Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Avis sur spa Vancouver avec le groupe l'espadon

#767219 par bouchar
Ven 07 Déc 2018 à 15:00

Bonjour, je viens de signer pour un spa Vancouver avec le groupe l'espadon.
Notre budget étant limité nous avons fais une selection de qq revendeurs locaux et notre choix c'est porté sur le vancouver .
Imperatif 2 places allongées dont une pour moi 1m88....

Puis-je avoir votre avis ???

Franck

Re: Avis sur spa

#767224 par SPACENTER
Sam 08 Déc 2018 à 00:22

Bonjour

maintenant que le spa est signé il est un peu tard pour demander un avis.
Je dirai que vous avez bien fait puisque vous avez été convaincu...

Re: Avis sur spa

#767237 par laroche
Sam 08 Déc 2018 à 16:35

Salut,

Pareil : demander un avis après signature, c'est trop tard. Donc tu as fait le bon choix ;)

A+

Re: Avis sur spa

#767238 par JulienSommumWellness
Sam 08 Déc 2018 à 17:04

Bonjour,

Oui, je suis d'accord avec mes collègues.
C'est le bon choix puisque c'est le vôtre...

Bonne utilisation de votre futur spa.

Re: Avis sur spa

#767245 par bouchar
Dim 09 Déc 2018 à 14:37

Bonjour cela n empeche en rien de critiquer par la positive ou la negative le produit ????

Franck

Re: Avis sur spa

#767267 par SPACENTER
Mar 11 Déc 2018 à 08:03

Bonjour

ok alors on y va

modèle VANCOUVER aux dimensions inconnues

il y a combien de jets exactement ? (j'en dénombre 72) il est motorisé comment car le site est plutôt avare en renseignement mais avec 72 jets j'espère que les 3 pompes font 3 cv.
Balboa n'est pas ce que je préfère mais c'est mieux que de l'électronique chinoise à tableau multiple. Les pièces seront de ce fait accessible facilement.
2 filtres par contre pour la motorisation supposée à 3 x 3 cv me paraissent faibles toutes les pompes ne passent pas par les filtres, il y a sans doute une pompe a 2 vitesses pour la filtration.

Le prix est en ce moment à 7390 euro donc déjà remisé à près de 35 % par rapport au prix public : c'est pas cher. Mais le site le compare à d'autres "spas bon marché" cela tire un peu le produit vers le bas, j'aurai préféré une comparaison avec du haut de gamme connu.

Si vous l'avez payé dans les 7.500 euros livré avec couvercle et garantie sur site je dis que c'est le prix du marché pour cette gamme de produit.

les garanties sont les suivantes (copié collé du site) à la suite mon commentaire

10 ans sur la structure interne du châssis du spa = donc le bois de structure et l4ABS de base, mais comment la cuve est elle garantie contre les cloques, les fissures les fuites ...on sait qu' ARYSTECH est solide avec LUCITE ils équipent 100% des spas du monde entier mais c'est la façon de travailler ceta acrylique qui fait la différence

2 ans sur la carte électronique et réchauffeur avec possibilité d'extension de garantie à 5 ans. = c'est le minimum

2 ans sur les pompes de massage. = idem

1 ans Led et lampe UV-C = idem

voilà, maintenant dites nous ce qui vous a séduit dans le produit.

Re: Avis sur spa

#767271 par jahislove
Mar 11 Déc 2018 à 11:37

c'est bien celui ci ?
https://www.spa-groupelespadon.com/wate ... ouver.html

il y a bien les caracteristiques dispo sur le site dans l'onglet fiche technique :

Nombre de places 5 Personnes
Places assises 3
Place(s) allongée(s) 2
Hauteur (cm) 96
Largeur (cm) 228
Profondeur (cm) 228
Poids (kg) 450
Volume (litres) 1320
Nombre de jets en acier inoxydable bi-ton 91
Nombre de jets blower 14 jets
Vulcano 1 unité
Coque acrylique Aristech® usa 12 mm avec BIO-LOK OUI
Nombre de coussins 3 unités
Commande Balboa made in USA Spa touch tactile couleur en Français
Réchauffeur Balboa BP2100
Alimentation 220 Volts ou 380 Volts 32 A À précisé à la commande
Moteur 3 x 3 CV
Blower 900 W
Pompe de filtration basse consommation 250W


moi il me plait bien ce spa , il a quasiment tout ce que j'estime indispensable dans l'agencement d'un spa et dont il manque toujours au moins une option sur la quasi totalité des modeles du marché:
- toutes les places sont differentes
- il y a des jets aux pieds
- il y a des jets aux poignets

la puissance est également au rendez vous pour alimenter tous ces jets

bref j'aime bien

Re: Avis sur spa

#767280 par SPACENTER
Mer 12 Déc 2018 à 01:26

Bonjour

moi j'aime moins, ce coté tape à l'oeil et "course aux jets" m'agace un peu il faut savoir que ce n'est pas le nombre de jets qui compte mais quelle pression et comment ils sont placés.
32 A sur un spa me parait énorme le logement est à la limite du tri phasé avec ce type de matériel..
Les sensations doivent être bonne, il n'y a pas un cm de peau ignoré avec cet arsenal.

l'avez vous essayé avant de l'acheté et combien l'avez vous négocié ?

Re: Avis sur spa

#767281 par bouchar
Mer 12 Déc 2018 à 13:59

Bonjour, merci pour vos réponses...

Mon choix :
Budget maxi 8000e.
Proximité en cas de sav.
Jets aux jambes (pour ma femme).
Jets nuques pour moi.
2 places allongées accessibles pour moi 1m88...
Possibilité de le voir et de l essayer.
3 pompes 3cv , électronique balboa
Voila pour mes arguments.

Certes ce n est pas un Jaccuzi ou autres spas très haut de gamme mais à ce prix la (8000e) pas beaucoup de choix ? ( avec leve-couverture "aidé" , marche pieds, table,
Livré et mise en marche..

Oui il est tape à l oeil mais après tout le côté bling bling me plait aussi :D

Nous avons fait le tour des spas dans la region (pour notre budget )
Et beaucoup voir tous sont plus chers à équipements équivalents.
1 nous a seduit mais trop cher : canadian spa...
1 autre pas mal mais moins d'option p.e.i.p.s.
Quand aux autres tels que spa center , aquilux ne nous ont pas emballé !

Pas facile dans cette jungle... lol..
Modifié en dernier par bouchar le Mer 12 Déc 2018 à 18:04, modifié 1 fois.

Re: Avis sur spa

#767282 par Groupe l'Espadon
Mer 12 Déc 2018 à 14:25

WHHAAOOOUUU , C'est le genre de commentaire que je pense que M. Bouchar ne voulait pas lire... Mr Bouchar demandait des avis clients, pas des suppositions de personne tel M. SPACENTER qui a certainement à dû survoler mon site internet, et qui doit mieux se concentrer pour compter le nombre de jets... désolé de vous le dire ainsi, mais dénigré un produit qu'on ne connaît pas, mieux vaux s'abstenir...
Sur mon site nous donnons toutes les informations sur nos accessoires et composants

Pour répondre à ces fausses affirmations de mr SPACENTER: le spa Vancouver est équipé de 3 moteurs de 3 cv afin d'alimenter les 89 jets d'eau ( + 12 jets d'air = 91 jets ), ces jets sont reliés aux vannes venturi et commandés par les vannes de direction. Grâce à ces vannes e direction on peut alimenter juste une seule place à pleine puissance si on le désir ...
Il n'y a pas de moteurs à 2 vitesses, sachez que je suis contre la fabrication de spa qui est équipé de pompe à 2 vitesses effectuent à basse vitesse pour la filtration et à haute vitesse pour le massage. Sachant que la pompe de filtration et la pompe la plus sollicite ... Je pense que vous avez compris le pourquoi... ? Mais cela est mon humble avis. Chacun à son argument suivant sa marque.... Mais si on réfléchi bien avant, la pompe de filtration est la pompe qui dans le temps et la première qui pourrais tomber en panne, et et coûte plus cher si elle est en deux vitesses et qui en principe est toujours plus énergivore.

Nos spas Waterday sont équipé pour la plupart de 2 filtres, un pour la filtration, l'autre pour les pompes de massage. À savoir qu'il y a des aspirations basses au milieu du bassin pour alimenter les pompes de massage.
Vous affirmez que le spa Vancouver est au prix du marché actuel et insinuer qu'il nest pas d'une si bonne affaire, cela voudrait dire que « j'a*****e [diffamation] » tous mes clients..., dans ce cas-là prouvez-le-moi, et indiquez-moi et trouvez-moi un spa équivalant à celui-ci, moi je vous défis d'en trouver un en dessous de 10000 € ; et là encore il n'y aura pas toutes les prestations que je vous propose. ( 5 moteurs, UV- ozonateur, équipé Balboa BP2100 spas Touch 2, lève couverture, escalier, couverture, aromathérapie, grosse isolation, etc.


La gérance qui équipe nos spas est la plus chère et la plus évoluer que balboa fabrique. J'en veux pour preuve, les plus grandes mondiales telles que CLEARWATER -JACUZZI -COASTSPAS ;
SUNDANCE, CAL SPAS, CATALINA SPAS, MAXX SPA, ARTESIAN SPAS, ARTIC SPA et j'en passe a tout adopté cette marque de gérance... et ils ont tous équipé leur plus haut de gamme avec la gérance BP2100 ET ECRAN SPATOUCH 2... dites-moi, mr spacenter , ces grandes marques se tirent-ils tous une balle dans le pied pour proposer leurs spas avec un système qui ne serait pas très bon ?
Bref... soyez un peu plus constructif avant d'affirmer des choses qui pourraient induire les gens dans des mauvais choix. Vous écrivez que vous n'aimé pas , dites plutôt pourquoi......
L'écran SPATOUCH 2 EST TACTILE, EN COULEUR ET EN FRANÇAIS. Il se pilote comme une célèbre de téléphone... Même sans lire la notice on le programme sans problème.
Qu'avez vous comme spa chez vous? êtes vous un professionnel ? Je suis curieux de le savoir.

Pour en finir sur les garanties, j'ai déjà écrit sur ce forum qu'avant d'acheter un spa sur internet il faut toujours lire les garanties de vente dans les CGV, se renseigner sur l'entreprise à qui on l'achète ect.... Nous n'avons peut-être pas les meilleurs garantis au monde sur nos spas, mais on est loin d'avoir les pires... Car garantir 20 ans les vis ou les blocs-cylindres des moteurs me fait bien rire, sans donner de noms de certains confrères.
Je tiens à signaler que mon commentaire est écrit sans vouloir bléser qui que ce soit, car à chaque fois que j'ose répondre on me tombe dessus pour me faire passer pour un mauvais vendeur ou une mauvaise personne car je me défends. Je suis à mon compte depuis 1999 et je sais que le Groupe l'Espadon dérange par ces produits que nous proposons à prix plus qu'attractif.

Mr Bouchar avait un budget de 8000€ je me voyais mal lui proposer un Clearwater à plus de 10000 €.

Je maintiens et j'affirme sans honte que nous avons les meilleurs produits du marché rapport qualité prix en prix de vente en dessous de 10000 € livré et installé ( dans toute la France )

Suivez nous sur Facebook cela vous aidera peu être à comprendre que plus de 11000 personnes depuis 1999 nous ont fait confiance. Chaque année nous allons de l'avant, ce n'est pas pour vendre tout et n'importe quoi...
Je m'arrête là car je commence a sortir du sujet....

Il serait plus judicieux d'entendre mes clients pour donner leurs avis sur mes produits.


Image
Image
Image

Re: Avis sur spa

#767283 par SPACENTER
Jeu 13 Déc 2018 à 06:32

Bonjour

énervé ???
tout ça par ce que je n'aime pas un spa.
tant pis pour moi et tant mieux pour les clients qui aiment. c'est cela la démocratie et c'est pour cela qu'il y a plein de marques pour satisfaire tout le monde.
Pour BALBOA; même les spas chinois en sont équipés et d'ailleurs le modèle VANCOUVER ressemble à s'y méprendre à un spa chinois. le prix aussi bref c'est du chinois.

Re: Avis sur spa

#770779 par Reynald
Dim 26 Mai 2019 à 21:33

Bonjour Bouchar,

Je remonte le sujet sur ce SPA...
Après avoir fait un tableau comparatif de plusieurs modèles de différents revendeurs sur Internet, j'arrive à la même conclusion que vous sur ce modèle, un des meilleurs rapports qualité/prix dans sa gamme de prix. Jets de marque américaine, filtration avec UV-C, disposition des jets travaillés et massage des pieds que réclamait ma femme, Balboa Spatouch, filtration basse conso 140W... :D
Quel est votre retour après presque 6 mois d'utilisation? Votre avis sur les différents jets et places prévues?
Il est noté 2 vannes déviatrices, c'est un bypass pour rajouter filtration ou PAC?
Aviez vous pris des options, car niveau tarif avec le lève couverture et l'option WIFI je suis à bien plus de 8000€... Il faut dire que les frais de transport et d'installation grève largement la facture. :?
Sinon on me propose le modèle Caraibes toutes options livré et installé à 0€ avec plus de 1000€ de différence... Mais on sent une conception plus ancienne.
Merci d'avance, je suis preneur de tous conseils... :mrgreen:

Re: Avis sur spa

#773015 par g bo
Sam 31 Aoû 2019 à 17:35

bonjour
peut être un peu tard...
je viens d'acheter un cambridge water day. pour info après recherche ils sont fabriquer en Suède.
après quelques soucis au démarrage, pour avoir une eau claire, tout va bien maintenant. il ne faut hésiter a bien désinfecter au début. les spas sont stockés plusieurs mois. mème a faire 3 ou 4 remplissages ( ca coute 6 euros le plein )
après un mois d'utilisation tous les jours, j'affine mes réglages et redécouvre des nouvelles sensations. ..
je trouve que rapport qualité prix est bon. l'entreprise a l'air sérieuse. pour le sav il est national comme toute les marques. la seul différence est surement le délais d'intervention. mais bon c'est un spa on est pas a quelques jours pret. sous combien de temps vous avez un rv chez le dentiste ou autre :D :D
dans tous les cas, profitez bien sun:)

Re: Avis sur spa Vancouver avec le groupe l'espadon

#784994 par Horsemen
Jeu 06 Mai 2021 à 01:28

Bonjour,

Avez-vous des retours d'expérience à partager sur ce spa svp ?

J'ai un budget assez serré (entre 6000 et 8000 euros tout compris) et suis à la recherche de la perle rare... :)

Merci !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités