Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Choix spa de nage hybride

#767127 par sam2305
Lun 26 Nov 2018 à 13:42

Bonjour,

Je suis depuis quelque temps sur un projet de mini piscine ou spa de nage hybride de moins de 10m2 (4mx2.5).
Nous avons de fortes contraintes d'accès puisque l'accès à notre jardin se fait soit par le salon par une porte d'entrée ou bien par grutage par-dessus le jardin du voisin (2 à 3T possible). Nous devons donc aussi limiter le terrassement car l'évacuation est difficile. Or, nous avons une terrasse existante surélévée à environ 1.10 m du niveau du sol, l'idée est donc d'avoir cette mini piscine ou spa dans la continuité, ce qui limiterait le terrassement. Nosu prévoyons une terrasse mobile sur cette mini piscien ou spa afin de ne pas trop perdre de place dans notre petit jardin de ville de 80m2

Nous étions au départ parti plus sur une mini-piscine mais plus notre projet avance et plus je me dis qu'un spa de nage "hybride" correspondrait plus à nos attentes :
- bassin d'agrément pour nos 3 enfants en bas âge
- pratique de la natation pour moi, essentiellement crawl à un niveau que je qualifierai d'intermédiaire (2'20 au 100m)
- utilisation toute l'année
-possibilité de faire des exercices type aquabike ou aquarunning.
L'utilisation en balnéothérapie n'est pas la priorité.

Aussi, je me suis arrêté sur ces 3 modèles ci-dessous qui correspondrait à nos attentes :

- Aquilus M'water : le + c'est la présence sur la Rochelle d'une agence Aquilus pour le SAV/maintenance. Qui de la nage à contre courant ?

- Oceaviva Prettypool : Everblue distribue cette piscine. J'ai cependant trouvé sur le net quelques avis négatifs sur la qualité des coques Dom composit qui fabrique ce modèle (pb osmose) ?

- Spa USSPA Swim M : c'est la forme qui correspondrait le mieux car c'est un modèle qui offre le plus d'espace au niveau natation et bain pour les enfants. La qualité semble au-dessus des 2 autres, le budget aussi.. L'inconvénient c'est la présence en France qui semble assez limitée et assez éloignée de chez nous (La Rochelle) pour le SAV.

J'attends les devis de ces 3 modèles. Je suis preneur de tout avis et retour d'expérience si certains du forum ont déjà un de ces modèles, afin de nous aider dans notre choix.

Merci pour votre aide

Samuel

Re: Choix spa de nage hybride

#767135 par none
Mar 27 Nov 2018 à 09:14

bonjour,

tu dis vouloir utiliser ton spa/piscine toute l'année, or tous ces modelés non pas de partie spa indépendante, ça va être un gouffre à chauffer toute l'année et je ne sais pas si tu peux couvrir une telle surface en saison froide.

Se baigner en période froide dans un spa est très agréable, or ce type de piscine n'est pas adapté a mon avis.

Re: Choix spa de nage hybride

#767140 par sam2305
Mar 27 Nov 2018 à 14:14

Bonjour.
Merci pour le retour.
En fait je compte plus l'utiliser dans sa version nage / piscine d'agrément, chauffé à 28° plutôt qu'en version spa/balnéo à plus de 32-35°. Dans ce que j'ai lu, les spas bi - zone sont en effet plus adaptés. C'est un peu le pb de ces spas monozone si on veut l'utiliser aussi en spa.
L'utilisation l'hiver sera donc plus limité, encore que sur la rochelle nous descendons rarement en dessous des 5°C et le spa serait en zone protégée du vent.
Je compte recouvrir ce spa d'une terrasse mobile avec isolation. C'est une de mes interrogations sur la consommation à prévoir avec un réchauffeur sur ces spas ?

Re: Choix spa de nage hybride

#767141 par none
Mar 27 Nov 2018 à 14:54

normalement tu as un réchauffeur intégré sur ce type de spa/piscine... mais même à 28° ça va être un gouffre à chauffer, en version spa tu n'iras pas l'hiver dans une eau à 28° c'est sur, en statique il te faut entre 35 et 37 si tu veux que ce soit agréable (l'été je me contente de 33/34° si bonne chaleur ambiante)

je serais toi je partirais sur une mini piscine avec pac pour utilisation d'avril à octobre et un spa séparé pour profiter des joies des massages en toutes saisons

Re: Choix spa de nage hybride

#767143 par sam2305
Mar 27 Nov 2018 à 15:43

Je n'ai malheureusement pas la place dans notre jardin de mettre piscine et spa.
Et de toute façon c'est plus le coté piscine d'agrément pour les enfants et nage qui m'importe plus que les massages. J'en reviens à mon projet initial de faire une mini-piscine avec PAC + NCC (encore que bon nb de piscinistes m'ont déconseilé la NCC vu les prix et conseillent un élastique de nage).
Le choix entre mini-piscine et spa de nage sur ces dimensions de 4x2.5 n'est pas facile à faire !

Re: Choix spa de nage hybride

#767240 par SPACENTER
Dim 09 Déc 2018 à 06:23

bonjour

le chauffage a toujours été un problème mais les pompes à chaleur réversibles qui sont sur le marché permettent d'avoir un bon rendement 1.5 kw consommé pour 5.5 kw en réel. De plus le gain de T° est très rapide.
moi je dis allez y pour le spa "hybride" ou de nage le couvercle est fournit la déperdition est moins conséquente que pour une piscine et on s'y baigne toute l'année.

Re: Choix spa de nage hybride

#767244 par none
Dim 09 Déc 2018 à 10:23

spacenter vous avez des doc techniques avec les caractéristiques d'une pac de spa de nage avec une COP de 4 ?
avec un air extérieur à 10° et une eau à 35° bien sur, air à 25 et eau à 30 ça n'a que peut d’intérêt...

merci

Re: Choix spa de nage hybride

#767270 par SPACENTER
Mar 11 Déc 2018 à 07:16

bonjour

SPANET fait une gamme de PAC de 5.5 à 12 kW site WWW.SPANET.COM.AU

Re: Choix spa de nage hybride

#767274 par none
Mar 11 Déc 2018 à 17:15

salut,

je sais que ça existe mais ça reste un gouffre à pognon, à l'achat et bien sur en fonctionnement réel ou ton cop sera au mieux à 2 l'hiver et pas à 4 ( ils donnent un cop de 5 avec air à 24 et eau à 27° :D )

après c'est un calcul à faire avec le prix d'achat de la PAC, car oui même avec un cop bas on y gagne à l'usage par rapport à une simple résistance...

Re: Choix spa de nage hybride

#767872 par azimut59
Mar 29 Jan 2019 à 11:28

bonjour, avez vous trouvé le spa de nage de vos reves ? je suis interessé par votre post car je suis dans la même situation que vous et j'en suis encore à rechercher le meilleur compromis. Je m'oriente vers la turbine qui me semble donner la meilleur qualité de nage, la présence du revendeur/SAV local et la possibilité d'aquabike/tapis de marche.
Spa retenus pour l'instant
- endless pool E500 - j'attend une propal pour le E550 avec tapis de marche
- master spa - SP Force Deep
- Wellis - santa monza
Spa sera hors sol soit avec paravent rétractable+store, soit sous serre 25m²
option PAC à l'étude également
merci d'avance pour votre retour. salut:)

Re: Choix spa de nage hybride

#774221 par Franclang
Mer 11 Déc 2019 à 15:47

J'ai une mini water Aquilus depuis mai 2016. Le concept est parfait : les buses de contre-courant permettent de nager, pas totalement comme en piscine, mais c'est quand même efficace.
Par contre le produit en lui même est hyper fragile au niveau des composants (pompes, réchauffeur, blower, etc).
Depuis 3,5 ans que j'ai cette piscine, elle a été en panne 2 fois, plus de 6 mois la première fois et 6 mois la seconde, dont les mois d'été !!
La carte électronique grillée la première fois, 6 mois d'attente pour recevoir la nouvelle pièce (enfin, d'après mon installateur), une pompe qui fuit, la seconde, là aussi un délai d'attente pour la pompe neuve qui s'est avérée ne pas être la bonne, donc de nouveau attente et installateur en vacances en août... puis le réchauffeur en panne, de nouveau du délai.... Le technicien en congés maladie. Et ce n'est pas fini, le blower donne de sérieux signes de fatigue...
Et toujours d'après mon installateur, peu d'information de la part du constructeur. Bref j'ai un peu l'impression de n'avoir pas fait une bonne affaire, loin s'en faut.

Choix Spa de nage hybride

#774222 par Franclang
Mer 11 Déc 2019 à 15:55

Le fabricant de la M-Water d'Aquilus est également Dom Composit. J'ai une mini Water. Sur 3 ans et demi, 1 an en panne en attente de Dom Composit (et de l'installateur...)

Re: Choix spa de nage hybride

#781593 par Ric67
Dim 18 Oct 2020 à 13:24

Bonjour,

J'ai un spa de nage de la marque USSPA, modèle Swim Spa XL.

Il est muni de la couverte thermo-isolante de la même marque qui fait bien son job.

Idéal pour une utilisation d'avril à début octobre..selon les températures extérieures.

Utilisation possible en hiver et montée en température jusqu'à 40°C. En revanche ton compteur stroboscope malgré la couverture isolante :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités