Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Re: help reparation spa triad dimension one

#769032 par MaBoutiqueSpas
Lun 25 Mar 2019 à 17:32

je rectifie :
vous avez le choix avec le chlore - le brome - l'oxygene actif AVEC OU SANS ozonateur.

Du coup vous pouvez sans l'ozonateur et voir par la suite si vous souhaitez l'appui ou le confort de l'ozonateur.

Ozone ou lampe uv ne remplace pas le traitement chimique d'un spa

Re: help reparation spa triad dimension one

#769060 par JulienSommumWellness
Mar 26 Mar 2019 à 18:54

Bonsoir,
Pour information, même si l'ozonateur est un équipement intéressant, il ne rend pas le spa autonome.
Il sera toujours indispensable d'ajouter un peu de produits désinfectants.

Re: help reparation spa triad dimension one

#770633 par pat_che
Lun 20 Mai 2019 à 16:04

Bonjour,

j'ai également un problème de pompe de circulation sur mon D1 Nautilus !!!

A la remise en route du SPA, tout a bien fonctionné, mais depuis quelques jours la pompe de circulation ne fonctionne plus.
Fusible ok et présence de 220v aux bornes de la pompes sur la carte mère.
J'ai déjà changé cette pompe il y a 2 ans !!!! :evil:

Quand vous dites " en fait le circuit d'eau était un peu bouché, la pompe fonctionne parfaitement", pouvez-vous me dire ce qu'a fait le réparateur ?

merci pour votre aide, :)
à bientôt,
Pat

Re: help reparation spa triad dimension one

#770738 par SPA CENTER
Ven 24 Mai 2019 à 22:59

Bonjour

cette pompe a un flux magnétique, l'aube repose sur une bille céramique avec un équilibrage bien précis.
elle peut fonctionner à la verticale ou à l'horizontale sans problème dès lors qu'elle est en charge.

Le problème du condensateur semble réglé car il est bon.
la vibration est due à un déséquilibre de l'aube sur son support et on peut y voir (lors du démontage 4 vis à 6 pans) un frottement dans la partie basse du bol ou évolue la turbine.
si c'est le cas un nettoyage au papier de verre 2000 suffit parfois de la rouille s'est installé sur les frottements.
autre solution trouver l'aube de remplacement attention il faut vérifier le diamètre du support grosse bille céramique (genre comme un noyau de cerise) ou petite (taille d'un grain de poivre).

A toutes fins utiles j'ai les 2 modèles de turbines prix environ 100 euro.

le problème se solutionnera je pense sans changer ni l'aube ni la pompe donc a suivre

Re: help reparation spa triad dimension one

#770939 par pat_che
Dim 02 Juin 2019 à 16:04

Bonsoir,

j'ai démonté la pompe et je l'ai branché directement sur le 220.

Aucun bruit, rien !!!

C'est une Laing E10, si vous l'avez à 100 € j'achète !!! salut:)

Je vous en prends 2 même ! :lol:

à bientôt,
Patrick

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités