Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

A l aide !! Spas qui disjocte constament!!

#766666 par Biboune56
Mer 24 Oct 2018 à 19:12

Bonjour toulemonde!

J ai besoin de votre aide ! Mon spas disjoncte regulierement , a chaque fois au moment ou je programme le nombre d heure de filtration et au moment ou je valide tout se coupe. Etul se coupe en journee, quand je rentre le soir tout est dysjoncté. Peut etre au moment ou il rentre en mode filtration? Y aurai t il un rapport?

Autrement il chauffe bien , les 2 pompes fonctionnent bien , j ai changer le blower car l autre avait griller . Sa fonctionne aussi, bien que j ai du le relever car meme avec le clapet anti retour sa suinte un peu dans le tuyau et sa le fait dysjoncter ... avez vous une technique pour eviter cela egalementt?

Bref je galere la, sur la notice il me disent qu avec 3 points qui clignote sous la temperature ( c est mon cas )

- je dois verifier la quantité d eau car manque de pression dans la tuyauterie .

J ai verifier le spa est bien rempli...

- sinon me reporter au chapitre calcaire et ph de l eau

J ai verifier et reglé le ph est bon ...

Je ne sais plus quoi faire , je suis dans une impasse...

Pour le modele c est un maxi relax 6 places

Help !!!

Re: A l aide !! Spas qui disjocte constament!!

#766993 par Nicolas1226
Mar 13 Nov 2018 à 14:38

Bonjour,

Il faut déterminer précisément ce qui se passe au moment ou votre spa fait disjoncter votre installation.
C'est bien votre disjoncteur différentiel qui déclenche ?

J'ai déjà eu le cas où lors de la mise en route du chauffage, l'installation coupe à cause d'un problème d'étanchéité dans les circuits électroniques du chauffage. (alimentation de la résistance dans l'eau donc dès que mise en tension de la résistance -> courant de fuite -> déclenchement du différentiel)

Bon courage

Re: A l aide !! Spas qui disjocte constament!!

#767234 par SPACENTER
Sam 08 Déc 2018 à 07:32

Bonjour

1/ pour le blower le fixer la tete en bas avec 2 coudes à 90 pour faire remonter le flux d'air vers le col de cygne. A la base d'un des deux coudes percer un trou de 8 mm avec un tube clair ad hoc pour faire s'écouler et canaliser l'eau hors compartiment moteur en cas de défaillance du clapet anti retour qui doit avoir une fatigue , auquel cas le changer avec 2 clapets anti retour à faible dépression.

2/ pour la dis jonction je pense comme NICOLAS que Le chauffage peut être en cause le déconnecter 24 heures le temps de l'essai et aussi le tester au Ohmètre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités