Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Sentiment de flou artistique autour des offres de spa

#766896 par Julien&Céline
Lun 05 Nov 2018 à 20:17

Bonjour à tous,

Ma femme et moi nous sommes récemment lancés un projet d’acquisition de spa, dans un objectif orienté essentiellement détente, accessoirement récupération sportive.
C’est notre premier pas dans le domaine du spa, et nous avons un budget correspondant à de l’entrée de gamme (7 000€).

Notre projet nous a conduit à rencontrer plusieurs marques (Jacuzzi, Sundance Spas, Dimension One, P E I P S) dont nous avons obtenu différentes offres se situant dans notre budget ou un peu au-dessus (entre 7000 et 8500€). Cela tend à priori à conforter la faisabilité de notre projet.
Paradoxalement pourtant, face à la diversité des discours commerciaux, plus nous approfondissons ce projet, plus nous sommes confrontés à un « flou artistique » et à une vraie incertitude sur la qualité des offres reçues.

Entre les différences de conception (isolation, cuve…), de système de désinfection (ozonateur, lampe UV, aucun des deux…), les engagements sur des budgets de consommation électrique similaires (environ 1€/jour) alors que les techniques d’isolation thermique sont différentes (mousse polyuréthane plus ou moins importante, isolation aluminium des parois…), la quantité/diversité de jets (un modèle présente deux fois plus de jets que les autres, surprenant !), l’importance de l’accessibilité vis-à-vis de la maintenance…impossible d’y voir clair.

Surtout que les prix semblent sortir du chapeau (aucune offre au prix public, offres ponctuelles pile pendant notre période de réflexion), et que chaque marque a tendance à dénigrer les autres (référence à des fournitures en Asie, mauvaise réputation, manque de réactivité en cas de panne, manque de disponibilité des pièces détachées…).

Je souhaiterais donc avoir votre avis sur notre sentiment, vos conseils pour identifier les qualités et les défauts des différentes offres, et éventuellement des marques/modèles à privilégier dans notre budget.

Merci d’avance.

Julien et Céline

Re: Sentiment de flou artistique autour des offres de spa

#766912 par Ptitbateau
Mer 07 Nov 2018 à 17:10

le principal c'est d'essayer les spas, voir s'il y a un revendeur installateur proche et ancien de la marque.
après FAIS TOI PLAISIR :D sun:)

Re: Sentiment de flou artistique autour des offres de spa

#766938 par JulienSommumWellness
Ven 09 Nov 2018 à 16:17

Ptitbateau a écrit:le principal c'est d'essayer les spas, voir s'il y a un revendeur installateur proche et ancien de la marque.
après FAIS TOI PLAISIR :D sun:)


Excellent conseil !
Faire une sélection de 3 revendeurs ayant pignon sur rue et distribuant une marque reconnue.
Ensuite, ESSAYEZ un spa proche du spa présélectionné.
Si les distributeurs ne le permettent, tant pis pour eux...
FAITES VOUS UNE IDÉE PAR VOUS MÊME.
8)

Re: Sentiment de flou artistique autour des offres de spa

#766948 par Julien&Céline
Ven 09 Nov 2018 à 23:26

Je vous remercie pour vos réponses et j'apprécie votre rappel sur l'importance d'essayer un spa avant de l'acheter. Mais notre choix ne se basera pas simplement sur nos sensations lors d'un essai ou la réputation d'une marque.

L'investissement que représente un spa n'est pas anodin : au budget d'achat (conséquent), il faut ajouter un budget d'utilisation et d'entretien non négligeable. Celui-ci étant conditionné par les performances techniques du spa, notamment en matière d'isolation thermique et de qualité de massage et filtration, c'est un critère important pour nous. D'autant plus que nous avons cru comprendre que le budget pouvait aller du simple au triple d'un modèle à l'autre.
Etant donné que nous parlons d'un budget de plusieurs centaines d'euros à l'année, nous y accordons une importance particulière.

J'ajoute que notre budget correspondant à des spas d'entrée de gamme, notre confiance envers les marques reconnues est relative car ce sont souvent des produits moins qualitatifs que ceux qui ont fait la réputation de la marque.

Re: Sentiment de flou artistique autour des offres de spa

#766957 par JulienSommumWellness
Sam 10 Nov 2018 à 10:59

Bonjour,
Oui, je suis d'accord un seul essai ne suffit pas.
Il faut acquérir un spa bien isolé, avec une bonne filtration et de bonnes garanties.
Et ça, seules les marques reconnues vous le proposeront.
Je pense qu'il vaut mieux préférer un démarrage de gamme d'une marque solide qu'un soit disant haut de gamme d'une autre...
Les marques solides ne peuvent se permettre de faire de la "Mxxxxx" même en entrée de gamme.

Re: Sentiment de flou artistique autour des offres de spa

#767172 par velvet78
Ven 30 Nov 2018 à 17:59

Bonjour,

Nous venons de passer par là et nous avions également sélectionné 4 marques.

Au final, nous avons opté pour la marque qui semblait la plus efficace en terme de SAV, car débutants comme vous nous avions peur de ne pas trop savoir y faire.

Le spa a été livré il y a 10 jours et pour l'instant tout se passe bien. Le technicien nous a laissé son numéro de portable et m'a bien dit de ne pas hésiter.

Pour info, nous avions visité les marques Jacuzzi, Sundance, Hotspring et Caldera. C'est Caldera qui nous a fait l'offre la plus basse et les autres se sont directement alignés... Effectivement, c'est le grand flou dans les prix, et on a un peu l'impression que le vendeur s'aligne sur la fourchette haute du budget du client.

Re: Sentiment de flou artistique autour des offres de spa

#767174 par JulienSommumWellness
Ven 30 Nov 2018 à 18:18

Bonjour,

4 belles marques...
Quel modèle avez-vous choisi ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités