Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Prix Hotspring Envoy

#769229 par Pa2xmajo
Dim 31 Mar 2019 à 21:33

Bonjour,

Je fais appel à la communauté pour un projet imminent d’achat de spa.
Nous recherchons un modèle à installer sur notre terrasse qui soit confortable pour 4 adultes de gabarits différents (de 1,60 m à 1,80 m).
Nous avons sélectionné 4 marques qui nous semblent sérieuses en conception et SAV : hotspring, caldera, jacuzzi et sundance.
Après essais en eau chez ces 4 marques, nous avons une préférence pour l’envoy de hotspring et le j-480 de jacuzzi, notamment car ces deux-là n’ont pas d’effet de flottaison pour ma femme en place allongée.
Le jacuzzi nous semble une excellente affaire avec l’opération actuelle de déstockage (moins de 16000 €), mais pour le hotspring, je pense que le vendeur nous prend pour des américains :D : il nous le propose à + de 19000 € ! C’est vraiment dommage car ce modèle serait notre premier choix.
Je suis aussi très étonné de ce tarif très élevé car j’ai vu sur ce forum plusieurs posts d’acheteurs récents de hotspring envoy disant l’avoir acheté à des tarifs entre 15000 et 16500 €.
Qu’en pensez-vous : ces tarifs annoncés sur ce forum vous semblent-ils irréalistes ou le revendeur local essaie-t-il de nous pigeonner ?
Sachant que nous préférerions acheter ce modèle hotspring plutôt que le jacuzzi j-480 (notre second choix), auriez-vous des idées ou propositions ?

Re: Prix Hotspring Envoy

#769231 par laroche
Lun 01 Avr 2019 à 07:07

Salut,

Tenter de négocier le Hotspring au tarif du Jacuzzi ...
Les vendeurs de SPA de marques premium margent confortablement, c'est peut être jouable.

Au mieux ça passe et tu auras ton 1er choix, au pire tu te contenteras de ton deuxième choix ;-)

A+

Re: Prix Hotspring Envoy

#769249 par Pa2xmajo
Lun 01 Avr 2019 à 12:46

@ Laroche,
Merci de ta réponse. J’ai bien tenté ça, mais il me jure promis craché qu’il est au taquet et qu’il ne peut pas descendre son prix sans affamer ses enfants ! :lol:
Je crains que ce revendeur local soit du genre à préférer perdre une vente plutôt que faire un effort sur sa marge.
Je devrais peut-être m’adresser à un revendeur d’un autre département ...

Re: Prix Hotspring Envoy

#769250 par laroche
Lun 01 Avr 2019 à 13:24

Salut,

Oui, essayer d'autres revendeurs peut être une bonne piste, et un bon moyen de pression ...

A+

Re: Prix Hotspring Envoy

#769253 par Ptitbateau
Lun 01 Avr 2019 à 15:48

Cela ne sert strictement à rien, que cela soit dans le domaine de la piscine ou ailleurs (terrassement ou maçons).
Aucune région n'a les mêmes charges et ensuite il y a la notion de structure / garanties / antériorité.
Conseiller ce genre de chose c'est amener les personnes à comparer ce qui ne peut être comparable.

Re: Prix Hotspring Envoy

#769255 par laroche
Lun 01 Avr 2019 à 16:26

Salut,

Pourais tu expliciter ?
A ma connaissance, les charges sont les mêmes partout en France, quand aux trois notions que tu cites sans aucune explication, je ne comprends pas ce que tu veux exprimer.

A+

Re: Prix Hotspring Envoy

#769259 par Pa2xmajo
Lun 01 Avr 2019 à 20:21

En effet, je ne comprends pas bien l’argument sur les charges, la structure, etc ...
Pour une piscine, je pourrais comprendre car il y a la construction, mais pour un spa qu’il n’y a qu’à livrer et poser, ça me semble envisageable.
En tout cas, si un revendeur Hotspring d’un autre département a plus envie que celui près de chez moi de me vendre un Envoy à un prix décent, je signe ! :D

Re: Prix Hotspring Envoy

#769293 par Ptitbateau
Mer 03 Avr 2019 à 12:18

laroche a écrit:Salut,

Pourais tu expliciter ?
A ma connaissance, les charges sont les mêmes partout en France, quand aux trois notions que tu cites sans aucune explication, je ne comprends pas ce que tu veux exprimer.

A+


Un spa comporte un prix et c'est simplement une composante. L'installation doit y être ajoutée.

Cette installation pour un spa peut comporter un trou (si semi enterré), une dalle béton, des agglos, du bois éventuellement autour et une livraison / mise en service + explications.
Cette installation varie d'une zone à une autre tout comme l'installation d'une piscine.

Et s'il s'agit juste du transport, le mettre sur une dalle faite par l'acheteur mes propos n'ont pas lieu d'être.
Autre point si le spa a un problème que tu habites nice et que tu l’achètes à paris, essaye de demander un dépannage...

Re: Prix Hotspring Envoy

#769295 par laroche
Mer 03 Avr 2019 à 13:16

Salut,

Ptitbateau a écrit:[Un spa comporte un prix et c'est simplement une composante. L'installation doit y être ajoutée.

Cette installation pour un spa peut comporter un trou (si semi enterré), une dalle béton, des agglos, du bois éventuellement autour et une livraison / mise en service + explications.
Cette installation varie d'une zone à une autre tout comme l'installation d'une piscine.

Tout à fait d'accord, mais il était présupposé dans ce fil une demande de devis pour la même chose à deux fournisseurs différents.

Ptitbateau a écrit:Et s'il s'agit juste du transport, le mettre sur une dalle faite par l'acheteur mes propos n'ont pas lieu d'être.

Voila.

Ptitbateau a écrit:Autre point si le spa a un problème que tu habites nice et que tu l’achètes à paris, essaye de demander un dépannage...

Là on est bien d'accord, ça n'empèche pas certains vendeurs de SPA de vendre sur toute la France. Par exemple on en a un sur ce forum, il doit probablement assurer un SAV correct sinon je pense qu'on aurait déjà vu des retours sur le forum.

A+

Re: Prix Hotspring Envoy

#769297 par Pa2xmajo
Mer 03 Avr 2019 à 15:24

Merci pour vos réponses.
Ma demande est en effet pour une simple vente/livraison puisque j’ai déjà un prestataire pour l’installation sur ma terrasse.
On est donc dans une pure logique de négoce où le revendeur achète le spa au fabricant ou à l’importateur (je ne sais pas comment fonctionne Hotspring) et me le revend avec une marge de distribution.
C’est sur cette marge que je pense que le revendeur Hotspring de mon secteur est très (trop !) gourmand, et c’est pour cela que je suis prêt à l’acheter auprès d’un revendeur d’un autre secteur géographique.

Avis aux intéressés ! :D

Re: Prix Hotspring Envoy

#769314 par JohnMcGuinness
Jeu 04 Avr 2019 à 16:13

Si ça peut t'aider, j'ai eu quelques propositions il y a peu de temps (1-2mois) sur plusieurs Hotsprings dans la même gamme que le Envoy, voici les devis que j'ai reçu :

Hotspring Prodigy (Série Highlife), tarif Catalogue 14500 € TTC, tarif négocié 10500 € TTC livré et installé
Hotspring Triumph (Série Highlife), tarif Catalogue 16500 € TTC, tarif négocié 10600 € TTC livré et installé
Hotspring Jetsetter NXT (Série NXT) tarif Catalogue 14766 € TTC, tarif négocié 10600 € TTC livré et installé
salut:)

Re: Prix Hotspring Envoy

#769346 par Pa2xmajo
Sam 06 Avr 2019 à 09:46

Merci John McGuiness !
Ces prix correspondent en effet au taux de remise que j’espérais ... et qui s’est confirmé : un revendeur Hotspring d’un autre département vient de me proposer l’envoy à 15500 € livré. En plus il m’a semblé très pro et de bons conseils. Ça m’a confirmé que le revendeur de mon département est à côté de la plaque !
J’étais prêt à craquer, mais madame n’est pas favorable à l’idée d’un SAV à distance. Et comme elle préfère le jacuzzi j-480 (2ème dans mon classement mais 1er dans le sien), qui nous a été proposé encore moins cher par un revendeur près de chez nous, j’ai confirmé le proverbe : ce que femme veut, ... :D
Quand je pense qu’il y a 3 semaines j’étais prêt à acheter l’envoy si le revendeur local acceptait de me le vendre à 17000 €, et que c’est son refus qui nous a conduits à reprendre nos recherches et découvrir Jacuzzi, je me dis que ce nigaud a loupé une belle vente ... mais qu’au final il m’a rendu service ! :lol:

Re: Prix Hotspring Envoy

#769387 par JohnMcGuinness
Lun 08 Avr 2019 à 10:09

Pour les Jacuzzi J-4xx, ils sont pas actuellement en renouvellement de la gamme?

Il me semble que les J-435 et J-445 sur leur site sont des nouveaux modèles, il y a fort a penser que dans quelques semaine il y aura un nouveau J-480 et J-495

Sinon pour la série J-4xx excellent choix :D

Re: Prix Hotspring Envoy

#769388 par Pa2xmajo
Lun 08 Avr 2019 à 10:24

Si, en effet, le J-480 va être remplacé par le J-475. Ce successeur est d’ailleurs déjà visible sur le site Jacuzzi US.
Apparemment, quelques changements cosmétiques (boutons des blowers, cascade, ...) mais pas de remise en cause des fondamentaux : ergonomie, jets, filtration, traitement, ...
Cette continuité nous a rassurés, on se dit qu’ils sont confiants sur leur produit (plus qu’hotspring qui a dû changer son système de traitement au sel).

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités