de chez Caldera :

- Makena ou Seychelles à prix comparables
- Tahitian (+ 3000€ par rapport aux autres)

Impossible de se rendre chez le revendeur actuellement, avez-vous des points de comparaisons sur les Makena et Seychelles ?

Et pensez-vous que la différence de 3000€ (avant négo) soit justifiée pour s'orienter vers le Tahitian ?

Merci pour votre aide :)

Re: SPA : bienvenue dans la jungle !

#776085 par g bo
Mer 22 Avr 2020 à 07:19

la différence n'est pas justifié :roll: trop chère a mon gout :shock: mème pour du haut de gamme :roll:
seulement 46 jets , pour 2 pompes :roll: ce ne sont pas des vrais 6 places 8) simultanées...
ils ont mème des places a 1 jet :shock:

faut vraiment négocier :P surtout qu'en ce moment ils doivent pas en vendre beaucoup :wink:
sinon y a les foires et les soldes sun:) ils fond des bonnes remises mèmes chez caldéra...
petit detail system propriétaire pour dépannage et pièces.
dans tout les cas je vous conseil d'essayer a ce prix la :wink: ce qui compte c'est qu'il vous plaise sun:)

Re: SPA : bienvenue dans la jungle !

#776091 par Juli3n
Mer 22 Avr 2020 à 12:24

g bo a écrit:la différence n'est pas justifié :roll: trop chère a mon gout :shock: mème pour du haut de gamme :roll:
seulement 46 jets , pour 2 pompes :roll: ce ne sont pas des vrais 6 places 8) simultanées...
ils ont mème des places a 1 jet :shock:

faut vraiment négocier :P surtout qu'en ce moment ils doivent pas en vendre beaucoup :wink:
sinon y a les foires et les soldes sun:) ils fond des bonnes remises mèmes chez caldéra...
petit detail system propriétaire pour dépannage et pièces.
dans tout les cas je vous conseil d'essayer a ce prix la :wink: ce qui compte c'est qu'il vous plaise sun:)


Merci pour la réponse. En revanche, concernant le prix, je parle juste d'un écart, difficile donc de juger si c'est "trop cher" :wink:
Il y a un très grosse négo sur le Seychelles et le Makena pour info.

Le système propriétaire, c'est selon moi plutôt un avantage. Je ne veux surtout pas me prendre la tete avec le SPA, donc pas chercher les pièces sur internet et autres. Je veux avoir simplement affaire à mon revendeur ou un autre revendeur de la marque. Un peu à la façon Apple en gros, la tranquillité à parfois un prix.

Re: SPA : bienvenue dans la jungle !

#776092 par g bo
Mer 22 Avr 2020 à 12:44

ok je comprend chacun ses critères :D
tu peux annoncer prix sans nommer revendeur ? c'est toujours inintéressant :wink:

Re: SPA : bienvenue dans la jungle !

#776097 par Juli3n
Mer 22 Avr 2020 à 15:51

Plusieurs revendeurs différents, voici les meilleurs prix obtenus :

Makena : 13 200 €
Seychelle : 12 818 €
Tahitian : 15 689 €

Ce sont tous des modèles en stock donc 2019 j'imagine, toujours sans fresh water ni musique mais avec lève-couverture, kit de démarrage, livraison, marches

Re: SPA : bienvenue dans la jungle !

#776099 par g bo
Mer 22 Avr 2020 à 16:40

merci intéressant
fresh water de série sur tahitian :roll: c'est ce peut justifier leur prix...
makena= 4 places massages , une place d'attente et une place vide
sechelle = 3 places massages, 2 places d'attentes
tahitian = 3 places massages , 3 places d'attentes
makena est le + grand
explication sur le prix du tahitian :shock: :?:
les prix hotsprint et jaccuzzi ?...

Re: SPA : bienvenue dans la jungle !

#776103 par Juli3n
Mer 22 Avr 2020 à 19:14

J'ai un seul autre devis, pour un Hotspring Propel à 8 500 €

J'avais demandé un autre devis sur limelight mais le revendeur ne donne plus de signe de vie...

En revanche, sur mon devis pour le Tahitian, le kit de démarrage freshwater est en option...

La Makena te semble être la meilleur option sur le papier ?

Re: SPA : bienvenue dans la jungle !

#776120 par Groupe l'Espadon
Jeu 23 Avr 2020 à 05:57

Bonjour à tous...
MMe Juli3 n, vous devriez visiter mon site internet, nous déstockons nos spas Clearwater ( spa 100% AMÉRICAIN) avant la nouvelle collection en juillet... À moins de 10000 € livrés installés vous avez un spa américain avec 2 pompes de 3 cv; pompe de filtration, désinfection UV-OZONE,tablette tactile ou traditionnel, leve couverture, escalier etc.
Entre 10000 et 12000€ vous avez un spa 3 pompes de massage 3 cv, pompe de filtration, UV-OZONE, tablette tactile,leve couverture, escalier etc.On est largement suréquipé à tous les modèles que vous avez énumérés.
Attention c'est du déstockage, ces prix sont très bas et que sur le stock par en commande... Il nous reste encore 9 spas à des prix IMBATTABLES. Clearwater spa est garantie 10 ans sur toute la structure du spa, pas de bois à l'intérieur, car il est sur pilotis, toute l'électronique et les pompes et jets sont de marque Balboa®.
Le Liberty lake et Saint Andrew de dimension 213x213 sont nos plus grandes ventes... Le modèle Spirit est très bien aussi avec ces 2 pompes de massages.Nous rappelons que nous livrons et installons dans toute la France, il n'y a aucun souci de SAV... mes clients peuvent en témoigner sur ce forum. D'ailleurs M. g bo est un de mes clients. Il a eu un souci; on a fait les 500 km pour venir mettre tout cela en ordre... Je rappel que ça fait depuis 1999 que je suis distributeur...... salut:)
Ça serait dommage de ne pas profité de ces prix en destockage.....

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités