Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

choix spa très complexe et compliqué

#766670 par ultumate
Mer 24 Oct 2018 à 21:16

Bonjour à tous. Voila je suis sur le point de faire l'achat d'un spa mais c'est un milieu j'avoue très complexe et compliqué. Etant dans le batiment on me propose chez nos vendeurs connus de plomberie la marque kinedo pour leur modeles happy spa 5 places à un tarif tres correct. Ce modele ne possede pas d'enceintes, casquades, leds..... Et peu de buses....
Lorsque je regarde sur les sites (quality spa) aux alentours de 6000 euros on trouve la musique les casquades les leds, le dernier boitier de commande balboa au top....
Je suis donc totalement perdu. J'étais sur le point de commander le kinedo mais la je ne sais plus vraiment. J'aurais besoin de votre aide.
Merci a tous.

Re: choix spa

#766746 par Brianou
Ven 26 Oct 2018 à 18:43

Salut!
Moi aussi je suis complètement paumé, et quality spa à l’air pas mal :-(
C est compliqué avec toutes ces marques!

J’ai appelé quality spa, le vendeur (qui est le patron) a l’air sympa... je serai bien allé voir, mais c est loin de chez moi :!:

Re: choix spa

#766813 par Groupe l'Espadon
Mer 31 Oct 2018 à 06:50

quand vous choisissez un spa, avant de l'acheter, lisez les conditions générales de vente, certain vous garantissent 20 ans leurs spas sur des pièces qui sont futile comme les vis qui tiennent les panneaux...

Certaines mauvaises affaires que vous pourrez faire sur le net mais sans dénigrer nos concurrents, mais en vous expliquant les astuces, les escroqueries ou les mauvais choix que vous pourrez faire sur certain site internet.
Souvent les clients ne lisent pas les conditions générales de ventes ( les CGV ). Le plus important dans une garantie ce ne sont pas les garanties des pompes par exemple comme on pourrait le croire mais la garantie de la cuve.
Dire que la cuve est de marque Aristech ou lucite sans donner de garantie contre l'osmose est de l'******* [diffamation]. Souvent on vous procurera des acrylique chinoise qui sont des copies dont un client ne pourra pas faire
la différence au premier coup d'oeil.

*Si vous lisez:
Garantie de 5 ans sur la cuve , sur l'étanchéité uniquement, les cas d'osmoses ne sont pas pris en charge par la garantie = Alors je dis FUYEZ CE DISTRIBUTEUR.C'EST QU'IL Y A UN PROBLÈME .....
UNE GARANTIE MINIMUM DE 1 AN EST OBLIGATOIRE CONTRE L'OSMOSE ET VIS DE FABRICATION...............

*Si vous lisez:
Défauts et fuites :
Le spa est testé dans nos entrepôts avant départ, vous avez 7 jours pour mettre votre spa en eau et contacter le sav si un défaut éventuel ou si des fuites apparaissaient. Passé ce délai, l'acheteur devra ramener son produit à la société X afin qu'un technicien puisse constater la panne sous garantie et procéder par la suite a la remise en état et bon fonctionnement du produit. le dépôt devra se faire à l'adresse indiquée sur le bon de commande et facturation.
Je dis: FUYEZ CE DISTRIBUTEUR. RENDEZ VOUS COMPTE, LE SPA DEVRA ÊTRE RAMENÉ À L'USINE ( SOUVENT À L'ÉTRANGER COMME L'ESPAGNE PAR EXEMPLE) ET CELA À VOTRE CHARGE.
*Si vous lisez:
GARANTIE 20 ANS SUR 80% DES ELEMENTS COMPOSANTS DU SPA = FUYEZ CE DISTRIBUTEUR.
Je vous invite à lire ses garanties, elles sont sur des pièces incassables telles que: bague de serrage étanche blower, support de pompe, visserie du blower, silentbloc dessous de pompe.etc.......DU GRAND N'IMPORTE QUOI !!!!!

Souvent les garanties sont bien différentes d'une marque à l'autre, mais sur la cuve cela est important. salut:)

Re: choix spa

#766940 par JulienSommumWellness
Ven 09 Nov 2018 à 16:39

Bonjour,
Faites l'effort de vous déplacer et rencontrez votre potentiel revendeur.
Vous pourrez juger du sérieux de la boîte et voir les produits.
Dans votre choix, privilégiez un distributeur d'une marque reconnue (Jacuzzi, Sundance, Caldera, Hotspring principalement).
Et n'oubliez pas qu'un spa cela s'essaie avant de l'acheter...
C'est au moins le prix d'un petite voiture et vous partez pour 20 ans, alors ESSAYEZ LE...

Re: choix spa

#766951 par ultumate
Sam 10 Nov 2018 à 09:49

vous etes gentil mais vos cgv a vous aussi c'est facture de l'éléctricien obligatoire. Ensuite les 7 jours je pense que ca peut se comprendre en periode de gel ou canicule si le client le laisse vide sans couverture.... Et un an sur l'osmose c'est pas risqué..... Si vos resines sont toutes aristech pourquoi vous avez trois types de garanties selon la marque de spa qu'on vous achete....?? et la garantie 20 an qui est proposée meme si elle touche les pieces qui ne bougent pas au moin elle existe....c'est un plus je ne vois pas pourquoi la fuir.

Enfin j'essaie de reflechir parce que vous etes tous les meilleurs superieurs aux autres....

Personne sur ce forum n'a acheter sur quality spa?

Re: choix spa

#766956 par JulienSommumWellness
Sam 10 Nov 2018 à 10:53

ultumate a écrit:vous etes gentil mais vos cgv a vous aussi c'est facture de l'éléctricien obligatoire. Ensuite les 7 jours je pense que ca peut se comprendre en periode de gel ou canicule si le client le laisse vide sans couverture.... Et un an sur l'osmose c'est pas risqué..... Si vos resines sont toutes aristech pourquoi vous avez trois types de garanties selon la marque de spa qu'on vous achete....?? et la garantie 20 an qui est proposée meme si elle touche les pieces qui ne bougent pas au moin elle existe....c'est un plus je ne vois pas pourquoi la fuir.

Enfin j'essaie de reflechir parce que vous etes tous les meilleurs superieurs aux autres....

Personne sur ce forum n'a acheter sur quality spa?

Bonjour,
Perso je ne connais pas Quality Spa et me garderai donc de faire tout commentaire.
Je trouve léger une garantie de 1 an sur l'osmose mais bon...
Il y a 2 fabricants d'acrylique qui se valent.
Après ce qui fait la différence (sur les risques d'osmose) c'est la qualité de fabrication.
Les garanties rassurent.
Pour moi le plus important aux niveaux des garanties est l'électronique et les pompes.
Après une garantie de 20 ans sur des vis (par exemple), même si elle était appliquée, je n'en vois pas l’intérêt.
Vous avez raisons, nous serons toujours tous les meilleurs et supérieurs aux autres.
Chacun défend son bifteck, c'est naturel même si cela n'est pas toujours fait avec classe...
Alors, essayez.

Re: choix spa

#767072 par QuentinAngel
Mer 21 Nov 2018 à 17:02

ultumate a écrit:Si vos resines sont toutes aristech pourquoi vous avez trois types de garanties selon la marque de spa qu'on vous achete....??


Pour vous éclairer sur ce point.
Sachez que les garanties fournisseurs (comme Lucite ou Aristec) sont nuls dès lors que leurs matériaux ont été modifiés.
Un spa acrylique étant dans 100% des cas thermo formé, c'est ensuite la marque qui fabrique le spa qui assume la garantie sur l'acrylique.
Mais là encore, la qualité d'une coque de spa n'est pas limité à la qualité de sa résine acrylique. Cela passe par un ensemble de procéder et de matériaux pour le renfort de cette même résine qui ne représente que 5 à 10% de la coque d'un spa.

Re: choix spa

#769727 par thomasc010
Sam 20 Avr 2019 à 07:12

ultumate a écrit:Bonjour à tous. Voila je suis sur le point de faire l'achat d'un spa mais c'est un milieu j'avoue très complexe et compliqué. Etant dans le batiment on me propose chez nos vendeurs connus de plomberie la marque kinedo pour leur modeles happy spa 5 assurance chien places à un tarif tres correct. Ce modele ne possede pas d'enceintes, casquades, leds..... Et peu de buses....
Lorsque je regarde sur les sites (quality spa) aux alentours de 6000 euros on trouve la musique les casquades les leds, le dernier boitier de commande balboa au top....
Je suis donc totalement perdu. J'étais sur le point de commander le kinedo mais la je ne sais plus vraiment. J'aurais besoin de votre aide.
Merci a tous.

Moi j'ai un budget de 3000€ mais je pense que c'est insuffisant si je fait appelle à un professionnel!
Merci!

Re: choix spa

#769728 par JulienSommumWellness
Sam 20 Avr 2019 à 07:27

Bonjour,
A 3000 €, c'est très très compliqué...

Re: choix spa

#772517 par Quality Spa
Sam 03 Aoû 2019 à 16:17

Groupe l'Espadon a écrit:quand vous choisissez un spa, avant de l'acheter, lisez les conditions générales de vente, certain vous garantissent 20 ans leurs spas sur des pièces qui sont futile comme les vis qui tiennent les panneaux...

Certaines mauvaises affaires que vous pourrez faire sur le net mais sans dénigrer nos concurrents, mais en vous expliquant les astuces, les escroqueries ou les mauvais choix que vous pourrez faire sur certain site internet.
Souvent les clients ne lisent pas les conditions générales de ventes ( les CGV ). Le plus important dans une garantie ce ne sont pas les garanties des pompes par exemple comme on pourrait le croire mais la garantie de la cuve.
Dire que la cuve est de marque Aristech ou lucite sans donner de garantie contre l'osmose est de l'******* [diffamation]. Souvent on vous procurera des acrylique chinoise qui sont des copies dont un client ne pourra pas faire
la différence au premier coup d'oeil.

*Si vous lisez:
Garantie de 5 ans sur la cuve , sur l'étanchéité uniquement, les cas d'osmoses ne sont pas pris en charge par la garantie = Alors je dis FUYEZ CE DISTRIBUTEUR.C'EST QU'IL Y A UN PROBLÈME .....
UNE GARANTIE MINIMUM DE 1 AN EST OBLIGATOIRE CONTRE L'OSMOSE ET VIS DE FABRICATION...............

*Si vous lisez:
Défauts et fuites :
Le spa est testé dans nos entrepôts avant départ, vous avez 7 jours pour mettre votre spa en eau et contacter le sav si un défaut éventuel ou si des fuites apparaissaient. Passé ce délai, l'acheteur devra ramener son produit à la société X afin qu'un technicien puisse constater la panne sous garantie et procéder par la suite a la remise en état et bon fonctionnement du produit. le dépôt devra se faire à l'adresse indiquée sur le bon de commande et facturation.
Je dis: FUYEZ CE DISTRIBUTEUR. RENDEZ VOUS COMPTE, LE SPA DEVRA ÊTRE RAMENÉ À L'USINE ( SOUVENT À L'ÉTRANGER COMME L'ESPAGNE PAR EXEMPLE) ET CELA À VOTRE CHARGE.
*Si vous lisez:
GARANTIE 20 ANS SUR 80% DES ELEMENTS COMPOSANTS DU SPA = FUYEZ CE DISTRIBUTEUR.
Je vous invite à lire ses garanties, elles sont sur des pièces incassables telles que: bague de serrage étanche blower, support de pompe, visserie du blower, silentbloc dessous de pompe.etc.......DU GRAND N'IMPORTE QUOI !!!!!

Souvent les garanties sont bien différentes d'une marque à l'autre, mais sur la cuve cela est important. salut:)



Bonjour à tous, désolé de ne répondre que maintenant, et de m'interesser à ce post uniquement aujourd'hui.
Nous sommes surpris par la teneur de ce vendeur de Spa, qui se permet d'avoir un message avec des mots assez virulent nous concernant.
Ainsi que plusieurs certitudes complètement infondées...
Et j'aimerais rectifier quelques points. Depuis 2019, donc 10 ans d'expérience dans le spa, nous garantissons les cas d'osmoses, avec un échange à neuf du Spa sans frais pour le client.
A noter que : Une garantie contre l'osmose n'est pas obligatoire comme le stipule notre confrère.
Vous possédez 15 jours et non 7 pour vérifier que votre Spa, fonctionne correctement.
Si ce n'est pas le cas, vous possédez une garantie pièce et main d'oeuvre qui prendra le relais... Il n'est pas question de ramener le Spa en Espagne ou je ne sais où ??!!!

Cela n'est pas dans notre habitude de ternir la réputation d'un confrère mais je ne citerai 2 points concernant leur CGV puisqu'il s'agit de cela ici :
Espadon : En cas d'échange standard du spa sous garantie pour X raison le client est tenu à régler le transport, le déplacement et la main-d'oeuvre ainsi que le grûtage si besoin
Quality Spa : C'est totalement gratuit pour le client .
Espadon : Nos garanties couvrent les pièces défectueuses et le remplacement des pièces "sous garanties" s'effectue dès réception de celles défectueuses (en échange standard),
Les frais de retour de pièces sont à la charge du client.

Quality Spa : Nous envoyons d'abord la pièce neuve, et nous vous envoyons un bon de retour, afin que cela ne vous coûte absolument rien une fois que la pièce défectueuse est remplacée.

C'est plutôt logique comme façon de traiter le problème.

Nous restons disponible pour répondre avec justesse à vos questions directement par mail à contact@qualityspa.fr, vous aurez de vraies réponses fondées.

Au plaisir :D

Re: choix spa

#772533 par Groupe l'Espadon
Dim 04 Aoû 2019 à 08:56

Quality spas..... tout d'abord merci d'avoir retiré le mot "Groupe L'Espadon®" de votre Adwords sur google....Il s'en est fallu de peu pour.......
Bref.
En ce qui concerne mon intervention, elle ne vous a pas mentionné, je m'étais en garde sur la garantie de la cuve et sur les conditions générales de ventes, d'ailleurs vos CGV sont à 99% identiques à ********* , ( J'ESPÈRE QUE LA MARQUE NE SERA PAS ENLEVER ). BIZARE NON....? Faite vous partie de la même chaine de vente?
Il est bien spécifié sur leur site que :
5 ans cuve et châssis, les cas d'osmoses ne sont pas pris en charge par la garantie. ( chez stropic-spa)
Le mot garanti contre l'osmose doit être spécifié.... DÉSOLÉ......
Je répète que mon commentaire ne vous était pas personnellement destiné. D'ailleurs vos cgv ont changé depuis. salut:) .......
En ce qui concerne les coûts d'un échange standard, je parle d'échange entier du spa en cas d'osmose au bout de 2 ans d'utilisation par exemple et seulement pour les spas vendus en promotion. Je ne parle pas des pièces sous garantis.

Garantir 20 ans ça, c'est mettre de la poudre aux yeux aux clients qui n'y connais rien.
GARANTIE 20 ANS SUR 80% DES ELEMENTS COMPOSANTS DU SPAvanne pompier 1 pouce, vanne pompier 1,5 pouce, vanne pompier 2 pouces, interieur de buse 2 entrées, interieur de buse 3 entrées, interieur de buse 4 entrées, interieur de buse rotative 2 entrées, interieur de buse rotative océan, coude 90 1 pouce, coude 90 1,5 pouce, coude 90 2 pouces, coude 90 2,5 pouces, coude 90 3 pouces, kit raccord pompe DH1, kit raccord pompe LP300, réducteur 1 pouce, réducteur 1,5 pouce, réducteur 2 pouces, vanne guillotine, interieur bonde de fond, raccord Y 1 pouce, raccord Y 1,5 pouce,raccord Y 2 pouces, raccord Y 2,5 pouces, manchon 1 pouce,manchon 1,5 pouce, manchon 2 pouces, manchon 2,5 pouces,manchon 3 pouces, coude T 1 pouce, coude T 1,5 pouce, coude T 2 pouces, coude T 2,5 pouces, interieur grille aspiration, cuve skimmer, clapet anti retour, intérieur aromathérapie, raccord étanche unité centrale, élise de pompe DH1, élise de pompe JA 150, élise de pompe JA 200, élise de pompe LP 250, élise de pompe LP 300, bague de serrage manette de derivation, T de vanne de derivation, bague de clarinette 1 pouce, bague de clarinette 1,5 pouce, bague de clarinette 2 pouces, raccord 4 entrées, bouchon de buse 1 pouce,bouchon de buse 1,5 pouce, bouchon de buse 2 pouces, bague des serrage spot led, visserie pompe, patte de fixation blower, visserie unité centrale, bague de serrage réchauffeur étanche, capot arriére de pompe LP 250, capot arriére de pompe JA 150, capot arriére de pompe JA 200, capot arriére de pompe DH1, capot arriére de pompe LP300, bouchon de purge skimmer exterieur, bague de serrage étanche blower, support de pompe, visserie blower, silentbloc dessous de pompe.

JE DIS POURQUOI PAS LES GARANTIR 50 ANS ? vous seriez encore plus credible!!!!! :wink:
20 ans sur un capot arrière de pompe, sur les Silentblocs, sur le bouchon de vidange... On peu dire que vous prenez des risques démesurés. :wink:

Depuis mon intervention sur ce forum, déjà 2 confrères ont changer leur CGV en garantissant leur cuve contre l'osmose...... c'est plutôt concluant non?

Je sais que mon FRANC-PARLER agace, mais c'est pour faire avancer les choses dans le bon sens dans le monde du spa......... salut:)

Re: choix spa

#772720 par Quality Spa
Mer 14 Aoû 2019 à 15:25

Monsieur,
Merci de votre réponse.
Nous préférons les personnes au franc parlé, vous avez raison, cela permet de faire avancer les choses, et quant il s'agit de remarques fondées elles sont toujours bonnes à prendre en compte.
Nous ne faisons pas partie du même groupe que ******.
Et nos garanties sont différentes, notamment sur l'osmose comme vous le soulignez.

Si votre message ne nous vise pas directement, je préfère le souligner car cela pourrait créer un quiproquo.
Quant à la garantie 20 ans, cela permet d'assurer qu'en cas de problème sur le Spa il puisse récupérer les pièces facilement, pendant 20 ans, même si la série du Spa n'est plus fabriquée. Et que la pièce à changer n'est plus vendues par le fournisseur.

Bien à vous

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités