Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Premier Spa : La France le pire pays pour acheter un SPA?

#767783 par JohnMcGuinness
Jeu 24 Jan 2019 à 20:00

Bonjour,

J'ai récemment eu la "géniale" idée d'acheter un Spa ou du moins essayé.

Pour faire simple : La piéce ou il doit être installé à un accés de 200 cm de hauteur par 100 cm de large.
Je cherche un spa 4-5 places minimum
Mon Budget : 10000 € installé.
Je ne cherche pas du chinois...

Je me suis dit, c'est un bon budget... pour un si petit truc, du coup me voila en recherche de l'improbable bonheur...

Je commence ma tournée des "concessionnaire" :
Jacuzzi : Gamme J-3** mis a part le look un brin dépassé, rdv avec le vendeur, le tarif sort, ouch, ça va le vendeur me fait une remise mais bon quand il rajoute les frais de livraison (improbable de 1200 € pour 25km) + kit démarrage... du coup la remise sert a rien, et de toute façon, mon budget est explosé.

Clair Azur : Bon, la je vais au RDV, la qualité est bof voir chiche, c'est pas top, le vendeur est lourd de chez lourd, ça doit marcher sur mes grands parents... j'abandonne avant d'avoir vu le prix, en plus une simple recherche sur le net me confirme mon ressenti, plus les mensonges sur les lieux de fabrication...

Caldera : Modéle Martinique, assez joli, cuve sans mousse expansé pour isoler... facile a réparer au cas ou,
prix de départ à plus de 12500 € :| le vendeur me fait une offre à 11k, ça reste au dessus de mon budget

Et la je découvre Clearwater via une connaissance aux états unis (je suis bilingue et je travaille dans le transport international c'est utile de le savoir) ... il me dit va voir chez Clearwater, ils sont bien placé pour ton budget.
Comme d'habitude aucun tarif sur les site Français, je vais sur le site US, et la les tarifs sont clair, le modèle ES76L me correspond parfaitement, le tarif est à environ 7200 $ US (environ 6200 € H.T. car aux usa, le taux de TVA dépend de l'état dans lequel il est livré).
Je me dit "Cool, avec les frais de douane 10% et la TVA FR, et frais de port, je devrais recevoir un offre en France aux environ des 9500 € TTC.
Je demande donc un devis à Clearwater France, un commercial m'envoie un devis à 14950 € TTC avec livraison, il déduit une remise et ça tombe immédiatement à plus de 12500 € livré...

Mais comment font il pour passer de 6200 € HT aux USA à 13950 € TTC en France???
Sachant qu'au USA le prix de 6200 € H.T. est leur prix "margé"
Un slot pour un containeur maritime sur une liaison transatlantique est en gros à 8900 € sachant que sur un containeur 40 pieds, tu met 13 SPA environ... soit 685 € H.T. par SPA pour le transfert vers Europe
Les frais de Douane doivent être de 10 % environ soir 620 € H.T. et la tva 1240 €
Cout total sur continent Européen margé par clearwater usa : 8700 € TTC (reste la marge Francaise à ajouter) :D
Je veux bien qu'ils gagnent de l'argent, allez à 10000 € TTC, ça passe, mais comment font ils pour monter ça à 14000 €??? :shock:

Ou bien je suis juste stupide et il faut absolument qu'un vendeur de Spa gagne 6500 € par vente... salut :)

Au fait personne n'a jamais pensé à faire un listing des prix de tous les Spa de grandes marque afin d'éviter de se taper des prix improbable en fonction de nos têtes?
Modifié en dernier par JohnMcGuinness le Ven 25 Jan 2019 à 07:59, modifié 3 fois.

Re: Premier Spa : La France le pire pays pour acheter un SPA

#767787 par laroche
Jeu 24 Jan 2019 à 20:46

Salut,

Ce genre de ratio entre les prix US et les prix Européens, il n'y a pas que sur les SPA qu'on les vois, mais sur plein d'autres produits ...

A+

Re: Premier Spa : La France le pire pays pour acheter un SPA

#767793 par MaBoutiqueSpas
Jeu 24 Jan 2019 à 22:48

Bonsoir,
Personnellement très intéressé par votre transport à 1500€ :D

Re: Premier Spa : La France le pire pays pour acheter un SPA

#767794 par JohnMcGuinness
Ven 25 Jan 2019 à 07:52

MaBoutiqueSpas a écrit:Bonsoir,
Personnellement très intéressé par votre transport à 1500€ :D


Oui c'est une erreur je fait la correction de suite, je me suis basé sur une cote d'un pays voisin sur lequel j'ai fait une opération récemment, sur un 40" Us, la cote est a 8900 € H.T. soit 684 € H.T. par spa...

Après je suis pour le dialogue constructif, si tu me montre d’où viennent (ou bien ou vont) les 6000 € de marge restante.. je peux comprendre salut:)

Re: Premier Spa : La France le pire pays pour acheter un SPA

#767800 par JohnMcGuinness
Ven 25 Jan 2019 à 12:05

MaBoutiqueSpas a écrit:et pour le container : plutot 10 unités

La tu chipote, de 10 à 13 tu va pas payer beaucoup plus cher... ça dépend des modéles dans le cas de certaines marques citées tu en passe 13 par 40" le packing Slip va pas prendre plus de place qua ça :roll: ... ça explique toujours pas les prix masqué, les marges digne du Far West (je parle de certaines marques pas toutes, Caldera reste bien placé... en général :mrgreen: même si clairement ça vaut pas a mes yeux le prix "d'accès non négocié" affiché et eux ils restent a peu prés correct par rapport aux prix affiché de l'autre coté de l'océan).

Re: Premier Spa : La France le pire pays pour acheter un SPA

#767841 par eauplaisir
Dim 27 Jan 2019 à 11:43

Pour répondre sur la liste des spas et des prix, la politique des prix est effectivement très douteuse quand on connait le marché américain, où le spa est presque considéré comme du consommable aux USA.

Quand on n'affiche pas le prix d'un produit, c'est qu'on cherche à le vendre plus cher selon la tête du client et sa capacité à négocier.

Idem il y a 20 ans, mon spa vendu $USD 5.500 ttc en Floride, était proposé par un vendeur même pas du métier (Foire de Paris) à 80.000 francs, soit $USD 14.000 ttc de l'époque.

Vous avez raison, c'est souvent en tension qu'on achète un spa, un produit de détente !

Sinon, vous trouverez un classement 2019 des spas avec les prix.
La liste n'est pas complète et je remercie les pros qui jouent le jeu car ce n'est pas évident à réaliser et à partager !!

Re: Premier Spa : La France le pire pays pour acheter un SPA

#767867 par Groupe l'Espadon
Lun 28 Jan 2019 à 17:02

JohnMcGuinness
Je vous ai écrit en privé.
j'ai ce qu'il vous faut en clearwater

Re: Premier Spa : La France le pire pays pour acheter un SPA

#771711 par Clair Azur
Mar 02 Juil 2019 à 10:06

JohnMcGuinness a écrit:Bonjour,
Clair Azur : Bon, la je vais au RDV, la qualité est bof voir chiche, c'est pas top, le vendeur est lourd de chez lourd, ça doit marcher sur mes grands parents... j'abandonne avant d'avoir vu le prix, en plus une simple recherche sur le net me confirme mon ressenti, plus les mensonges sur les lieux de fabrication...



Bonjour Monsieur,

Sachez que nous sommes totalement transparent quant au lieu de fabrication de nos équipements : A savoir le Canada, gage de qualité !
Concernant notre entreprise, Clairazur a construit une organisation unique sur son marché : concepteur fabricant, installateur et SAV, Clairazur possède des magasins d’exposition et des plateformes techniques qui lui sont propres et des équipes de salariés totalement impliqués dans la réussite de chacune de leur mission.

Cordialement,

CLAIRAZUR

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités