Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Projet Spa en Bretagne

#771566 par Steph035
Jeu 27 Juin 2019 à 18:02

Bonjour,

Je viens solliciter votre aide car nous avons un projet de spa pour notre construction dans la région de Rennes.
Nous souhaitons un spa pour 5/6 personnes avec une place allongée.
Nos critères principaux, traitement de l'eau le moins chimique possible (sel idéalement), pompe de circulation pour ne pas avoir de nuisance sonore, budget environ 10k€-12k€.
J'ai fait le tour du forum et quelques visites en magasin (je n'ai pas encore vu tout le monde).
J'ai retenu pour le moment les modèles suivants (milieu de gamme et haut de gamme) :
- SUNDANCE : Bristol (780) et Altamar (880)
- HOTSPRING : Flair (Limelight) et Aria (hightlife)
- JACUZZI : J335 et J435
- CALDERA : Seychelle (paradise) et Tahitian (utopia)

Je suis perdu niveau tarif, je pense que pour 10/12k€ je peux seulement obtenir les versions milieu de gamme mais nous sommes en période de solde et les prix ont l'air de fondre comme neige au soleil en cette période de canicule sans que je cherche à négocier pour le moment.

Auriez-vous une idée des tarifs que je peux obtenir en mettant tout se beau monde en concurrence.
Nous avons du mal à départager les modèles pour le moment.
Ils ont tous 2 pompes 2cv ou 2,5cv + pompe de filtration.
Les jets vont de 35 à 49 en sachant que par exemple le hotspring Aria à seulement 35 jets mais je suppose que le jet moto massage explique cela.
J'aurai éventuellement une préférence pour CALDERA et HOTSPRING qui propose une filtration avec du sel et leur isolation facile à enlever pour accéder aux entrailles de la bête.
Maintenant si jacuzzi est 1 500€ moins cher par exemple pour un spa de même gamme le critère prix l'emportera je pense.

Je pense que les modèles sélectionnés sont de bonne qualité.
On me propose le Flair sans négo à 12k alors qu'il est affiché à 15,5k€ en magasin.
Donc j'imagine que le Envoy à 17,9k€ en magasin peut peut être se négocier vers les 12/13k€ ? (bien que je souhaite le Aria mais c'est un ordre d'idée).

Merci pour votre aide.

Re: Projet Spa en Bretagne

#771580 par JulienSommumWellness
Ven 28 Juin 2019 à 08:51

Bonjour,
Vous hésitez qu'avec des spas de qualité...
C'est une très bonne chose pour vous.
Caldera et Hotspring sont les seuls à avoir le fresh water soit le fameux traitement à l'électrolyse au sel...
Je pense fortement que Jacuzzi ne proposera pas des spas moins chers que Caldera et Hotspring dans les mêmes gammes.
Après, un spa se choisit également en fonction des morphologies des utilisateurs principaux.
Quelles sont vos tailles ?

Re: Projet Spa en Bretagne

#771583 par Steph035
Ven 28 Juin 2019 à 09:05

Bonjour Julien,
Merci pour votre retour.
Mme 1m68 et moi 1m75.
Nous souhaitons une place allongée.

Re: Projet Spa en Bretagne

#771585 par JulienSommumWellness
Ven 28 Juin 2019 à 10:11

Je pense que tous les spas de votre pré-sélection sont adaptés à vos morphologies.
Vous avez bien travaillé...
Après, étant revendeur Caldera, je manque d'objectivité pour plus vous conseiller.
Si j'avais constaté un spa vraiment non adapté, je vous l'aurais spécifié.
Avez-vous la possibilité d'essayer certains de ces spas ?
Si oui, je vous invite à faire des essais.
C'est pour moi maintenant l'étape la plus importante.
Quand vous aurez fait les essais, vous comprendrez de vous-même l'important de cela...
Votre sélection se réduira ensuite naturellement.

Re: Projet Spa en Bretagne

#772758 par Steph035
Sam 17 Aoû 2019 à 16:51

Bonjour,

Je reviens vous donner des nouvelles de notre projet de Spa à Rennes.

Après essai du peyton en eau et du flair en eau nous avons opté pour le flair de chez hotspring.
Pour quelles raisons, la qualité du spa lors de l'essai, le traitement de l'eau sans chlore, la puissance des jets et leur nombre.
Les conseils avisés de Mr TURINA (en espérant pas faire de pub sinon vous pouvez enlever le nom) et la proximité par rapport à mon futur domicile.

Kévin de chez Sudance a été de très bons conseils mais nous avons moins aimé, surtout ma compagne, l'ensemble. Pas de pompe de filtration, eau trop chloré (mme est sensible). Je recommande donc Kévin pour ses précieux conseils également.

Pour finir chez pu échanger avec Julien représentant de la marque Caldera qui nous plaisait bien mais le magasin était assez loin, pas d'essai en eau du modèle retenu donc nous n'avons pas donné suite.

Dur dur de s'y retrouver mais nous pensons avoir fait le bon choix.
C'est un projet de construction donc essai dans...1 an :-(

N'hésitez pas si vous avez des questions et je peux aider :-)

Re: Projet Spa en Bretagne

#772759 par JulienSommumWellness
Sam 17 Aoû 2019 à 17:09

Processus de recherche terminé.
Reste plus qu'à attendre 1 an pour profiter de votre Flair qui est un excellent spa...

Re: Projet Spa en Bretagne

#772769 par Tom59
Dim 18 Aoû 2019 à 13:50

Ayant un Flair depuis 18 mois, j'en suis totalement satisfait !
J'ai également hésité avec certains des modèles cités. Je ne sais pas pourquoi, mais dans le flair, je me suis tout de suite senti bien (place d'angle notamment)

Re: Projet Spa en Bretagne

#772908 par Steph035
Dim 25 Aoû 2019 à 09:00

J'espère que ce sera de même pour nous :lol:

Quel traitement utilisez vous pour l'eau ?
Nous partons sur les kits poolsan.
Il y a un topic dédié sur ce forum que j'avais consulté et le revendeur du spa, mr turina, propose également ce produit donc on va essayer.

Re: Projet Spa en Bretagne bon choix :)

#772913 par g bo
Dim 25 Aoû 2019 à 11:44

Steph035 a écrit:Bonjour,

Je reviens vous donner des nouvelles de notre projet de Spa à Rennes.

Après essai du peyton en eau et du flair en eau nous avons opté pour le flair de chez hotspring.
Pour quelles raisons, la qualité du spa lors de l'essai, le traitement de l'eau sans chlore, la puissance des jets et leur nombre.
Les conseils avisés de Mr TURINA (en espérant pas faire de pub sinon vous pouvez enlever le nom) et la proximité par rapport à mon futur domicile.

Kévin de chez Sudance a été de très bons conseils mais nous avons moins aimé, surtout ma compagne, l'ensemble. Pas de pompe de filtration, eau trop chloré (mme est sensible). Je recommande donc Kévin pour ses précieux conseils également.

Pour finir chez pu échanger avec Julien représentant de la marque Caldera qui nous plaisait bien mais le magasin était assez loin, pas d'essai en eau du modèle retenu donc nous n'avons pas donné suite.

Dur dur de s'y retrouver mais nous pensons avoir fait le bon choix.
C'est un projet de construction donc essai dans...1 an :-(

N'hésitez pas si vous avez des questions et je peux aider :-)


je confirme c'est un bon choix. vous êtes dans le haut de gamme roi:) je pense mème les meilleurs sun:)
personnellement j'aurai bien voulu cette marque, mais trop chère pour moi :?
profitez bien ...

Re: Projet Spa en Bretagne

#772914 par g bo
Dim 25 Aoû 2019 à 11:53

Steph035 a écrit:J'espère que ce sera de même pour nous :lol:

Quel traitement utilisez vous pour l'eau ?
Nous partons sur les kits poolsan.
Il y a un topic dédié sur ce forum que j'avais consulté et le revendeur du spa, mr turina, propose également ce produit donc on va essayer.


mon experience:
faite simple et moins chère. mais efficace!.
brome, pastilles dans le skimer et une cuillère de chlore non stabilisé toute les semaines.
pour moi ça fonctionne tres bien... :) a voir pour vous :wink:

Re: Projet Spa en Bretagne

#781534 par fab054
Mer 14 Oct 2020 à 20:34

Bonsoir, je viens de lire les différents échanges interessants et aimerais un retour apres utilisation ..
Pour ma par j’hesite entre le Flair et Aria de Hotspring et Bristol de Sundance.
Par contre les tarifs. annoncés meme en promo depassent les 14000€. Je pense que les revendeurs gardent une bonne large. Au final avez vous reussi obtenir le Flair à 12k€ avec escalier et leve couverture? quel est votre retour après utilisation?
J’hesite aussi entre ces 3 modèles également a cause du traitement uniquement uv de sundance (qui indiquent que les ozonateurs sont désormais depasses) et ozonateur chez hotspring, pompe de circulation bcps moins energivore 39wh 24h/24 vs 250wh au moins 12h par jour.
Je vous remercie pour vos conseils.
cdt

Re: Projet Spa en Bretagne

#781866 par Sylvain17
Dim 08 Nov 2020 à 18:26

Hello,
Sur quel model êtes vous partie?
Je suis indécis aussi...
De mon coté, prêt à signer pour un SPA Bristol (Sundance) contre un Flair (Hotspring), peut-on dire que nous sommes sur la même gamme de qualité svp? (constructeurs voisins en Amérique et marques sérieuses)
Evidemment les commerciaux me disent être supérieur l'un à l'autre donc je suis perdu ...
L'un me dit que le Flair est supérieur au Bristol alors qu'en face on me dit le Flair est équivalent au Peyton (11 300€) donc inferieur au Bristol...
Le prix proposé du Bristol est supérieur (15 975 € SPA + lève couverture + M en service) contre le FLAIR (12 940€ SPA + kit sel + M en service)
Petit coup de main sur un conseil SVP...
SPAmentvotre
Sylvain

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités