Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Réparation spa océane made in china

#771352 par cedrict25
Jeu 20 Juin 2019 à 16:11

Bien le bonjour,
Je viens de récupérer un spa extérieur (modele oceane ,made in china datant de 2000)
Le spa est en bon état ,seul le boitier de commande est défectueux.
J'ai donc branché mes 2 pompes de masssage ainsi que ma pompe de filtration et celle pour les bubulles directement dans un boitier,le tout commandable via 3 intérupteurs sur un panneau de contrôle près du spa.
Tout ça fonctionne très bien mais pour des questions de sécurité et de nuisance sonore,j’aimerai installer tous ces différent moteurs sur la coté du spa (disons à environ 3 mètres) dans un gros boitier externe (aére mais au sec)
L’idée serait de rallonger les différents tuyaux.
Est ce bien réalisable en terme d’amorçage de pompe ,de fonctionnement général....(je précise que les moteurs seraient quand même à un niveau plus bas que celui du jacuzzi)
Merci d'avance

Re: réparation spa

#771444 par SPA CENTER
Lun 24 Juin 2019 à 07:35

bonjour

oui on peut déporter les moteurs a 2 ou 3 mètres du bassin la perte de charge sera infime.
pour la sécurité je mettrais des contacts pneumatiques à la place des interrupteurs accessibles du bassin ce sera plus sécurisant que de tripoter du 220 en étant dans l'eau.

de plus le spa ne chauffera plus si seules les pompe sont connectées en direct..

Re: réparation spa

#772288 par Soooo
Mar 23 Juil 2019 à 10:38

Bonjour,
cedrict25 j ai acquis le même spa que vous, tout a l air de fonctionner hormis l eau qui ne chauffe pas bcp, n ayant pas le manuel d utilisation je ne sais pas si c est un problème de programmation ou un problème technique.
Je souhaitais savoir si vous avez le manuel d utilisation?
Bonne journée!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités