Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

#767127 par sam2305
Lun 26 Nov 2018 à 14:42

Bonjour,

Je suis depuis quelque temps sur un projet de mini piscine ou spa de nage hybride de moins de 10m2 (4mx2.5).
Nous avons de fortes contraintes d'accès puisque l'accès à notre jardin se fait soit par le salon par une porte d'entrée ou bien par grutage par-dessus le jardin du voisin (2 à 3T possible). Nous devons donc aussi limiter le terrassement car l'évacuation est difficile. Or, nous avons une terrasse existante surélévée à environ 1.10 m du niveau du sol, l'idée est donc d'avoir cette mini piscine ou spa dans la continuité, ce qui limiterait le terrassement. Nosu prévoyons une terrasse mobile sur cette mini piscien ou spa afin de ne pas trop perdre de place dans notre petit jardin de ville de 80m2

Nous étions au départ parti plus sur une mini-piscine mais plus notre projet avance et plus je me dis qu'un spa de nage "hybride" correspondrait plus à nos attentes :
- bassin d'agrément pour nos 3 enfants en bas âge
- pratique de la natation pour moi, essentiellement crawl à un niveau que je qualifierai d'intermédiaire (2'20 au 100m)
- utilisation toute l'année
-possibilité de faire des exercices type aquabike ou aquarunning.
L'utilisation en balnéothérapie n'est pas la priorité.

Aussi, je me suis arrêté sur ces 3 modèles ci-dessous qui correspondrait à nos attentes :

- Aquilus M'water : le + c'est la présence sur la Rochelle d'une agence Aquilus pour le SAV/maintenance. Qui de la nage à contre courant ?

- Oceaviva Prettypool : Everblue distribue cette piscine. J'ai cependant trouvé sur le net quelques avis négatifs sur la qualité des coques Dom composit qui fabrique ce modèle (pb osmose) ?

- Spa USSPA Swim M : c'est la forme qui correspondrait le mieux car c'est un modèle qui offre le plus d'espace au niveau natation et bain pour les enfants. La qualité semble au-dessus des 2 autres, le budget aussi.. L'inconvénient c'est la présence en France qui semble assez limitée et assez éloignée de chez nous (La Rochelle) pour le SAV.

J'attends les devis de ces 3 modèles. Je suis preneur de tout avis et retour d'expérience si certains du forum ont déjà un de ces modèles, afin de nous aider dans notre choix.

Merci pour votre aide

Samuel

#767135 par none
Mar 27 Nov 2018 à 10:14

bonjour,

tu dis vouloir utiliser ton spa/piscine toute l'année, or tous ces modelés non pas de partie spa indépendante, ça va être un gouffre à chauffer toute l'année et je ne sais pas si tu peux couvrir une telle surface en saison froide.

Se baigner en période froide dans un spa est très agréable, or ce type de piscine n'est pas adapté a mon avis.
#767140 par sam2305
Mar 27 Nov 2018 à 15:14

Bonjour.
Merci pour le retour.
En fait je compte plus l'utiliser dans sa version nage / piscine d'agrément, chauffé à 28° plutôt qu'en version spa/balnéo à plus de 32-35°. Dans ce que j'ai lu, les spas bi - zone sont en effet plus adaptés. C'est un peu le pb de ces spas monozone si on veut l'utiliser aussi en spa.
L'utilisation l'hiver sera donc plus limité, encore que sur la rochelle nous descendons rarement en dessous des 5°C et le spa serait en zone protégée du vent.
Je compte recouvrir ce spa d'une terrasse mobile avec isolation. C'est une de mes interrogations sur la consommation à prévoir avec un réchauffeur sur ces spas ?